Comment détecter si une carte réseau est active ?

Le
jfaba
Bonjour

Je voudrais savoir s'il est possible de détecter si le commutateur de ma
carte réseau LAN Wireless est activé ou non, indépendamment de la présence
ou de l'absence de réseaux environnants.

Ma batterie se décharge vite quand j'oublie d'éteindre ma carte une fois
déconnecté du réseau WIFI et la LED n'est pas très visible sous le capot.
J'aimerais voir l'état de ce commutateur à l'écran.

Ma carte :
Realtek RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Port_#0006.Hub_#0006.

Merci d'avance

P.S.
J'ai essayé avec GetNetworkParams mais la réponse est négative (connection
désactivée) quand aucun réseau n'est disponible alors que mon commutateur
est encore activé.
Jacques93
Le #19745471
Bonjour jfaba,
jfaba a écrit :
[...]

Bizarrement ton message n'est apparu sur news.microsoft.com que très
récemment, il semble qu'il y ait eu ce problème de 'délai' sur plusieurs
groupes.

Pour ta question, tu peux peut être utiliser l'api 'GetIfTable' :

en conjonction avec la structure 'MIB_IF_ROW' :

dont les champs 'dwAdminStatus' et 'dwOperStatus' sont sensés renvoyer
ce genre d'information.

Un exemple d'utilisation :

--

Cordialement,