Comment déterminer les jours d’une semaine ?

SANDRINE P.
Bonsoir à toutes et à tous,

Grâce à Philippe R, MichDenis et Jacky, je sais maintenant comment faire
pour déterminer une semaine à partir de son numéro pour une année donnée,
suite à ma question du 08/05/2009 : je les remercie encore.

Je souhaite aller plus loin.

Peut-on, une fois la semaine déterminée, déduire le nom et le « numéro » de
chaque jour de cette semaine ?

Sil vous plait, pouvez-vous m’aider une fois de plus ?

La plage qui m’intéresse va du lundi au vendredi inclus. Plage obtenue en
appliquant les consignes qui m’ont été données :
- Cellule Ax de la colonne A = S20
- Cellule Bx de la colonne B = du lundi 11 mai au vendredi 15 mai

Je voudrais obtenir :
- Dans cellule Cx de la colonne C : lundi 11 mai
- Dans cellule Dx de la colonne D : mardi 12 mai
- Dans cellule Ex de la colonne E : lundi 13 mai
- Dans cellule Fx de la colonne F : mardi 14 mai
- Dans cellule Gx de la colonne G : mardi 15 mai

Je vous remercie d’avance de votre aide.
Très bonne semaine à toutes et à tous.
Cordialement,
Sandrine.

Fredo P.
pour le numéro du jour de la semaine Avec la date en A1
=JOURSEM(A1;2)
Pour avoir le jour en texte ; format de cellule personnalisé "jjj jj/mm/aa"

--
Fredo P.
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
[...]

Jacky
Re
[...]

Je suppose Lundi 11 Mardi 12 Mercredi 13 Jeudi 14 Vendredi 15

Sachant que cette formule avec le n° de semaine en colonne A (A3 dans
l'exemple) et l'année en B1
=7*A3+DATE($B$1;1;3)-JOURSEM(DATE($B$1;1;3))-5
ou celle-ci avec le n° en colonne A avec l'année en cours
7*A3+DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;3))-5
donne le Lundi de la semaine dont le numéro se trouve en cellule A3

Il est très facile en partant de ce résultat d'obtenir n'importe quel jour
de cette semaine.
En ajoutant 1 à cette date de trouver le jour suivant (Mardi) ou en ajoutant
7 de trouver le lundi suivant etc....
CQFD !
Exemple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cij4WGqFWp.xls
--
Salutations
JJ

[...]

SANDRINE P.
Bonsoir Fredo,

Merci pour votre réponse.

J’ai du mal à exploiter vos consignes : je ne sais pas trop ce que je dois
saisir en A1 et je ne sais pas dans quelle cellule je dois saisir =JOURSEM(A1
;2).

J’ai essayé de saisir de nombreux cas : j’obtiens toujours des jours de
semaine de janvier.

Pouvez-vous, s’il vous plait, me donner plus d’explications : cela me
permettra d’améliorer mes connaissances sur excel.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une agréable soirée.
Bien cordialement,
Sandrine

"Fredo P." a écrit :

> [...]

> - Dans cellule Fx de la colonne F : mardi 14 mai
> - Dans cellule Gx de la colonne G : mardi 15 mai
>
> Je vous remercie d'avance de votre aide.

SANDRINE P.
Bonsoir Jacky,

Je vous remercie pour votre prompte réponse.

Votre proposition correspond tout à fait à mon besoin.

Une fois de plus ce forum révèle toute son efficacité ou plus exactement
l’efficacité et le savoir faire des personnes qui apportent leur solution aux
problèmes posés.

Encore grand merci Jacky et très bonne soirée.
Bien cordialement,
Sandrine.

Re