Comment déterminer la version de Excel en 1 ligne de commande ?

Patrick
Bonjour,

En faisant properties sous l'explorateur sur le fichier
excel.exe pr=E9sent dans c:\program files\microsoft office\
on peut d=E9terminer la version de Excel ... ( ex :=20
9.0.0.8216 ).

Mais comment le faire en ligne de commande ?
c:\> ver ?

Merci !

Patrick.

Denis Michon
Bonjour Patrick.,

MsgBox Application.Version

Salutations!

"Patrick" a écrit dans le message de news:0e9c01c3be64$1befc010$
Bonjour,

En faisant properties sous l'explorateur sur le fichier
excel.exe présent dans c:program filesmicrosoft office
on peut déterminer la version de Excel ... ( ex :
9.0.0.8216 ).

Mais comment le faire en ligne de commande ?
c:> ver ?

Merci !

Patrick.
Je ne suis pas développeur en informatique ...
Je suis administrateur système ...

La commande msgbox ne fonctionne pas.
Y'a t'il un utilitaire qui puisse me retourner cela ?

Merci !

[...]

.

Et ca serait facile d'écrire un .VBS qui me retourne cela ?
C'est effectivement pour tester sur un parc de 230 PC la
version d'excel qui est installée.
A l'ouverture de session, il me faudrait une commande
du genre :
cscript test.vbs

Mais le problème, c'est que je connais mal VBS ...

Si tu as une idée ...

Merci !

a écrit dans le
[...]

Denis Michon
Bonjour ,

copie ceci dans un fichier Note.pad ou tout autre éditeur de texte et tu enregistres le fichier en lui donnant l'extension
.vbs

Pour que cela fonctionne, tu dois avoir une version récente de l'outlook express d'installer sur la machine ...

sinon tu as besoin d'un fichier qui s'appelle : scrrun.dll

Tu le copie dans le répertoire windowssystem ou system 32

et tu initialises la base de registre en adaptant le chemin de la commande

Cette commande s'exécute à partir de la fenêtre exécuter du bouton démarrer.

regsvr32.exe c:winntsystem32scrrun.dll /s

(est-ce suffisant... je n'ai pas un environnement me permettant de tester ceci !

J'attends ta réponse ! ;-)

'---------------------
Dim Xl
Set Xl = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
Msgbox xl.version
Xl.quit
Set XL = Nothing
'---------------------

Salutations!

a écrit dans le
[...]

Alain CROS
Bonjour.

Coller ceci dans notepad et enregistrer sous test.vbs.
ensuite avec une commande cscript test.vbs, ça roule si les versions d'Excel sont dans les mêmes répertoires.

Dim ObjScripting
Set ObjScripting = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
On Error Resume Next
MsgBox "Excel98 version n° " & ObjScripting.GetFileVersion("C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeexcel.exe")
MsgBox "Excel2000 version n° " & ObjScripting.GetFileVersion("C:Program FilesMicrosoft Office2000OfficeExcel.exe")
MsgBox "ExcelXP version n° " & ObjScripting.GetFileVersion("C:Program FilesMicrosoft Office2000Office10Excel.exe")
Set ObjScripting = Nothing

Alain CROS.