Comment détruire windows.old

Le
Daniel Royer
J'ai dû réinstaller Vista sur le laptop de mon fils. Son DD contient
maintenant les dossiers "windows.old", "windows.old.000" et "
windows.old.001" que je n'arrive pas à supprimer. J'ai essayé en mode
sans échec, en mode sans échec avec "command line" (commandes de type
dos: del, rd, etc..). Tout ça en tant qu'administrateur, mais sans succès.

Qqn a-t-il des suggestions?

Daniel
--
_________________________________
Daniel Royer
[...]

Bonjour,
essaye Unlocker (gratuit et dispo un peu partout).

Cordialement
Christophe

Daniel Royer

J'y cours!!

Daniel

--
_________________________________
Daniel Royer

Jacquouille la Fripouille
Le #1075346
*Bonjour Daniel Royer*
Tu as pianoté sur ton clavier dans

[...]

mmmmhhhh, tu devrais attendre l'avis de maître JCB - s'il passe par là -
qui m'avait bien dépanné il y quelques années sur un problème similaire.
--
Jacquouille la Fripouille

Christophe
Le #1077475
Le 23/02/2008, Jacquouille la Fripouille a supposé :

mmmmhhhh, tu devrais attendre l'avis de maître JCB - s'il passe par là -
qui m'avait bien dépanné il y quelques années sur un problème similaire.

No panic :-) supprimer windows.old n'est pas bien méchant. C'est là que
sont concervés les anciens parametres de l'os qui a été écrasé
http://www.forum-vista.net/astuces_vista/a_quoi_sert_le_dossier_windows_old-a251.htm
Sinon, il y a eu un sujet similaire ici (il date de quelques jours :-))
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_thread/thread/0c98df4a6bcede51/d2db471aa0a91a88

Cordialement
Christophe

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1081649
Bonsoir !

Pour ceux qui voudraient se rassurer, il suffit de renommer le
répertoire, de relancer Vista, et quelques programmes.
Une fois rassuré, on peut le supprimer sans risquer la crise cardiaque.

@+

Michel Claveau
era
Le #1103544
[...]

J'ai eu le meme cas, mais meme le renommer est refusé.
J'ai réussi à supprimer en utilisant Acronis True Image.
Avec "Destruction de fichiers" trés efficace.
era.

Daniel Royer
Le #1507106
Daniel Royer wrote:
[...]

J'ai trouvé: il suffit de lancer le nettoyeur de disque.

Merci à tous

Daniel

Daniel Royer
University of Geneva