comment dire a ... ?

3 réponses
Az Sam
Bonjour,

J'ai importé des photos sur Xubuntu 11.10 depuis un XP. chaque dossier
contient au minimum un fichier "Thumb.db" que je voudrais supprimer en 1
seule opération (pas loin de 600 dossiers)

- Comment indique t on a Thunar que je souhaite qu'il me demande une
confirmation avant de supprimer un fichier ?
- Comment supprimer un ensemble de fichiers depuis Catfish ?

Merci

--
Cordialement,
Az Sam.

3 réponses

Sergio
Le Tue, 30 Jul 2013 08:50:10 +0200, Az Sam a écrit :

Bonjour,

J'ai importé des photos sur Xubuntu 11.10 depuis un XP. chaque dossier
contient au minimum un fichier "Thumb.db" que je voudrais supprimer en 1
seule opération (pas loin de 600 dossiers)

- Comment indique t on a Thunar que je souhaite qu'il me demande une
confirmation avant de supprimer un fichier ?
- Comment supprimer un ensemble de fichiers depuis Catfish ?

find -iname "Thumb.db" -delete

(faire un premier test en enlevant le -delete, c'est plus prudent)
Erwan David
Sergio écrivait :

Le Tue, 30 Jul 2013 08:50:10 +0200, Az Sam a écrit :

Bonjour,

J'ai importé des photos sur Xubuntu 11.10 depuis un XP. chaque dossier
contient au minimum un fichier "Thumb.db" que je voudrais supprimer en 1
seule opération (pas loin de 600 dossiers)

- Comment indique t on a Thunar que je souhaite qu'il me demande une
confirmation avant de supprimer un fichier ?
- Comment supprimer un ensemble de fichiers depuis Catfish ?

find -iname "Thumb.db" -delete

(faire un premier test en enlevant le -delete, c'est plus prudent)

find . -iname Thumb.db -ok 'rm {}' +

Pour avoir une demande de confirmation (avec un gnu find récent).

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Az Sam
"Sergio" a écrit dans le message de
news:51f76f03$0$2402$
Le Tue, 30 Jul 2013 08:50:10 +0200, Az Sam a écrit :

Bonjour,

J'ai importé des photos sur Xubuntu 11.10 depuis un XP. chaque dossier
contient au minimum un fichier "Thumb.db" que je voudrais supprimer en 1
seule opération (pas loin de 600 dossiers)

- Comment indique t on a Thunar que je souhaite qu'il me demande une
confirmation avant de supprimer un fichier ?
- Comment supprimer un ensemble de fichiers depuis Catfish ?

find -iname "Thumb.db" -delete

(faire un premier test en enlevant le -delete, c'est plus prudent)

ok pour la ligne de commande mais graphiquement ? (l'utilisateur final
sera grand débutant)

--
Cordialement,
Az Sam.