comment disposer de plusieurs langues dans windows xp ?

nickzenick
bonjour a tous !!
je me rend souvent a l'etranger, j'aimerais pouvoir demarrer mon portable
avec des langues differentes, par exemple francais, ou anglais, ou
portugais...
comment faire ? j'ai entendu parler de windows xp ultimate ?
est ce possible d'installer plusieurs langues pour l'operating system sans
formater le disque dur ?
merci !!!!
Nicolas

Régis
"nickzenick" wrote in message
[...]

Windows XP Professionnel peut contenir des packs de langue MUI.

Voir cette FAQ : http://www.microsoft.com/globaldev/DrIntl/faqs/MUIFaq.mspx

O.B. [MVP]
bonjour nickzenick,

Dans le news nickzenick tapote :
[...]

Il est possible d'avoir un système Multilingue mais c'est un système US à la
base avec des pack de langues. mais il me semble que ce n'est disponible que
dans le cadre de licences entreprise.
mais je ne vois pas trop l'intérêt : si c'est un problème pour certain
caractères dans vos texte le clavier lui restera en français donc si votre
PC est un portable en en Azerty FR ça ne changera pas grand chose,si c'est
que vous brancher un clavier d'une autre langue vous pouvez installer
d'autres langues d'entrée dans les "option régionales et linguistiques" du
panneau de configuration et laisser le système en FR
Les systèmes multilingues sont je pense plutôt prévu pour faciliter le
déploiement dans des multinationales afin d'adapter le PC à la langue de son
utilisateur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Didier [MVP]
"nickzenick" a écrit dans le message
de news:
[...]

Vista ultimate vous voulez dire, là ça existe et ça marche. Pour XP il
semble, selon régis, que ça existe aussi.
Didier.

O.B. [MVP]
bonjour Régis,

Dans le news Régis tapote :
[...]

ça confirme ce que je pensais et complète mon post.Mui n'est disponible
qu'en licence entreprise :
"The Windows XP/2000 MUI is sold only through Volume Licensing programs
...... It is not available through retail channels."

de plus le système base doit être anglais :
"Multilingual User Interface Resource Files are only sold as a bundle with
the English version of Windows"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

nickzenick
bonjour a tous, et merci des reponses !!
bon, cela n'a pas l'air evident !! en gros, je vais regarder du coté
ultimate... sinon, ma foi, je n'aurais qu'a formater !!
cela semble quand meme bizarre que cela ne soit pas si facile ? ce serait
pourtant pratique dans des sociétés avec des collaborateurs de langues
differentes, choisir sa langue au demarrage...
bon...
peut etre pas assez rentable pour microsoft !
merci encore,
Nicolas

[...]

Régis
[...]

Windows XP "Utlimate" n'existe pas ! (enfin seulement une version pirate
personnalisée par des pirates...)
Il existe par contre Windows Vista Édition Intégrale (Ultimate en anglais).

Didier [MVP]
"quand même bizarre que cela ne soit pas si facile ? ce serait pourtant
pratique dans des sociétés avec des collaborateurs de langues différentes,
choisir sa langue au démarrage..."
Vous pensez que ces sociétés achètent leurs XP sur Ebay ? Ou des produits
adapté à leur besoin en demandant à M$ ?
Didier.
nb : Vista Ultimate le fait.

[...]

O.B. [MVP]
[...]

tu as mal lut les réponses notamment sur la 1ère le lien donné par Régis :

le produit existe bien mais n'est disponible qu'en achat de licence en
volume pour les entreprises c'est un XP en langue EN ou l'ont viens rajouter
des pack de langues (MUI). J'ai pas vérifié si c'est toujours le cas, mais
il était aussi disponible avec les abonnement MSDN Universel, mais le prix
de ce genre d'abonnement à MSDN pour programmeur est plutôt dissuasif (entre
2000 et 3000 ?)

ça permet de faire exactement ce que tu veux : choisir la langue de
l'interface entre celles qui ont été installée. Donc si tu est Dans un
groupe regarde auprès des acheteurs informatique s'il n'en ont pas une
version avec les pack de langues dont tu as besoin. sinon voir si c'est
disponible en licence Open si ta société est éligible.