comment distribuer manuellement aux peripheriques les IRQ sous Win98 ou Me

2 réponses
didier.toutiras
comment distribuer manuellement aux peripheriques les IRQ sous Win98 ou Me ?

2 réponses

Papy Brossard
"didier.toutiras" a écrit dans le message de news:
4072f332$0$21165$
comment distribuer manuellement aux peripheriques les IRQ sous Win98 ou Me
?

La plupart du temps, tu ne peux le faire que dans le BIOS. Lis la doc de ton
BIOS, mais il se peut que tu ne puisses pas le faire avec ta carte mère ! SI
tu utilises encore des cartes ISA, Windows peut éventuellement le faire.
Dans Gestionnaire de périphériques, choisis une carte ISA, et dans
ressources décoche 'utiliser les paramètres automatiques' et peut être
pourras tu changer l'IRQ.
Sinon il me semble que quelques utilitaires sous DOS ont existé pour changer
les IRQ, mais j'ai oublié leur nom, et je ne suis pas certain de leur
efficacité.

--
Papy Brossard

Dominique Ottello
[Crossposté sur fcsp et fcomw95]
[Follow-Up sur fcomw95]

"didier.toutiras" écrivait :

comment distribuer manuellement aux peripheriques les IRQ sous Win98 ou Me ?

Bonjour, [Simple politesse à ne pas oublier avant toute demande]

Deux articles de la base de connaissance Microsoft qui parlent du sujet
pour Windows 98 DE :

-182604 Description of PCI Bus IRQ Steering
-182628 How to Disable PCI Bus IRQ Steering in Windows

Pour Windows 98 DE

Panneau de configuration,
Gestionnaire de périphériques
Périphériques Système
Bus PCI
Propriétés
Onglet Steering IRQ

Les quatre items qui apparaissent sur cet onglet sont ceux qui seront
utilisés, dans l'ordre du haut vers le bas, si cochés, pour affecter les
IRQ dans Windows.

[v] Utiliser le Steering IRQ (Affectation des IRQ)
[v] 1 - BIOS ACPI
[v] 2 - Table de spécification MS
[ ] 3 - Appel PCIBIOS 2.1 en mode protégé
(non coché par défaut)
[v] 4 - Appel PCIBIOS 2.1 en mode réel

La première manipulation à effectuer est de décocher la case Utiliser le
Steering IRQ puis OK puis répondre Oui pour le redémarrage.

Si le numéro IRQ du BIOS n'est toujours pas correctement affecté au
périphérique désiré, il faut décocher les options 1 et 2 et
éventuellement cocher la 3.

Mais, afin d'obtenir éventuellement des réponses plus précises, il
serait nécessaire d'expliquer pour quelles raisons tu souhaites pouvoir
affecter des IRQ précises aux périphériques.
--
= Dominique Ottello = http://www.ottello.net
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant