Comment dois-je faire pour calculer des pourcentages dans EXCEL ?

1 réponse
Magali 04
Bonjour,

Débutante sur le logiciel EXCEL, je dois élaborer des tableaux de bord
budgétaires et je ne trouve pas la formile pour calculer les pourcentages.

Quelques conseils et astuces, me seraient d'une aide précieuse.

Merci aux internautes qui liront ce message.

Magali.

1 réponse

Modeste
Bonsour® Magali 04 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Débutante sur le logiciel EXCEL, je dois élaborer des tableaux de bord
budgétaires et je ne trouve pas la formile pour calculer les
pourcentages.

Quelques conseils et astuces, me seraient d'une aide précieuse.

le pourcentage correspond au rapport d'un élément sur la somme de tout les élements

ex : 1facture / somme de toutes les factures
ex : = A1 / Somme($A$1:$A$10)

il suffit alors d'utiliser le format % pour la cellule contenant la formule

--
@+
;o)))