comment dupliquer mon server exchange 2003???

technicienne au bord de la crise de nerf
Bonjour
Je dispose d'un exchange 2003 version enterprise sur un domaine windows 2000.
Mon serveur A bat de l'aile et j'aimerai mettre en place une solution de
repli en cas de crash en montant un deuxiéme exchange appelé B.
Comment faire pour être sûre que le serveur B prenne bien le relais en cas
de crash du serveur A???

Yannick DUCERF
il faudrait utiliser une solution du type double take, c le mieux, ça te
permet de répliquer tes banques exchange en temps réel....et donc d'avoir
une vraie solution de secours..
sinon il te faut soit un bon backup, et faire un retsore en mode
/disasterrecovery
, soit mettre en place un cluster..en partageant tes banques sur une baie de
disques (SAN, NAS, ce que tu veux)

Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"technicienne au bord de la crise de nerf" <technicienne au bord de la crise
de a écrit dans le message de
[...]

Existe-il un logiciel équivalent à double take mais beaucoup moins cher 2495
e par server c'est trop cher pour moi...

Peut-on monter un cluster pour exchange 2003 server version enterprise avec
un windows 2000 sever????

merci d'avance pour vos réponses...
Yannick DUCERF
pour la réplication il y a d'autres produits :
http://www.xosoft.com/products/f_WANSyncExchange.shtml
Pour les prix par contre, je doute que ce soit très bon marché

Pour le cluster voir l'article posté précédemment

Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"technicienne au bord de la crise de nerf"
a écrit dans
le message de news:

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la solution "cluster" suppose des versions Entreprise de Exchange ET DE Windows, sans parler du matériel spécifique (baie de disque
partagée).
=> Cette solution risque d'être probablement encore plus chère.

Comme l'indique Yannick, la solution la plus simple est d'avoir un 2ème serveur Exchange (si possible Entreprise aussi) et de
répartir les utilisateurs sur les 2 serveurs.
=> En cas de problème, il n'y a plus qu'à restaurer la moitié des boîtes sur le serveur qui fonctionne encore !

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

"technicienne au bord de la crise de nerf" a écrit dans le message de

[...]

merci pour votre réponse Mr Deman j'essaie tout de même un cluster avec un
logiciel d'émulation de disque es scsi...si cela ne marche pas j'opterais
pour la solution que vous m'avez donnée...merci beaucoup.

Mériama
technicienne qui lâche pas l'affaire
bonjour

g tenté le cluster avec un logicel qui s'appelle starport (simule des
disques scsi partagés) je n'arrive pas à monter mon cluster enterprise.) est
ce dû au fait que je n'utilise pas de baie scsi réelle. Je suis obligée
d'avoir une baie pour monter un cluster ????

je m'accroche à cette solution car j'aimerai vraiment réussir à monter mon
petit cluster.

merci de prendre le temps de me répondre...
à bientôt!!
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il s'agit bien de 2 Windows Enterprise? Cela est nécessaire!
Exchange voit-il les disques partagés?

A+
[...]