comment écouter son balladeur MP3 sur sa chaine hifi ?

hurlu.berlue
Voila, je possede une chaine hifi =E0 l'ancienne, (ampli, platine =E0 cd
press=E9 qui lit moyennement les cd graves, enceintes ) et je voudrais
pouvoir jouer de la musique numerique dessus avec les technos
d'aujourd'hui

une idee serait de disposer d'un balladeur MP3, de brancher la sortie
casque mini jack du balladeur sur 2 entr=E9es RCA de l'ampli, et le son
sortirait par les enceintes ?

est ce que c'est possible ? est ce qu'une sortie casque et une sortie
Line Out se valent ? est ce que je ne vais pas risquer de griller
quelque chose ? quelqu'un a t'il deja fait la manipulation avec succes
?=20

Merci d'avance si qqn a un conseil avis=E9 et clair

Jean-Pierre Roche
a écrit :

une idee serait de disposer d'un balladeur MP3, de brancher la sortie
casque mini jack du balladeur sur 2 entrées RCA de l'ampli, et le son
sortirait par les enceintes ?

oui

est ce que c'est possible ? est ce qu'une sortie casque et une sortie
Line Out se valent ? est ce que je ne vais pas risquer de griller
quelque chose ? quelqu'un a t'il deja fait la manipulation avec succes
?

beaucoup de baladeurs n'ont qu'une sortie et oui on peut
brancher une sortie casque sur l'entrée ligne d'un ampli.
Aucun risque. En revanche le niveau est inférieur à celui
d'une platine CD par exemple et il faudra tourner un peu
plus le potar de volume de l'ampli mais faut pas hésiter à
le faire. C'est fait pour.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Benoit T
a écrit :

Voila, je possede une chaine hifi à l'ancienne, (ampli, platine à cd
pressé qui lit moyennement les cd graves, enceintes ) et je voudrais
[...]

Oui, mais ...

est ce qu'une sortie casque et une sortie Line Out se valent ?

Une sortie ligne out sort 150 mV et n'est pas modifiée par le potard
de volume. Une sortie casque peut aller jusqu'à 2 Volts

est ce que je ne vais pas risquer de griller quelque chose ?

faut mettre le son du mp3 au mini et augmenter jusqu'à que le son soit
au même niveau que les autres éléments de la chaîne.
si tu met trop fort le volume du MP3, tu risque de griller ton ampli.

quelqu'un a t'il deja fait la manipulation avec succes ?
Merci d'avance si qqn a un conseil avisé et clair

A+
Benoît.
Jean-Pierre Roche
Benoit T a écrit :

Une sortie ligne out sort 150 mV et n'est pas modifiée par le potard
de volume. Une sortie casque peut aller jusqu'à 2 Volts

Un lecteur CD grand public sort 2 V voire plus... Le niveau
ligne n'a jamais été de 150 mV !

si tu met trop fort le volume du MP3, tu risque de griller ton ampli.

M'étonnerait fort... Mais bon une petite précaution la
première fois ne fait pas de mal ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Benoit T
Jean-Pierre Roche a écrit :

Benoit T a écrit :

> [...]
> de volume. Une sortie casque peut aller jusqu'à 2 Volts

Un lecteur CD grand public sort 2 V voire plus... Le niveau

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais si tu dis que c'est faux, pourquoi
pas. Je n'ai jamais eu une sortie ligne qui dépasse les 2V, c'est peut
être
que j'ai de la daube, mais ça me suffit.

> si tu met trop fort le volume du MP3, tu risque de griller ton ampli.

M'étonnerait fort... Mais bon une petite précaution la
première fois ne fait pas de mal ;-)

Y'a pas à hésiter, c'est pas ton ampli ... :-)
Jean-Pierre Roche
Benoit T a écrit :

Je sais plus ou j'avais lu ça, mais si tu dis que c'est faux, pourquoi
pas. Je n'ai jamais eu une sortie ligne qui dépasse les 2V, c'est peut
être
que j'ai de la daube, mais ça me suffit.

C'est la sensibilité d'une *entrée* ligne d'ampli qui est de
l'ordre de 150 mV...
Le niveau ligne en grand public est normalement de -10 dBV
soit 315 mV environ. Mais certains appareils sortent
beaucoup plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 16/09/2006 23:06, nous disait:

une idee serait de disposer d'un balladeur MP3, de brancher la sortie
casque mini jack du balladeur sur 2 entrées RCA de l'ampli, et le son
sortirait par les enceintes ?

est ce que c'est possible ?

Oui. Mais n'oubliez pas de désactiver les superbass et autres artifices
dont disposent ces baladeurs pour pallier la médiocrité de leurs
casques (ou pour flatter les "goûts" de certains utilisateurs?)

est ce qu'une sortie casque et une sortie Line Out se valent ?

La question est purement académique: si votre baladeur dispose d'une
sortie ligne, vous l'utilisez de préférence (le réglage de niveau se
fera sur l'ampli), sinon, et bien vous vous contentez de la sortie
casque, et vous déterminerez par essais prudents (donc en partant du
niveau le plus faible) à quel niveau vous devrez caler le potard du
baladeur pour que le niveau de sa sortie casque soit cohérent avec la
sensibilité de votre ampli.

est ce que je ne vais pas risquer de griller quelque chose ?

Non, si on suppose que vous savez raccordez entre eux des éléments hifi,
et que vous savez reconnaître un cordon secteur d'un câble de HP ;-)

quelqu'un a t'il deja fait la manipulation avec succes ?

Oui, toute une soirée en dehors de chez moi.

JLM
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

quelqu'un a t'il deja fait la manipulation avec succes ?

Oui, toute une soirée en dehors de chez moi.

JLM

Tiens , bonjour Jean-Louis,

Je rebondis ce dimanche matin où il ne pleut pas, pour te demander si tu
as déjà raccordé le X5 via sa station d'accueil sur une chaîne hi-fi .

J'ai rapidement essayé sur une micro-chaine, et j'avais un niveau très
bas (même à 30) : y'a t'il un truc que j'ai loupé à part le réglage du
volume du lecteur ?

Raccordement via cordon jack 3.5 stéréo->Cinch stéréo sur entrée AUX de
la micro-chaine.

--
Gilles.
Jean-Louis Matrat
en ce 17/09/2006 11:06, Gilles Morellini nous disait:

Je rebondis ce dimanche matin où il ne pleut pas, pour te demander si tu
as déjà raccordé le X5 via sa station d'accueil sur une chaîne hi-fi .

Vi, c'est bien de celui-là que je parlais.

J'ai rapidement essayé sur une micro-chaine, et j'avais un niveau très
bas (même à 30) : y'a t'il un truc que j'ai loupé à part le réglage du
volume du lecteur ?

Le niveau n'est pas très élevé, comparé à celui d'autres éléments que
j'ai. Mais il est dans les limites du genre.

Raccordement via cordon jack 3.5 stéréo->Cinch stéréo sur entrée AUX de
la micro-chaine.

... et le petit appendice qui s'enquille dans le bas du X5, of course.
Tu n'aurais pas utilisé la sortie casque, par hasard? Pas essayé, avec
celle-là.

Bon dimanche!

JLM
Alexandre Garcia
On Sun, 17 Sep 2006 11:06:38 +0200, Gilles Morellini wrote:

J'ai rapidement essayé sur une micro-chaine, et j'avais un niveau très
bas (même à 30) : y'a t'il un truc que j'ai loupé à part le réglage du
volume du lecteur ?

<JeTaquine>
Hum, t'es sur que t'a pas branché sur l'entrée phono ?
<JeTaquinePlus>

Sinon cela me rapelle que sur une micro-chaine qui trainait chez wam,
y'avait un potard pour régler la sensibilité de l'entrée Aux. Voilà.
Gilles Morellini
Jean-Louis Matrat a écrit :

... et le petit appendice qui s'enquille dans le bas du X5, of course.
Tu n'aurais pas utilisé la sortie casque, par hasard? Pas essayé, avec
celle-là.

Yes, j'ai essayé les deux, et sans m'attarder, m'a semblé que le niveau
de la sortie casque était plus élevé si pot réglé au max. En fait je
crois que j'arrivais à rien du tout avec la station d'accueil, je ne me
souviens plus très bien. Je retente dès que possible.

Par contre, pas essayé avec le bitonio livré avec le X5 dont tu parles.

Bon dimanche!

Merci à toi aussi, en tout cas ce qu'il en reste.

--
Gilles.
1 2