comment écrire 0001, 0002, 0003 dans Excel etc,etc

Le
Claude ou klaudek74
S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette
JB

Format/Cellule/Nombre/Texte

JB
On 27 avr, 06:08, Claude ou klaudek74 <Claude ou
wrote:
S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette

jps
Le #4484131
bonjour claude
ou bien, à la saisie, tu tapes ' (apostrophe) avant de taper tes nombres
jps

"Claude ou klaudek74" écrit dans le message de news:

S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette

dre

Autres solutions :

Si le nombre doit toujours compter quatre caractères :
Format / Cellule / Nombre / Personnalisée : 0000

Si le nombre doit être précédé de trois zéros :
="000"&le nombre

dré

S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette

LSteph

S'ils peuvent être requis pour un calcul
ou que l'on ne veut pas avoir forcément
à taper les zéros à chaque fois:

Format Cellule Nombre Personnalisé "00000"
ou "0000000" (selon la longueur voulue)

lSteph

S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette

LSteph
Le #4484051
...sans les guillemets bien sûr:

Format Cellule Nombre Personnalisé 0000

Bonjour,

[...]

Le #4483581
Je vous remercie ! J'avais complètement passer à coté de cela

S.V.P J'aimerais savoir comment conserver les zéros devant un nombre !

Merci beaucoup !

Claude Ouellette

Claude ou klaudek74
Le #4483561
Je te rmercie beaucoup ! Je viens d'apprendre un nouveau truc !

[...]

Le #4483551
Je te remercie ! Un autre petit truc bienvenu !

Bonjour,

[...]

Le #4483541
Merci pour la suite ! Et bonne journée !