comment ecrire des formules mathématiques?

7 réponses
Dreamer
Bonjour,
je rédige souvent mes devoirs sur informatique, or je n'arrive pas écrire
des formules avec des exponentiels ou des puissances , je sais qu'il est
possible de mettre sous un format "mathématique". pouvez vous me donnez la
démarche à suivre.

Merci d'avance

7 réponses

Lio
Bonsoir Dreamer (et les autres),

Pour les exponentielles/exposants, il existe une icône à placer dans vos
menus grâce à :
outils/personnaliser puis onglet commandes
dans catégories, sélectionner formats et chercher à droite dans la liste la
commande exposant.
Cliquer sur l'icône de cette commande et la glisser (maintenir le bouton de
la souris appuyé lors du déplacement) jusque dans une des barres d'icônes.
Cette opération ne se fait qu'une fois... ouf ! LOL
Désormais, grâce à cette icône, il suffit de sélectionner le(s) caractère(s)
à présenter en exposant et à cliquer sur cette icône.

J'utilise de même souvent l'icône "indice".

Pour entrer des formules mathématiques plus complexes, il y a l'éditeur
d'équation. Mais là, je laisse la main à plus compétent que moi (pas
difficile ! LOL) car je ne l'utilise jamais.

Bonne soirée à tout le monde ;o)

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces
"Dreamer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je rédige souvent mes devoirs sur informatique, or je n'arrive pas écrire
des formules avec des exponentiels ou des puissances , je sais qu'il est
possible de mettre sous un format "mathématique". pouvez vous me donnez
la
démarche à suivre.

Merci d'avance

Lio
Et un oubli, un !

J'oubliais : j'utilise word 97

Ahh, l'âge....

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces
"Lio" <ld point pierson chez wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
43d8ffd4$0$29209$
Bonsoir Dreamer (et les autres),

Pour les exponentielles/exposants, il existe une icône à placer dans vos
menus grâce à :
outils/personnaliser puis onglet commandes
dans catégories, sélectionner formats et chercher à droite dans la liste
la commande exposant.
Cliquer sur l'icône de cette commande et la glisser (maintenir le bouton
de la souris appuyé lors du déplacement) jusque dans une des barres
d'icônes. Cette opération ne se fait qu'une fois... ouf ! LOL
Désormais, grâce à cette icône, il suffit de sélectionner le(s)
caractère(s) à présenter en exposant et à cliquer sur cette icône.

J'utilise de même souvent l'icône "indice".

Pour entrer des formules mathématiques plus complexes, il y a l'éditeur
d'équation. Mais là, je laisse la main à plus compétent que moi (pas
difficile ! LOL) car je ne l'utilise jamais.

Bonne soirée à tout le monde ;o)

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie :
point = . /chez=@/pas d'espaces
"Dreamer" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je rédige souvent mes devoirs sur informatique, or je n'arrive pas écrire
des formules avec des exponentiels ou des puissances , je sais qu'il est
possible de mettre sous un format "mathématique". pouvez vous me donnez
la
démarche à suivre.

Merci d'avance

Jacques
Dans le message news:43d8ffd4$0$29209$,
Lio a écrit:

Bonsoir Dreamer (et les autres),
Bonsoir,

Pour les exponentielles/exposants, il existe une icône à placer dans
vos menus grâce à :

Il existe aussi les raccourcis clavier (Ctrl + Maj + touche =) pour
exposant, (Ctrl + touche =) pour indice sans oublier (Ctrl + Espace) pour
retour au caractère normal. Tout dépend de ta dextérité clavier (abandonner
le clavier, cliquer sur une icône et revenir est long pour quelqu'un qui
frappe vite).

outils/personnaliser puis onglet commandes
dans catégories, sélectionner formats et chercher à droite dans la
liste la commande exposant.
Cliquer sur l'icône de cette commande et la glisser (maintenir le
bouton de la souris appuyé lors du déplacement) jusque dans une des
barres d'icônes. Cette opération ne se fait qu'une fois... ouf ! LOL
Désormais, grâce à cette icône, il suffit de sélectionner le(s)
caractère(s) à présenter en exposant et à cliquer sur cette icône.

J'utilise de même souvent l'icône "indice".

Pour entrer des formules mathématiques plus complexes, il y a
l'éditeur d'équation. Mais là, je laisse la main à plus compétent que
moi (pas difficile ! LOL) car je ne l'utilise jamais.

Bonne soirée à tout le monde ;o)

Lio

Bonjour,
je rédige souvent mes devoirs sur informatique, or je n'arrive pas
écrire des formules avec des exponentiels ou des puissances , je
sais qu'il est possible de mettre sous un format "mathématique".
pouvez vous me donnez la
démarche à suivre.

Merci d'avance

Dreamer
Merci Lio et Jacques pour vos précieux conseils
cela pourra répondre à certains de mes besoins...
mais il est vrai qu'un éditeur de formule serait pour moi plus pratique
pour utiliser des éléments comme les intégrales.

Ma question serait donc à reformuler ainsi à présent
comment installer l'éditeur de fonction...?

Je sais je demande beaucoup

Merci pour les réponses passées et celles à venir lol
Petit Denis
Salut
Dreamer wrote:
Merci Lio et Jacques pour vos précieux conseils
cela pourra répondre à certains de mes besoins...
mais il est vrai qu'un éditeur de formule serait pour moi plus
pratique pour utiliser des éléments comme les intégrales.

Ma question serait donc à reformuler ainsi à présent
comment installer l'éditeur de fonction...?

Simple : installer le depuis le CD d'office.
Insérer le CD d'office et installation et quelque chose comme ajouter ou
installer des composants...
POur ne pas avoir de problème : j'ai fait une installation complète (c'est
pas la place qui manque sur nos DD modernes).
Faudrait quand même bien que cet outils s'installe par défaut !
--
Petit Denis

Lio
Bonjour, et merci pour l'info ! ;o)

Les reccourcis claviers sont tellement nombreux que je ne prends jamais la
peine de m'y intéresser. Pour les fonctions les plus utilisées, cela peut
effectivement valoir le coup.

Bonne journée

Lio

--
pour répondre directement, veuillez corriger l'adresse de messagerie : point
= . /chez=@/pas d'espaces
"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Dans le message news:43d8ffd4$0$29209$,
Lio a écrit:

Bonsoir Dreamer (et les autres),
Bonsoir,

Pour les exponentielles/exposants, il existe une icône à placer dans
vos menus grâce à :

Il existe aussi les raccourcis clavier (Ctrl + Maj + touche =) pour
exposant, (Ctrl + touche =) pour indice sans oublier (Ctrl + Espace) pour
retour au caractère normal. Tout dépend de ta dextérité clavier
(abandonner le clavier, cliquer sur une icône et revenir est long pour
quelqu'un qui frappe vite).

outils/personnaliser puis onglet commandes
dans catégories, sélectionner formats et chercher à droite dans la
liste la commande exposant.
Cliquer sur l'icône de cette commande et la glisser (maintenir le
bouton de la souris appuyé lors du déplacement) jusque dans une des
barres d'icônes. Cette opération ne se fait qu'une fois... ouf ! LOL
Désormais, grâce à cette icône, il suffit de sélectionner le(s)
caractère(s) à présenter en exposant et à cliquer sur cette icône.

J'utilise de même souvent l'icône "indice".

Pour entrer des formules mathématiques plus complexes, il y a
l'éditeur d'équation. Mais là, je laisse la main à plus compétent que
moi (pas difficile ! LOL) car je ne l'utilise jamais.

Bonne soirée à tout le monde ;o)

Lio

Bonjour,
je rédige souvent mes devoirs sur informatique, or je n'arrive pas
écrire des formules avec des exponentiels ou des puissances , je
sais qu'il est possible de mettre sous un format "mathématique".
pouvez vous me donnez la
démarche à suivre.

Merci d'avance

etiab
Merci Lio et Jacques pour vos précieux conseils
cela pourra répondre à certains de mes besoins...
mais il est vrai qu'un éditeur de formule serait pour moi plus
pratique pour utiliser des éléments comme les intégrales.

L'Editeur d'équations de Word remplit cette fonction.

Ma question serait donc à reformuler ainsi à présent
comment installer l'éditeur de fonction...?

Dans Word :menu Outils, Personnaliser, Commandes.

Dans Catégories à gauche, choisir Insertion.
Dans Commandes à droite, dérouler jusqu'à Editeur d'équations.
Sélectionner l'icône associée (racine de alpha) et la placer, par
glisser-coller avec la souris,où vous voulez parmi les icônes de la
barre d'outils.
Voilà : quand vous voulez saisir une intégrale par exemple, il vous
suffit de double-cliquer sur cette icône et la fenêtre de l'Editeur
s'ouvre automatiquement.
Je sais je demande beaucoup
Ce n'est rien, rassurez-vous.

Si vous devez souvent utiliser l'Editeur, les raccourcis clavier vous
feront gagner beaucoup de temps (exemple : Ctrl, I pour pour une
intégrale), voir ici :
http://www.dessci.com/fr/features/eeform.stm

Merci pour les réponses passées et celles à venir lol
De rien.

Tenez-nous au courant.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi