comment écrire en vba "pour chaque fichier dans un répertoire "

marc.dufresne
bonjour à tous
comment écrire correctement en VBA
pour chaque fichier(.xls) (une centaine) dans un répertoire donné faire
quelque chose
j'ai trouvé une solution mais qui ne me parrait pas très académique
j'ai fait dir/b dans un fichier texte que j'ai recopié dans un fichier xls

Workbooks.Open Filename:="G:\Mes Documents\dirfichier.xls"
dirfichier = Range("a1", "a95")
For Each fichier In dirfichier

merci d'avance

anonymousA
bonjour,

utiliser la propriété Filesearch de Application. Regarder l'aide de VBA
qui est bien faite à ce sujet.

A+

[...]

Jacques93
Bonjour marc.dufresne,

Essaie :

Dim fName As String
Dim Chemin As String

Chemin = "C:Toto" ' A adapter
fName = Dir(Chemin & "*.xls")
While Len(fName) > 0
Debug.Print Chemin & fName
' Traitement
fName = Dir
Wend

--
Cordialement,

Jacques.

jb
Bonjour,

Voici en PJ un exemple de pgm parcourant un répertoire:

http://cjoint.com/?lunAVfXqwc

nf=dir("*.xls") ' donne le premier fichier xls
do while nf<>""
msgbox nf
nf =dir() ' donne le suivant
loop