Comment écrire par exemple "DEUX EUROS VINGT CENTIMES"

Stephane GAIJI
Je cherche le meilleur moyen de transformer une colonne de=20
chiffres d=E9cimaux (c.a.d =E0 virgule) en langage au format=20
texte.

Cela donnerai pour 2.3 , le texte "DEUX EUROS TRENTE=20
CENTIMES".

Et pour 1210.5 , le texte "MILLE DEUX CENTS DIX EUROS ET=20
CINQUANTE CENTIMES"

J'ai essay=E9 par une formule mais c'est tr=E8s touffu et =E0 ce=20
jour incomplet. De plus cela alourdit consid=E9rablement le=20
fichier.

Alors, il reste soit une macro soit les tableaux crois=E9s=20
dynamiques ... et l=E0, je s=E8che un peu beaucoup.
Auriez vous des id=E9es =E0 ce propos voire LA SOLUTION ?

J'ai cherch=E9 sur diff=E9rents forums et sites d'astuces, sans=20
succ=E8s.

Merci d'avance

isabelle
bonjour Stephane,

deux très belle exemple ici,

http://dj.joss.free.fr/faq.htm#nblettre

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/office/Nb2Words.zip

isabelle

Je cherche le meilleur moyen de transformer une colonne de
chiffres décimaux (c.a.d à virgule) en langage au format
texte.

Cela donnerai pour 2.3 , le texte "DEUX EUROS TRENTE
CENTIMES".

Et pour 1210.5 , le texte "MILLE DEUX CENTS DIX EUROS ET
CINQUANTE CENTIMES"

J'ai essayé par une formule mais c'est très touffu et à ce
jour incomplet. De plus cela alourdit considérablement le
fichier.

Alors, il reste soit une macro soit les tableaux croisés
dynamiques ... et là, je sèche un peu beaucoup.
Auriez vous des idées à ce propos voire LA SOLUTION ?

J'ai cherché sur différents forums et sites d'astuces, sans
succès.

Merci d'avance