comment écrire les symboles chimiques

Le
phtnimes
bonjour,
je cherche à écrire les symboles chimiques avec indice ET exposant à gauche
de la lettre principale. la difficulté venant de ce qu'ils sont sur la même
verticale.
merci par avance
pht
Petit Denis
phtnimes wrote:
[...]

Pour AZX, il te faut utiliser l'éditeur d'équations.
C'est pareil pour les ions type SO4(2-) où le 4 est en indice et
2- en exposant au dessus...

--
Petit Denis

Circé
Le #1783654
Bonjour phtnimes

Tu peux essayer avec l'éditeur d'équation.
Tu peux essayer avec les champs EQ. Voir exemple ici :

Tu peux également tester les modèles que j'ai mis à disposition dans la
faq ici :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr
(modèles maison, et modèles divers)
où tu trouveras GDMaths et le modèle du petit chimiste...

J'avoue ne pas avoir beaucoup testé, car ce sont des trucs trop
barbares à mes yeux !!!;)))

Circé
http://faqword.free.fr

Il se trouve que phtnimes a formulé :
[...]

heureux-oli

Il me semble que l'éditeur d'équation peut le faire.
Du moins sur 2007.

--
Heureux-oli
http://word.developpez.com/

"phtnimes" news:
[...]

Modeste
Le #1783652
Bonsour® phtnimes avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

menu Insertion >Objet... > Microsoft Equation X.0
choisir le symbole qui va bien ;o)))

(indices/exposants)

@+
;o)))

begin 666 clip_image002.gif
M1TE&.#EA'P`P`'<`,2'^&E-O9G1W87)E.B!-:6-R;:6-E`"'Y
M! $`````+ ,``P`8`!(`@ ````````([A!/1$OI(&.QS'9
HE)V/9;)/HJ[7$ `
end

phtnimes
Le #1783622
bonjour
je n'ai pas l'habitude de "votre" fonctionnement, aussi j'espere que le
merci que je dis ici pourra être reçu par tous ceux qui ont répondu.
sur le PC où je suis actt je ne peux pas essayer vos suggestions, je le
ferai sans doute ce soir. Mais j'ai passé bcp de temps sur l'éditeur
d'équation et je ne trouve rien en acces direct, y a t il une manip plus
sophistiquée, avec crochets etc comme j'ai pu en voir en parcourant la
totalité des questions ?
encore merci d'avance, mais ne vous prenez pas trop la tête qd même, il n'y
a rien de vital là dedans.
pht

Bonjour
phtnimes wrote:
[...]

Le #1783614
Bonsoir
phtnimes wrote:
[...]

Vu que ça fait un moment que travaille sur un petit truc, je vous
le livre en version inachevée...
http://denis.lasperches.free.fr/informatique/telecharger/sciencesphysiques.zip
y'a un mode d'emploi !
J'ai testé sur 2000, 2003 et 2007 sous Xp mais pas sous vista...

PS : Circé, tu peux prendre !

--
Petit Denis

Circé
Le #1783613
Hello Petit Denis,

Petit Denis vient de nous annoncer :

[...]

OK, je mets de côté, histoire de m'occuper le week end prochain ! ;)
Merci à toi.

Circé
http://faqword.free.fr