Comment effacer automatiquement des fichiers et répertoires

Le
Pierre-Yves Huguenin
Bonjour,

Je dois écrire un fichier de commandes qui efface périodiquement les
fichiers et répertoires dont la dernière date d' accès ou de modification
est plus ancienne de 1 semaine (par exemple).

Quelqu'un peut-il me mettre sur la (bonne) voie ?

Merci d'avance
Pierre-Yves
Glenn Gagné
Le #1071301
Les outils existants en ligne de commande pour la supression sont:

del (erase)

ou

rmdir

Faire un del /? pour connaître les options disponibles.

Et aucun d'entre eux ont l'option pour vérifier la date de création des
fichiers.

Reagrdes avec le canal des scripts.

Glenn

"Pierre-Yves Huguenin" message de news:46156527$
[...]

Davidoo
Le #1071300
Bjr

FORFILES -pc:lerepertoire -s -m*.* -d-7 -c"CMD /C del @FILE"

Cdt.

[...]

Le #1071145
Merci Glenn,

Les commandes NT sont trop limitées, je suis passé sur le forum scripting
comme conseillé et il y a des solutions intéressantes, en particulier avec
PowerShell de microsoft que je vais tester.

Bonne Pâques et meilleures salutations
Pierre-Yves

Meilleures
"Glenn Gagné"
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #1071143
Pierre-Yves Huguenin avait écrit le 05/04/2007 :
[...]

PowerShell est un bon investissement.
sinon voici une autre solution
moi j'utilise DelOld un petit utilitaire
http://www.savilltech.com/delold/

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Pierre-Yves Huguenin
Le #1079964
Bonjour à tous les intervenants et merci beaucoup pour toutes vos
propositions

Dans l'urgence j'ai utilisé un exécutable "expire.exe" (un outil que j'ai
trouvé sur un de nos serveurs) dans une commande NT et démarrée
automatiquement par le gestionnaire de tâches. Il efface les fichiers en
tenant compte de la date de création ainsi que tous les répertoires vides.

Je vais cependant étudier et tester les solutions avec le Powershell, et
Delold afin d'obtenir plus de
flexibilité.

Merci encore de votre aide et meilleures salutations
Pierre-Yves

"F. Dunoyer [MVP]" message de news:
[...]

Marc Mendez

Tu peux également aller voir http://marc.mendez.free.fr/afc.

Bonne journée

"Pierre-Yves Huguenin" message de news: 46254f5c$
[...]

davelop

J'essai d'utiliser le petit prog "delold" (http://www.savilltech.com/delold/) en ligne de commandes mais cela ne fonctionne pas.

si je retire smplement le paramètre /q (quiet mode), l'interface graphique se charge avec les autres paramètres indiqué dans la ligne de commande; en cliquant sur le bouton "Delete!" cela fonctionne.
Mais en mode silencieux avec le /q cela ne fonctionne pas.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance