comment effacer ?

Michel
Bonjour,
Dans le menu d=E9marrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise=20
r=E9guli=E8rement, dans la partie gauche de l'=E9cran, comme vous le save=
z.
Pour que cette liste reste inchang=E9e, j'ai effac=E9 tous les noms de=20
programmes existants, puis mis =E0 z=E9ro le nombre de programmes m=E9mor=
is=E9s=20
automatiquement et j'ai cr=E9e ma liste perso, que je modifie avec=20
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec=20
cette fonction, et reste l=E0 bien que le programme ai =E9t=E9 d=E9sinsta=
ll=E9.
Savez vous o=F9 est stock=E9e cette liste de programmes apparaissant dans=
ce=20
menu d=E9marrer ?
J'ai fouill=E9 la BR et les r=E9pertoires de Windows sans succ=E8s.
Ce n'est pas crucial, je le conc=E8de, mais =E7a m'agace de ne pas trouve=
r ;-(
Merci de votre aide.
Michel

le sale gosse
Michel a écrit :

J'ai fouillé la BR et les répertoires de Windows sans succès.
Ce n'est pas crucial, je le concède, mais ça m'agace de ne pas trouver ;-(
Merci de votre aide.
Michel

tu as essayé en cliquant sur le nom d'utilisateur et faisant propriétés
et voir si le méchant raccourci ne pouvait pas être décoché ?

Et c'est quel programme ?

A+
speedsoft.nospam
49128aa5$0$868$
Bonjour,
Dans le menu démarrer, j'ai une liste de programmes que j'utilise
régulièrement, dans la partie gauche de l'écran, comme vous le savez.
Pour que cette liste reste inchangée, j'ai effacé tous les noms de
programmes existants, puis mis à zéro le nombre de programmes mémorisés
automatiquement et j'ai crée ma liste perso, que je modifie avec
"supprimer de cette liste".
Tout marche bien sauf qu'un des programmes refuse de s'effacer avec
cette fonction, et reste là bien que le programme ai été désinstallé.
Savez vous où est stockée cette liste de programmes apparaissant dans ce
menu démarrer ?
J'ai fouillé la BR et les répertoires de Windows sans succès.
Ce n'est pas crucial, je le concède, mais ça m'agace de ne pas trouver ;-(
Merci de votre aide.
Michel

============ Salut,

Tu fais : clic droit dans la barre des taches juste en dessous de "Démarrer"
> Propriétés > Onglet "Menu démarrer" > Personnaliser > Bouton "Avancé" >
Sélectionner "Menu démarrer" programmes dans l'arborescence du compte de
l'utilisateur. Faire la même chose dans l'arborescence de "All users"....
Michel

=============
> [...]

l'utilisateur. Faire la même chose dans l'arborescence de "All users" ....

il ne s'agit pas du menu "démarrer" mais de la liste de programmes
utilisés récemment, à gauche de l'écran et qui apparaît quand o n clique
"démarrer" en bas à gauche.
speedsoft.nospam
4912b8a1$0$901$
speedsoft.nospam a écrit :
[...]

========= C'est la même voie d'accès... Simplement on trouve les raccourcis dans le
dossier Menu démarrer de Documents and settings All users Menu demarrer
_Dine & Clau_
Michel écrivit dans

il ne s'agit pas du menu "démarrer" mais de la liste de
programmes utilisés récemment, à gauche de l'écran et qui
apparaît quand on clique "démarrer" en bas à gauche.

Alors : clic D sur démarrer /propriétés /Personnaliser /Bouton :
"vider la liste" ou "clear list"

http://cjoint.com/?lgmvj3HuNz
Michel
_Dine & Clau_ a écrit :
Michel écrivit dans

[...]

oui, ça c'est quand ça marche, mais j'ai un programme qui reste là,
quoique je fasse, et je ne trouve pas son emplacement dans le BR ou dans
les fichiers Windows ou Documents and settings, pour l'effacer "à la ma in"
_Dine & Clau_
Michel écrivit dans

oui, ça c'est quand ça marche, mais j'ai un programme qui reste
là,

C'est que le raccourci initialisant le programme a été ajouté à la
main en sous-répertoire du menu de démarrage. Il ne fait donc pas
partie des MRU (most recent used)....

Donc sur "menu démarrer", tu cliques Droit pour explorer et tu le
sucres définitivement. ;+)
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Michel écrivit dans

oui, ça c'est quand ça marche,

Une application tierce qui le fait aussi est :

http://www.javacoolsoftware.com/mrublaster.html
__
CB
C&C