Comment effacer le contenu d'une cellule fusionnée

6 réponses
imej-clavier
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

6 réponses

Rai
Bonjour,

Si on considère les cellules C1 & D1 comme fusionnées,
une solution pourrait-être :
[C1:D1].Clear
[C1:D1].Merge

une autre :
[C1]=""

La première met à mal les formats
La seconde n'enlève que les valeurs ou/et formules des cellules fusionnées.

Bonne journée

Rai

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

Daniel
Bonjour.
J'ai essayé :
Range("A6").Value = ""
Cordialement.
Daniel
"imej-clavier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le
contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

anomymousA
bonjour,

en admettant p.e que une cellule fusionnée soit A1

If Range("A1").MergeCells Then
Range(Range("A1").MergeArea.Address).ClearContents
End If

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

poy-poy
Bonjour Imej,
Il faut juste selctionner toute tes cellules fusionnées. Si tu connais pas
leur emplacement, utilise la proprité mergeaera.
Je ne savais pas avant de chercher, enregistreur de macro, 10 seconde,
recherche sur help vba pour mergeaera, 2 minutes...Va falloire apprendre à se
débrouiller seul un peu.

Cordialement
Benjamin
PS: Je suis de mauvais poil ce matin lol

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

anomymousA
bonjour,

un peu agressif aujourd'hui ? Notre aimable correspondant me parait d'une
part respecter les règles élementaires de savoir vivre sur un forum et
d'autre part ne me parait pas poser une question idiote. Enfin, il ne me
parait pas être un stakhanoviste des questions recurrentes dont les réponses
des contributeurs ne sont jamais analysées.
En outre,il faut un petit peu d'expérience pour savoir où chercher.
Ce qui semble donc aisé à un utilisateur plus averti est source de temps
perdu voire de découragement pour d'autres.
Quoiqu'il en soit, ce forum est un lieu d'échanges et de partage et pas
d'exclusion. Un peu d'indulgence me semble donc être le bienvenu.

A+ , cordialement.

Bonjour Imej,
Il faut juste selctionner toute tes cellules fusionnées. Si tu connais pas
leur emplacement, utilise la proprité mergeaera.
Je ne savais pas avant de chercher, enregistreur de macro, 10 seconde,
recherche sur help vba pour mergeaera, 2 minutes...Va falloire apprendre à se
débrouiller seul un peu.

Cordialement
Benjamin
PS: Je suis de mauvais poil ce matin lol

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel

poy-poy
Exact,

En fait je ne devrais pas répondre aux messages le lundi matin, c'est
toujours comme ca...
Cordialement
Benjamin

bonjour,

un peu agressif aujourd'hui ? Notre aimable correspondant me parait d'une
part respecter les règles élementaires de savoir vivre sur un forum et
d'autre part ne me parait pas poser une question idiote. Enfin, il ne me
parait pas être un stakhanoviste des questions recurrentes dont les réponses
des contributeurs ne sont jamais analysées.
En outre,il faut un petit peu d'expérience pour savoir où chercher.
Ce qui semble donc aisé à un utilisateur plus averti est source de temps
perdu voire de découragement pour d'autres.
Quoiqu'il en soit, ce forum est un lieu d'échanges et de partage et pas
d'exclusion. Un peu d'indulgence me semble donc être le bienvenu.

A+ , cordialement.

Bonjour Imej,
Il faut juste selctionner toute tes cellules fusionnées. Si tu connais pas
leur emplacement, utilise la proprité mergeaera.
Je ne savais pas avant de chercher, enregistreur de macro, 10 seconde,
recherche sur help vba pour mergeaera, 2 minutes...Va falloire apprendre à se
débrouiller seul un peu.

Cordialement
Benjamin
PS: Je suis de mauvais poil ce matin lol

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire comment (ou est-il possible d') effacer le contenu
d'une cellule fusionnée (par
programmation) ? (Avec Clear, cela génère un message d'erreur).

D'avance merci,

Jean-michel