Comment effacer mes données définitivement

Le
Philippe Gueguen
Bonjour.

Je suis sous Windows XP.

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait d'effacer
définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

J'aimerais aussi pouvoir mettre à zéro l'espace non utilisé de mon disque
dur.

Merci pour votre aide.
chrispra
Le #16357931
"Philippe Gueguen" 48804c13$0$26319$

Salut

gratuit ? ici : http://www.heidi.ie/node/6

Bonne journée
--
Christian
CriCri

Philippe Gueguen a écrit :

[...]

PGP fait toussa - la dernier version gratuite était la 8.
Je pourrais le mettre sur mon serveur ftp si ça t'intéresse (prog
d'installation 8Mo).

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
Le Fri, 18 Jul 2008 12:00:26 +0200, CriCri écrit:

Salut

Par ex. fileshredder , eraser53

--
JB
MELMOTH

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait
d'effacer définitivement certains de mes fichiers de mon disque dur.

Le génial gestionnaire de fichiers, *Powerdesk Utilities*, a ça en
natif...
Mais on doit trouver ce genre d'utilitaires gratuits...Flemme de
chercher...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Philippe Gueguen
Le #16367791
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement j'ai pris la solution de Chrispra.

Bye