Comment effacer un message d'erreur au démarrage de win98 ?

rollainNOSPAM
Sujet : Comment effacer un message d'erreur au démarrage de win98 ?
Newsgroups: alt.fr.comp.windows98,microsoft.public.fr.windows98
---
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 jours la clé USB Data
Traveler USB 512 Mo Flash drive et après avoir quelque peu cafouillé,
finalement, ca marche. Néanmoins, comme je "tourne" sous windows 98
(et non win98SE), j'ai un message d'erreur au démarrage.

Voilà le problème :
1/- J'ai comme indiqué téléchargé le driver sur le site du
constructeur.

Je reboote -> Message d'erreur sur la version, et je me dis mince,
c'est pas bon ...

2/- je vais voir les drivers sur 01net et que vois-je ? Un driver
windows 98 pour ma clé USB.

Bizarre ! Enfin, bon. Je le télécharge, puis écrase le premier.

Surprise : Ca marche et apparaît un autre DD sur mon système.

Donc, ca marche, mais comment effacer le message d"erreur au démarrage
qui me signale un problème de version ?

Pas grave, sans doute, mais agaçant !

Merci de l'extrême amabilité que vous avez employé pour me lire.
Bernard.
-------------
PS : Retirer "NOSPAM" pour mailer.
-------------

Azo3
message d'erreur avant l'ouverture de win98?

dans ce cas édite autoexec.bat et mets un echo off avant la ligne
incriminée...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Rollain" a écrit dans le message de news:

Newsgroups: alt.fr.comp.windows98,microsoft.public.fr.windows98
---
[...]

rollainNOSPAM
... Ou la ligne incriminée pour une installation en double ... Quelque
part sur le registre ... Mais prudence.

Quand on ne sait pas, on ne touche pas ... Tel est ma devise.

Non, c'est un message d'erreur pendant l'ouverture de windows 98.

Apparemment, ca n'empêche pas de marcher ...
Merci pour la réponse.
Bernard.
-------------

On Thu, 27 Jul 2006 15:07:37 +0200, "Azo3"
wrote:

[...]

Newsgroups: alt.fr.comp.windows98,microsoft.public.fr.windows98
---
[...]

IOBA
> [...]

| Non, c'est un message d'erreur pendant l'ouverture de windows 98.
|
| Apparemment, ca n'empêche pas de marcher ...

Bon, alors pour commencer, il aurait fallu désinstaller, et non "écraser".
Regarde donc dans ton Ajout/Suppression de Programmes si tu as encore la
trace de l'ancienne version, et tente de désinstaller proprement (il y a des
risques d'erreur voire d'échec de l'opération, avec des fichiers manquants,
mais ça vaut le coup)
Sinon, il reste le nettoyage du registre... et là, tu as raison : si tu
connais pas, touche pas ! Alors télécharge plutôt EasyCleaner :
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ il est sûr à 100%, et devrait
t'enlever la clé gênante.

Pour finir, petit conseil amical si tu ne veux pas te faire étriper sur un
forum : fais ça dans les normes :
- on ne top-poste pas, traduction, on répond sous le message précédent (du
moins en n'en conservant que ce qui est lié à la réponse) de façon à
permettre une lecture facile et compréhensive
- on respecte aussi la norme de signature : deux tirets, un espace, saut de
ligne, signature.

N'hésite pas à venir nous dire si tu as encore des difficultés : on
creusera davantage
:-D

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
cartomi
Bernard Rollain a présenté l'énoncé suivant :

Donc, ca marche, mais comment effacer le message d"erreur au démarrage
qui me signale un problème de version ?

demandez la création du fichier log au démarrage
(touche F8 avant le demarrage de win puis choix 2)
cela vous permettra de lire le prog ou le fichier de commande qui
génère l'erreur

--
amicalement
rollainNOSPAM
Merci, c'est bon.
J'ai désinstallé-réinstallé.

Bien figures-toi qu'il a trouvé et installé le driver automatiquement
dans mon win98 après avoir reconnu la clé.

Donc, pas besoin de le télécharger sur le site du constructeur. Risque
d'installation double.
(D'après ce que j'ai compris ...)

J'ai aussi téléchargé EasyCleaner qui a l'air simple et efficace, et
... J'ai du boulot pour lui :
http://personal.inet.fi/business/toniarts/

Merci pour l'aide.

A part cà, 'ai un vieil écran qui chauffe et je transpire à grosses
gouttes ... (Rires)
Bernard.

On Thu, 27 Jul 2006 21:43:38 +0200, "IOBA" wrote:

> [...]

IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres

Elephant Man
Bonjour.
IOBA le 27.07.06 à 21h43 du côté de alt.fr.comp.windows98 :

- on ne top-poste pas, traduction, on répond sous le message
précédent (du moins en n'en conservant que ce qui est lié à la
réponse) de façon à permettre une lecture facile et compréhensive

Oui, et j'ajoute qu'on ne "crossposte" pas entre deux hiérarchies,
surtout sans mettre de suivi.

- on respecte aussi la norme de signature : deux tirets, un
espace, saut de ligne, signature.

À ce propos, il manque l'espace finale à la vôtre :)
Suivi sur alt.fr.comp.windows.98 (y'a plus de chances que je passe
ici).