Comment éliminer les messages d'erreur

21 réponses
Serge
Si une feuille de calcul contient des formules sur toutes les lignes, même si
seulement certaines lignes ont une référence inscrite dans une colonne
adjacente, comme faire pour éviter les messages d'erreur, tel que 0 ou faux.
Les lignes additionnelles étant incluses en cas de besoin lorsque le fichier
est protégé.

Merci,

Serge

10 réponses

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
0 ou faux ne sont pas des messages d'erreur. Je n'ai pas trop compris
pourquoi tu obtiens ces résultats; tu peux toujours mettre :
=SI(ta_formuleúUX;"";ta_formule)
Cordialement.
Daniel

Si une feuille de calcul contient des formules sur toutes les lignes, même si
seulement certaines lignes ont une référence inscrite dans une colonne
adjacente, comme faire pour éviter les messages d'erreur, tel que 0 ou faux.
Les lignes additionnelles étant incluses en cas de besoin lorsque le fichier
est protégé.

Merci,

Serge

MichDenis
Bonjour Daniel,

| Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats

Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent du résultat
d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre cellule, il se retrouve avec un
résultat "0" ou "Faux" non désiré, affiché dans la cellule à cause de cela. Comment
intégrer le résultat d'une cellule dépendante dans la formule d'une autre cellule ?
Attendons... le demandeur pourra clarifier sa question ! ;-)
Serge
Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème! En effet, il y a des cellules qui
dépendent de la formule dans une autre cellule. Si on entre dans ces autres
cellules, un nombre, la ligne complète est en opération. Exemple; dans le cas
d'une liste, si j'entre le sexe, l'âge et ou le salaire de la personne, les
autres cellules s'activent. Comme dans certains fichiers il n'y a que 10
personnes et dans d'autres 25 ou plus, je laisse les formules dans les
colones, mais cela donne un message, soit 0 ou faux. J'ai essayé (sierreur),
mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal placé mes
parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?
Merci,

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

| Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats

Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent du résultat
d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre cellule, il se retrouve avec un
résultat "0" ou "Faux" non désiré, affiché dans la cellule à cause de cela. Comment
intégrer le résultat d'une cellule dépendante dans la formule d'une autre cellule ?
Attendons... le demandeur pourra clarifier sa question ! ;-)

Daniel.C
Pour prendre un exemple :
sexe en col A, âge en B :
=SI(NBVAL(An:Bn)<2;"";ta_formule)
B représentant la dernière cellule de données de la ligne n
Daniel

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème! En effet, il y a des cellules qui
dépendent de la formule dans une autre cellule. Si on entre dans ces autres
cellules, un nombre, la ligne complète est en opération. Exemple; dans le cas
d'une liste, si j'entre le sexe, l'âge et ou le salaire de la personne, les
autres cellules s'activent. Comme dans certains fichiers il n'y a que 10
personnes et dans d'autres 25 ou plus, je laisse les formules dans les
colones, mais cela donne un message, soit 0 ou faux. J'ai essayé (sierreur),
mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal placé mes
parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?
Merci,

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats

Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent du
résultat d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre cellule, il
se retrouve avec un résultat "0" ou "Faux" non désiré, affiché dans la
cellule à cause de cela. Comment intégrer le résultat d'une cellule
dépendante dans la formule d'une autre cellule ? Attendons... le demandeur
pourra clarifier sa question ! ;-)

Mgr T. Banni
assez rare pour être souligné...merci, serge!
Mgr T.B.

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème!

MichDenis
la quête à la grande messe de ce matin a du être florissante, Mgr est particulièrement
éveillé !
;-)

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de discussion :

assez rare pour être souligné...merci, serge!
Mgr T.B.

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème!

Serge
Daniel,
J'ai utilisé la formule plus bas dans 2 colones de mon fichier où se
trouvait la mention 0 ou faux. Ces mentions ont disparuées, mais lorsque j'ai
entré des données dans les colonnes adjacentes (sexe, âge et salaire) pour
activé la ligne entière, les 2 colones où j'ai utilisé ta formule n'ont plus
répondues. En effet, ils sont demeurées en blanc.
Serge

"Daniel.C" a écrit :

Pour prendre un exemple :
sexe en col A, âge en B :
=SI(NBVAL(An:Bn)<2;"";ta_formule)
B représentant la dernière cellule de données de la ligne n
Daniel

> Bonjour,
> MichDenis a bien compris le problème! En effet, il y a des cellules qui
> dépendent de la formule dans une autre cellule. Si on entre dans ces autres
> cellules, un nombre, la ligne complète est en opération. Exemple; dans le cas
> d'une liste, si j'entre le sexe, l'âge et ou le salaire de la personne, les
> autres cellules s'activent. Comme dans certains fichiers il n'y a que 10
> personnes et dans d'autres 25 ou plus, je laisse les formules dans les
> colones, mais cela donne un message, soit 0 ou faux. J'ai essayé (sierreur),
> mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal placé mes
> parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?
> Merci,
>
> "MichDenis" a écrit :
>
>> Bonjour Daniel,
>>
>>> Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats
>>
>> Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent du
>> résultat d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre cellule, il
>> se retrouve avec un résultat "0" ou "Faux" non désiré, affiché dans la
>> cellule à cause de cela. Comment intégrer le résultat d'une cellule
>> dépendante dans la formule d'une autre cellule ? Attendons... le demandeur
>> pourra clarifier sa question ! ;-)
>>

Mgr T. Banni
:-)))))))))

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

la quête à la grande messe de ce matin a du être florissante, Mgr est
particulièrement
éveillé !
;-)

"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

assez rare pour être souligné...merci, serge!
Mgr T.B.

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème!

Daniel.C
Regarde un exemple à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijF6sTVm0.xls
En ligne 2, les colonnes A, B, C sont remplies, la formule de la
colonne E donne un résultat.
En ligne 3, la colonne C n'est pas remplie, la formule de la colonne E
donne un résultat vide.
Daniel

Daniel,
J'ai utilisé la formule plus bas dans 2 colones de mon fichier où se
trouvait la mention 0 ou faux. Ces mentions ont disparuées, mais lorsque j'ai
entré des données dans les colonnes adjacentes (sexe, âge et salaire) pour
activé la ligne entière, les 2 colones où j'ai utilisé ta formule n'ont plus
répondues. En effet, ils sont demeurées en blanc.
Serge

"Daniel.C" a écrit :

Pour prendre un exemple :
sexe en col A, âge en B :
=SI(NBVAL(An:Bn)<2;"";ta_formule)
B représentant la dernière cellule de données de la ligne n
Daniel

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème! En effet, il y a des cellules qui
dépendent de la formule dans une autre cellule. Si on entre dans ces autres
cellules, un nombre, la ligne complète est en opération. Exemple; dans le
cas d'une liste, si j'entre le sexe, l'âge et ou le salaire de la
personne, les autres cellules s'activent. Comme dans certains fichiers il
n'y a que 10 personnes et dans d'autres 25 ou plus, je laisse les formules
dans les colones, mais cela donne un message, soit 0 ou faux. J'ai essayé
(sierreur), mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal
placé mes parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?
Merci,

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats

Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent
du résultat d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre
cellule, il se retrouve avec un résultat "0" ou "Faux" non désiré,
affiché dans la cellule à cause de cela. Comment intégrer le résultat
d'une cellule dépendante dans la formule d'une autre cellule ?
Attendons... le demandeur pourra clarifier sa question ! ;-)

Serge
Daniel.C

Merci Daniel pour l'exemple!
J'ai réussi à l'intégré dans mon fichier.
Serge

"Mgr T. Banni" a écrit :

:-)))))))))

"MichDenis" a écrit dans le message de news:

> la quête à la grande messe de ce matin a du être florissante, Mgr est
> particulièrement
> éveillé !
> ;-)
>
> "Mgr T. Banni" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
>
> assez rare pour être souligné...merci, serge!
> Mgr T.B.
>
> "Serge" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,
>> MichDenis a bien compris le problème!
>

1 2 3