Comment éliminer les messages d'erreur

Serge
Si une feuille de calcul contient des formules sur toutes les lignes, même si
seulement certaines lignes ont une référence inscrite dans une colonne
adjacente, comme faire pour éviter les messages d'erreur, tel que 0 ou faux.
Les lignes additionnelles étant incluses en cas de besoin lorsque le fichier
est protégé.

Merci,

Serge

1 2 3
Daniel.C
Bonjour.
0 ou faux ne sont pas des messages d'erreur. Je n'ai pas trop compris
pourquoi tu obtiens ces résultats; tu peux toujours mettre :
=SI(ta_formuleúUX;"";ta_formule)
Cordialement.
Daniel

[...]

MichDenis
Bonjour Daniel,

| Je n'ai pas trop compris pourquoi tu obtiens ces résultats

Je crois que dans le classeur de Serge, il y a des cellules qui dépendent du résultat
d'une autre cellule. Selon le résultat de cette autre cellule, il se retrouve avec un
résultat "0" ou "Faux" non désiré, affiché dans la cellule à cause de cela. Comment
intégrer le résultat d'une cellule dépendante dans la formule d'une autre cellule ?
Attendons... le demandeur pourra clarifier sa question ! ;-)
Serge
Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème! En effet, il y a des cellules qui
dépendent de la formule dans une autre cellule. Si on entre dans ces autres
cellules, un nombre, la ligne complète est en opération. Exemple; dans le cas
d'une liste, si j'entre le sexe, l'âge et ou le salaire de la personne, les
autres cellules s'activent. Comme dans certains fichiers il n'y a que 10
personnes et dans d'autres 25 ou plus, je laisse les formules dans les
colones, mais cela donne un message, soit 0 ou faux. J'ai essayé (sierreur),
mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal placé mes
parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?
Merci,

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

> [...]

intégrer le résultat d'une cellule dépendante dans la formule d'une autre cellule ?
Attendons... le demandeur pourra clarifier sa question ! ;-)

Daniel.C
Pour prendre un exemple :
sexe en col A, âge en B :
=SI(NBVAL(An:Bn)<2;"";ta_formule)
B représentant la dernière cellule de données de la ligne n
Daniel

[...]

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

[...]

Mgr T. Banni
assez rare pour être souligné...merci, serge!
Mgr T.B.

"Serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
MichDenis a bien compris le problème!

Serge
Daniel,
J'ai utilisé la formule plus bas dans 2 colones de mon fichier où se
trouvait la mention 0 ou faux. Ces mentions ont disparuées, mais lorsque j'ai
entré des données dans les colonnes adjacentes (sexe, âge et salaire) pour
activé la ligne entière, les 2 colones où j'ai utilisé ta formule n'ont plus
répondues. En effet, ils sont demeurées en blanc.
Serge

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> mais comme la formule était très longue, j'ai probablement mal placé mes
> parenthèses. Il y a-t-il une autre façon de faire?

Daniel.C
Regarde un exemple à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijF6sTVm0.xls
En ligne 2, les colonnes A, B, C sont remplies, la formule de la
colonne E donne un résultat.
En ligne 3, la colonne C n'est pas remplie, la formule de la colonne E
donne un résultat vide.

"Daniel.C" a écrit :

[...]

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Daniel,

[...]

Serge
Daniel.C

Merci Daniel pour l'exemple!
J'ai réussi à l'intégré dans mon fichier.
Serge