Comment embaucher un clandestin ?

18 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je me demande comment est-il possible qu'un patron puisse embaucher un
clandestin, puisque pour embaucher une personne il faut son "numéro de
sécurité sociale", qui en réalité n'est pas un numéro de sécurité sociale
mais un numéro INSEE, que la sécurité sociale et autres organisme sociaux
utilisent.

Ce numéro étant attribué à chacun des Français, un clandestin n'a pas de
numéro INSEE, or pour déclarer un salarier, la sécurité sociale doit
identifier la personne avec son numéro INSEE.

Pourquoi l'état, plutôt que de faire des reconduites à la frontière très
coûteuse et complexe, ne fait pas en sorte qu'il soit impossible d'embaucher
une personne qui n'a pas de numéro INSEE ou de visa pour la France ?

Egalement qu'il soit impossible de se soigner, d'aller à l'école, d'ouvrir
un compte courant, sans numéro INSEE ou alors d'être signalé aux autorités ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

1 2
edgar
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
AimXj.5748$
Bonjour,

Je me demande comment est-il possible qu'un patron puisse embaucher un
clandestin, puisque pour embaucher une personne il faut son "numéro de
sécurité sociale", qui en réalité n'est pas un numéro de sécurité sociale
mais un numéro INSEE, que la sécurité sociale et autres organisme sociaux
utilisent.

Ce numéro étant attribué à chacun des Français, un clandestin n'a pas de
numéro INSEE, or pour déclarer un salarier, la sécurité sociale doit
identifier la personne avec son numéro INSEE.

pas seulement aux francais, mais aux personnes en situation reguliere, meme
etrangers

Pourquoi l'état, plutôt que de faire des reconduites à la frontière très
coûteuse et complexe, ne fait pas en sorte qu'il soit impossible
d'embaucher une personne qui n'a pas de numéro INSEE ou de visa pour la
France ?

dans le batiment, le textile, la restauration, etc....., il y a beaucoup de
personnes en situation reguliere qui travaillent sans etre declares, et
certainement beaucoup dirreguliers;

Goulafra
"Sylvain" wrote in
news:AimXj.5748$:

Pourquoi l'état, plutôt que de faire des reconduites à la frontière
très coûteuse et complexe, ne fait pas en sorte qu'il soit impossible
d'embaucher une personne qui n'a pas de numéro INSEE ou de visa pour
la France ?
Egalement qu'il soit impossible de se soigner, d'aller à l'école,
d'ouvrir un compte courant, sans numéro INSEE ou alors d'être signalé
aux autorités ?

voire tirés à vue
Séb.
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je me demande comment est-il possible qu'un patron puisse embaucher un
clandestin, puisque pour embaucher une personne il faut son "numér o de
sécurité sociale", qui en réalité n'est pas un numà ©ro de sécurité
sociale mais un numéro INSEE, que la sécurité sociale et autres
organisme sociaux utilisent.

Ce numéro étant attribué à chacun des Français , un clandestin n'a pas de
numéro INSEE, or pour déclarer un salarier, la sécurità © sociale doit
identifier la personne avec son numéro INSEE.

Pourquoi l'état, plutôt que de faire des reconduites à l a frontière très
coûteuse et complexe, ne fait pas en sorte qu'il soit impossible
d'embaucher une personne qui n'a pas de numéro INSEE ou de visa po ur la
France ?

Egalement qu'il soit impossible de se soigner, d'aller à l'éc ole,
d'ouvrir un compte courant, sans numéro INSEE ou alors d'être signalé
aux autorités ?

parce qu'ils utilisent les papiers du frère/cousin/copain...
vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

sinon, ils n'ont pas de couverture maladie, pas d'accident du travail
(enfin, sont pas couverts)

tu veux pas leur tatouer leur numéro insee sur le bras tant que tu y es ?
Jeffbie
"Séb." avait écrit le 16/05/2008 :

vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

Je fais suivre cette remarque à qui de droit.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
Séb.
Jeffbie a écrit :
"Séb." avait écrit le 16/05/2008 :

vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

Je fais suivre cette remarque à qui de droit.

bin à moi ? je suis ... jaune :-D lol c'est pour ça que je me p ermet
(j'aurais pu remplacer la couleur), d'ailleurs même moi j'ai du mal avec mes
compatriotes, je suis né en france et j'amais vécu là-bas ;-)
Jeffbie
"Séb." avait prétendu :

vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

Je fais suivre cette remarque à qui de droit.

bin à moi ? je suis ... jaune c'est pour ça que je me permet

C'est ça, oui.

--
Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles.
jojolapin
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
AimXj.5748$
Pourquoi l'état, plutôt que de faire des reconduites à la frontière très
coûteuse et complexe, ne fait pas en sorte qu'il soit impossible
d'embaucher une personne qui n'a pas de numéro INSEE ou de visa pour la
France ?

Regarde , un patron embauche un mec, (régulier avec papier) puis ce mec n'a
pas son renouvellement, il deveint donc SANS PAPIER et pourtant il a été
embauché tout a fait légalement
Sylvain
"Séb." wrote:

parce qu'ils utilisent les papiers du frère/cousin/copain...
vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

sinon, ils n'ont pas de couverture maladie, pas d'accident du travail
(enfin, sont pas couverts)

tu veux pas leur tatouer leur numéro insee sur le bras tant que tu y
es ?

En méttant tous les renseignements sur un seveur d'état avec un recoupement
sur plusieurs administrations,

Un même numéro INSEE ne peut pas travailler à la même heure à deux endroits
différents, faire 200 heures par semaine ou travailler à Marseille et
l'heure qui suis à Nice, ce qui déclencherait automatiquement une alerte et
une vérification

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Séb.
Sylvain a écrit :
"Séb." wrote:

parce qu'ils utilisent les papiers du frère/cousin/copain...
vas en chine et fais la différence entre un jaune et un jaune ...

sinon, ils n'ont pas de couverture maladie, pas d'accident du travail
(enfin, sont pas couverts)

tu veux pas leur tatouer leur numéro insee sur le bras tant que t u y
es ?

En méttant tous les renseignements sur un seveur d'état avec un
recoupement sur plusieurs administrations,

Un même numéro INSEE ne peut pas travailler à la mê me heure à deux
endroits différents, faire 200 heures par semaine ou travailler à
Marseille et l'heure qui suis à Nice, ce qui déclencherait
automatiquement une alerte et une vérification

pas faux, mais de la à fliquer à tout va...
Goulafra
"Sylvain" wrote in
news:qBDXj.544$:

En méttant tous les renseignements sur un seveur d'état avec un
recoupement sur plusieurs administrations,

comme tout est simple dans la tête de Sylvain... c'en serait beau, si ce
n'était si vide...
1 2