comment empecher le blocage de l'envoi de mails, s'il ya une adresse invalide dans la liste?

jerome
bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail a
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des
adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,
belle soirée
jérôme

mOmO
Mécé jerome Kazécry

[...]

sauf erreur, ce n'est pas une adresse invalide qui bloque l'envoi, mais
une adresse avec une mauvaise syntaxe; par exple son; avec un
";"

je ne crois pas que l'on puisse empêcher ce blocage, et c'est mieux :
vu que les FSI (Free, Orange, ..) bloquent les IP qui envoient trop de
"fausses" adresses, ce qui est un signe de SPAM, ce blocage est
salutaire et pour toi et pour le réseau

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Luc
mOmO a écrit...

[...]

Pas seulement. Si une adresse contient un domaine inconnu (partie après le
@), erreur 550 5.1.2 (Domain not found) qui annule l'envoi.
Par contre les adresses inexistantes (avec un nom de domaine correct) ne
bloquent pas l'envoi, le 'Mail Delivery System' retourne un peu plus tard un
message avec l'erreur 550 5.1.1 (User unknown)

[...]

Absolument ! Et le mieux et le plus sain est de profiter de ces erreurs pour
nettoyer son carnet d'adresses de ses contacts à la syntaxe foireuse ou avec
des noms de domaines inexistants.

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
jerome
"Luc" a écrit dans le message de
mOmO a écrit...

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

merci pour vos reponses eclairées.
j'ai pas mal d'adresses qui n'ont pas de syntaxes "foireuses", et qui
bloquent l'envoi de mes mails.
Plusieurs adresses en "tiscali.fr ", tiscali ayant eu l'idee géniale de se
faire racheter par alice, et de supprimer ce nom de domaine.
Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais c'est
pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué 4 ou 5 fois
en suivant à cause de ce problème.
Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
valides partent quand même....
Si quelqu'un a une soluce......
merci,
bonne nuit..
Jérôme
Luc
jerome a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
[...]

http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Ce n'est pas bien compliqué de rechercher toutes tes adresses en @tiscali.fr
et de remplacer par @aliceadsl.fr

Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais
c'est pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué
4 ou 5 fois en suivant à cause de ce problème.

Oui mais une fois nettoyé, c'est bon, ce qui est fait n'est plus à faire.

Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
valides partent quand même....

C'est impossible, il s'agit d'un seul envoi, vers plusieurs adresses certes,
mais un seul envoi. Il y a donc vérification préalable des noms de domaines
et de la syntaxe. Les SMTP ne sont pas masochistes, ils se préservent, ne
vont pas se surcharger et lancer une expédition sachant qu'elle ne peut
aboutir.

Si quelqu'un a une soluce......

C'est à toi de faire le nettoyage dans ton carnet d'adresses et non pas aux
serveurs de faire le tri.

merci,

Padkoi

bonne nuit..
Jérôme

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
<news:4acfc5f6$0$3737$ :

[...]

Si tu n'as pas le temps ou le courage de corriger tout de suite ces adresses
erronées, tu n'as qu'à temporairement enlever leurs destinataires de tes
listes de diffusion. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jerome
salut "Jacquouille la Fripouille" .
merci pour ton ecrit.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour jerome*
<news:4acfc5f6$0$3737$ :

> [...]

adresses
erronées, tu n'as qu'à temporairement enlever leurs destinataires de tes

effectivement je retire les adresses qui ne fonctionnent plus.

Mais le probleme, c'est qu'au lieu qu'OE donne un rapport global d'erreur
indiquant toutes les adresses qui ne marchent pas, lors d'un envoi a un
groupe de 49 personnes par ex, il va dire:
envoi impossible, à cause de
Je le retire.si encore une adresse bloque, il va dire:
envoi impossible a cause de
et ainsi de suite.
si dans un groupe il ya 5 ou 6 adresses qui ne marchent pas, tu vois la
perte de temps, surtout que ça arrive au moment ou il faut que les mails
partent....:-)
c'est pour ça que je cherche un moyen d'avoir juste le rapport d'erreur met
permettant de nettoyer mon carnet d'adresse, mais pas le blocage d'envoi
répétitif qui me fait perdre du temps et m'énerve...
belle journée
Jérôme
Eric
> [...]
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le SMTP
d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
vérification se fait après l'envoi.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
<news:4ad0808c$0$418$ :

[...]

Je ne sais pas si autre lecteur de courrier saurait le faire. Je passe la
main.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric*
[...]

Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
olegna
Dans le message : %,
[...]

Pourquoi ne pas consacrer tout ce temps perdu à éliminer toutes les adresses
erronées de ton carnet d'adresses. Tu demande au logiciel une pération qu'il
ne sait pas faire !! (Je doute qu'un autre logiciel puisse faire ce que tu
demandes)

--
/olegna/