comment empecher le blocage de l'envoi de mails, s'il ya une adresse invalide dans la liste?

15 réponses
jerome
bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail a
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des
adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,
belle soirée
jérôme

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé jerome Kazécry

bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail
a l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message
d'erreur. Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi
s'il y a des adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,

sauf erreur, ce n'est pas une adresse invalide qui bloque l'envoi, mais
une adresse avec une mauvaise syntaxe; par exple son; avec un
";"

je ne crois pas que l'on puisse empêcher ce blocage, et c'est mieux :
vu que les FSI (Free, Orange, ..) bloquent les IP qui envoient trop de
"fausses" adresses, ce qui est un signe de SPAM, ce blocage est
salutaire et pour toi et pour le réseau

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Luc
mOmO a écrit...

Mécé jerome Kazécry

bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail
a l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message
d'erreur. Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi
s'il y a des adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,

sauf erreur, ce n'est pas une adresse invalide qui bloque l'envoi,
mais une adresse avec une mauvaise syntaxe; par exple son;
avec un ";"

Pas seulement. Si une adresse contient un domaine inconnu (partie après le
@), erreur 550 5.1.2 (Domain not found) qui annule l'envoi.
Par contre les adresses inexistantes (avec un nom de domaine correct) ne
bloquent pas l'envoi, le 'Mail Delivery System' retourne un peu plus tard un
message avec l'erreur 550 5.1.1 (User unknown)

je ne crois pas que l'on puisse empêcher ce blocage, et c'est mieux :
vu que les FSI (Free, Orange, ..) bloquent les IP qui envoient trop de
"fausses" adresses, ce qui est un signe de SPAM, ce blocage est
salutaire et pour toi et pour le réseau

Absolument ! Et le mieux et le plus sain est de profiter de ces erreurs pour
nettoyer son carnet d'adresses de ses contacts à la syntaxe foireuse ou avec
des noms de domaines inexistants.

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
jerome
"Luc" a écrit dans le message de
news:
mOmO a écrit...

> Mécé jerome Kazécry
>
>> bonjour.
>> quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
>> s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail
>> a l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message
>> d'erreur. Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi
>> s'il y a des adresses invalides dans la liste?
>>
>> merci par avance pour vos reponses,
>
> sauf erreur, ce n'est pas une adresse invalide qui bloque l'envoi,
> mais une adresse avec une mauvaise syntaxe; par exple son;
> avec un ";"

Pas seulement. Si une adresse contient un domaine inconnu (partie après le
@), erreur 550 5.1.2 (Domain not found) qui annule l'envoi.
Par contre les adresses inexistantes (avec un nom de domaine correct) ne
bloquent pas l'envoi, le 'Mail Delivery System' retourne un peu plus tard

un
message avec l'erreur 550 5.1.1 (User unknown)

> je ne crois pas que l'on puisse empêcher ce blocage, et c'est mieux :
> vu que les FSI (Free, Orange, ..) bloquent les IP qui envoient trop de
> "fausses" adresses, ce qui est un signe de SPAM, ce blocage est
> salutaire et pour toi et pour le réseau

Absolument ! Et le mieux et le plus sain est de profiter de ces erreurs

pour
nettoyer son carnet d'adresses de ses contacts à la syntaxe foireuse ou

avec
des noms de domaines inexistants.

> salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci pour vos reponses eclairées.
j'ai pas mal d'adresses qui n'ont pas de syntaxes "foireuses", et qui
bloquent l'envoi de mes mails.
Plusieurs adresses en "tiscali.fr ", tiscali ayant eu l'idee géniale de se
faire racheter par alice, et de supprimer ce nom de domaine.
Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais c'est
pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué 4 ou 5 fois
en suivant à cause de ce problème.
Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
valides partent quand même....
Si quelqu'un a une soluce......
merci,
bonne nuit..
Jérôme
Luc
jerome a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
mOmO a écrit...

Mécé jerome Kazécry

bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du
mail a l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message
d'erreur. Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi
s'il y a des adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,

sauf erreur, ce n'est pas une adresse invalide qui bloque l'envoi,
mais une adresse avec une mauvaise syntaxe; par exple son;
avec un ";"

Pas seulement. Si une adresse contient un domaine inconnu (partie
après le @), erreur 550 5.1.2 (Domain not found) qui annule l'envoi.
Par contre les adresses inexistantes (avec un nom de domaine
correct) ne bloquent pas l'envoi, le 'Mail Delivery System' retourne
un peu plus tard un message avec l'erreur 550 5.1.1 (User unknown)

je ne crois pas que l'on puisse empêcher ce blocage, et c'est mieux
: vu que les FSI (Free, Orange, ..) bloquent les IP qui envoient
trop de "fausses" adresses, ce qui est un signe de SPAM, ce blocage
est salutaire et pour toi et pour le réseau

Absolument ! Et le mieux et le plus sain est de profiter de ces
erreurs pour nettoyer son carnet d'adresses de ses contacts à la
syntaxe foireuse ou avec des noms de domaines inexistants.

salut

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

merci pour vos reponses eclairées.
j'ai pas mal d'adresses qui n'ont pas de syntaxes "foireuses", et qui
bloquent l'envoi de mes mails.
Plusieurs adresses en "tiscali.fr ", tiscali ayant eu l'idee géniale
de se faire racheter par alice, et de supprimer ce nom de domaine.

Ce n'est pas bien compliqué de rechercher toutes tes adresses en @tiscali.fr
et de remplacer par @aliceadsl.fr

Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais
c'est pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué
4 ou 5 fois en suivant à cause de ce problème.

Oui mais une fois nettoyé, c'est bon, ce qui est fait n'est plus à faire.

Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
valides partent quand même....

C'est impossible, il s'agit d'un seul envoi, vers plusieurs adresses certes,
mais un seul envoi. Il y a donc vérification préalable des noms de domaines
et de la syntaxe. Les SMTP ne sont pas masochistes, ils se préservent, ne
vont pas se surcharger et lancer une expédition sachant qu'elle ne peut
aboutir.

Si quelqu'un a une soluce......

C'est à toi de faire le nettoyage dans ton carnet d'adresses et non pas aux
serveurs de faire le tri.

merci,

Padkoi

bonne nuit..
Jérôme

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4acfc5f6$0$3737$ :

merci pour vos reponses eclairées.
j'ai pas mal d'adresses qui n'ont pas de syntaxes "foireuses", et qui
bloquent l'envoi de mes mails.
Plusieurs adresses en "tiscali.fr ", tiscali ayant eu l'idee géniale de se
faire racheter par alice, et de supprimer ce nom de domaine.
Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais c'est
pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué 4 ou 5 fois
en suivant à cause de ce problème.
Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
valides partent quand même....
Si quelqu'un a une soluce......
merci,

Si tu n'as pas le temps ou le courage de corriger tout de suite ces adresses
erronées, tu n'as qu'à temporairement enlever leurs destinataires de tes
listes de diffusion. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jerome
salut "Jacquouille la Fripouille" .
merci pour ton ecrit.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4acfc5f6$0$3737$ :

> merci pour vos reponses eclairées.
> j'ai pas mal d'adresses qui n'ont pas de syntaxes "foireuses", et qui
> bloquent l'envoi de mes mails.
> Plusieurs adresses en "tiscali.fr ", tiscali ayant eu l'idee géniale de

se
> faire racheter par alice, et de supprimer ce nom de domaine.
> Alors oui, c'est l'occasion de nettoyer son carnet d'adresse, mais c'est
> pénible lors d'un envoi à un groupe, que cet envoi soit bloqué 4 ou 5

fois
> en suivant à cause de ce problème.
> Je préférerais avoir un message d'erreur à la fin, mais que les mails
> valides partent quand même....
> Si quelqu'un a une soluce......
> merci,

Si tu n'as pas le temps ou le courage de corriger tout de suite ces

adresses
erronées, tu n'as qu'à temporairement enlever leurs destinataires de tes
listes de diffusion. :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

effectivement je retire les adresses qui ne fonctionnent plus.

Mais le probleme, c'est qu'au lieu qu'OE donne un rapport global d'erreur
indiquant toutes les adresses qui ne marchent pas, lors d'un envoi a un
groupe de 49 personnes par ex, il va dire:
envoi impossible, à cause de
Je le retire.si encore une adresse bloque, il va dire:
envoi impossible a cause de
et ainsi de suite.
si dans un groupe il ya 5 ou 6 adresses qui ne marchent pas, tu vois la
perte de temps, surtout que ça arrive au moment ou il faut que les mails
partent....:-)
c'est pour ça que je cherche un moyen d'avoir juste le rapport d'erreur met
permettant de nettoyer mon carnet d'adresse, mais pas le blocage d'envoi
répétitif qui me fait perdre du temps et m'énerve...
belle journée
Jérôme
Eric
> bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail a
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des
adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,
belle soirée
jérôme

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le SMTP
d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
vérification se fait après l'envoi.

--

Eric
http://www.aideinfo.com/ (Dépannage informatique)
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ad0808c$0$418$ :

effectivement je retire les adresses qui ne fonctionnent plus.

Mais le probleme, c'est qu'au lieu qu'OE donne un rapport global d'erreur
indiquant toutes les adresses qui ne marchent pas, lors d'un envoi a un
groupe de 49 personnes par ex, il va dire:
envoi impossible, à cause de
Je le retire.si encore une adresse bloque, il va dire:
envoi impossible a cause de
et ainsi de suite.
si dans un groupe il ya 5 ou 6 adresses qui ne marchent pas, tu vois la
perte de temps, surtout que ça arrive au moment ou il faut que les mails
partent....:-)
c'est pour ça que je cherche un moyen d'avoir juste le rapport d'erreur
met permettant de nettoyer mon carnet d'adresse, mais pas le blocage
d'envoi répétitif qui me fait perdre du temps et m'énerve...
belle journée
Jérôme

Je ne sais pas si autre lecteur de courrier saurait le faire. Je passe la
main.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

bonjour.
quand j'envoie un mail a une liste avec OE,
s'il y a des adresses devenues invalides, cela bloque l'envoi du mail a
l'ensemble des destinataires, et la génération d'un message d'erreur.
Est-il possible d'empêcher cette interruption de l'envoi s'il y a des
adresses invalides dans la liste?

merci par avance pour vos reponses,
belle soirée
jérôme

Tu as ce blocage parce que tu utilises le SMTP d'un FAI. Avec le SMTP
d'un fournisseur de mail autre, tu n'as pas de blocage, car la
vérification se fait après l'envoi.

Jérome peut donc essayer Gmal de Google ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
olegna
Dans le message : %,
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour jerome*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ad0808c$0$418$ :

effectivement je retire les adresses qui ne fonctionnent plus.

Mais le probleme, c'est qu'au lieu qu'OE donne un rapport global
d'erreur indiquant toutes les adresses qui ne marchent pas, lors
d'un envoi a un groupe de 49 personnes par ex, il va dire:
envoi impossible, à cause de
Je le retire.si encore une adresse bloque, il va dire:
envoi impossible a cause de
et ainsi de suite.
si dans un groupe il ya 5 ou 6 adresses qui ne marchent pas, tu vois
la perte de temps, surtout que ça arrive au moment ou il faut que
les mails partent....:-)
c'est pour ça que je cherche un moyen d'avoir juste le rapport
d'erreur met permettant de nettoyer mon carnet d'adresse, mais pas
le blocage d'envoi répétitif qui me fait perdre du temps et
m'énerve...
belle journée
Jérôme

Je ne sais pas si autre lecteur de courrier saurait le faire. Je
passe la main.

Pourquoi ne pas consacrer tout ce temps perdu à éliminer toutes les adresses
erronées de ton carnet d'adresses. Tu demande au logiciel une pération qu'il
ne sait pas faire !! (Je doute qu'un autre logiciel puisse faire ce que tu
demandes)

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
1 2