comment empêcher la désactivation des macros dans excel?

3 réponses
Rostant
j'ai monté une mini application dans Excel 2007 à l'aide VBA. seulement quand
les macros sont désactivé le programme ne peut pas fonctionner.
j'aimerai donc savoir comment empêcher de désactiver toutes les macros par
un code VBA, en d'autre teme comment programmer (à l'aide de VBA) pour que si
les macros sont désactivé que le programme ne s'ouvre pas.

3 réponses

j
Un truc du genre masquer les pages sensibles (en protégeant le classeur) et
ne les afficher qu'au lancement des macros ?

http://jacxl.free.fr

"Rostant" a écrit dans le message de
news:
j'ai monté une mini application dans Excel 2007 à l'aide VBA. seulement
quand

les macros sont désactivé le programme ne peut pas fonctionner.
j'aimerai donc savoir comment empêcher de désactiver toutes les macros par
un code VBA, en d'autre teme comment programmer (à l'aide de VBA) pour que
si

les macros sont désactivé que le programme ne s'ouvre pas.

Char Abeuh
Bonjour,

On pourrait utiliser un classeur auxiliaire 'lanceur.xls' qui lance le
fichier programme que si les macros sont activées.

dans lanceur.xls : une seule macro dans ThisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open() 'macro lancée
automatiquement à l'ouverture du fichier
Workbooks.Open Filename:="D:mon_cheminFichier_Pgme.xls"
ThisWorkbook.Close savechanges:úlse
End Sub

Si à l'ouverture de lanceur.xls les macros sont désactivées, alors la macro
ci-dessus n'est pas exécutée et Fichier_Pgme.xls n'est pas ouvert.

On pourrait cacher le fichier Fichier_Pgme aux utilisateurs novices en lui
mettant l'attribut caché et/ou système (si l'explorateur est configuré pour
ne pas afficher les fichiers cachés et/ou système)

C.A.

"Rostant" a écrit dans le message de
news:
j'ai monté une mini application dans Excel 2007 à l'aide VBA. seulement
quand
les macros sont désactivé le programme ne peut pas fonctionner.
j'aimerai donc savoir comment empêcher de désactiver toutes les macros par
un code VBA, en d'autre teme comment programmer (à l'aide de VBA) pour que
si
les macros sont désactivé que le programme ne s'ouvre pas.

Misange
j'ai monté une mini application dans Excel 2007 à l'aide VBA. seulement quand
les macros sont désactivé le programme ne peut pas fonctionner.
j'aimerai donc savoir comment empêcher de désactiver toutes les macros par
un code VBA, en d'autre teme comment programmer (à l'aide de VBA) pour que si
les macros sont désactivé que le programme ne s'ouvre pas.
Bonjour à toi aussi (si si ça se pratique encore ce genre de trucs

inutiles qu'on appelle la politesse :-)
http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros
Avec un classeur exemple associé
Bon dimanche
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net