Comment empêcher la création d'enregistrement vide?

Albert LeGrand
Bonjour!
J'ai un formulaire qui contient plusieurs donn=E9es dont un=20
num=E9ro fait d'une s=E9quence de lettre, date que=20
j'incr=E9mente moi m=EAme a l,aide d'un compteur. Ex : ABC-
040001 et puis ABC-040002 . Jusque la tout baigne. Sauf=20
lorsque qu'un utilisateur passe a l'enregistrement=20
suivant (une ou plusieurs fois et qu'il ne remplis pas=20
les champs et qu'il appuie sur fermer. Cela cr=E9e des=20
enregistrements vide et incr=E9mente mon compteur pour=20
rien. Qu'est ce que je peux faire pour emp=EAcher cela?=20
Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut incrémenter ton compteur sur l'événement Form_beforeUpdate et tester
si les saisies sont correctes.si les saisies ne sont pas correctes tu places
une ligne cancel = true et access restare sur la saisie de l'enregistrement
jusqu'à suppression de la condition d'erreur.

--
@+
Raymond Access MVP

"Albert LeGrand" a écrit dans le
message de news:eb3d01c3f0aa$ffc3bb70$
Bonjour!
J'ai un formulaire qui contient plusieurs données dont un
numéro fait d'une séquence de lettre, date que
j'incrémente moi même a l,aide d'un compteur. Ex : ABC-
040001 et puis ABC-040002 . Jusque la tout baigne. Sauf
lorsque qu'un utilisateur passe a l'enregistrement
suivant (une ou plusieurs fois et qu'il ne remplis pas
les champs et qu'il appuie sur fermer. Cela crée des
enregistrements vide et incrémente mon compteur pour
rien. Qu'est ce que je peux faire pour empêcher cela?
Merci d'avance.