Comment empêcher la désinstallation de l'appli si celle-ci est en train de tourner ?

5 réponses
Bull
Bonjour,

Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de l'appli
si celle-ci est en train de tourner ?

Merci
Bull

5 réponses

Antonio Fontes
> Bonjour,

Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de l'appli
si celle-ci est en train de tourner ?

Merci
Bull

Bonjour,

Pour ma part j'irais voir dans le namespace Diagnostics, repérer les processus
actifs sur la machine et déceler si oui ou non l'application est en cours d'exécution...

Maintenant la question (pour laquelle je n'ai pas de réponse) est de savoir s'il est
possible d'ajouter de la logique métier dans les outils d'installation/désinstallation...

.antoine

--

Blog Sécurité Web (Swiss blog about Web Security)
http://www.nxtg.net/is
Bismark Prods
De toute manière il existe des outils de désinstallation tiers qui
désinstalle les composants sans passer par le programme
d'installation/déinstallation d'origine !

"Antonio Fontes" a écrit dans le message
de news:

> Bonjour,
>
> Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de

l'appli
> si celle-ci est en train de tourner ?
>
> Merci
> Bull

Bonjour,

Pour ma part j'irais voir dans le namespace Diagnostics, repérer les

processus
actifs sur la machine et déceler si oui ou non l'application est en cours

d'exécution...

Maintenant la question (pour laquelle je n'ai pas de réponse) est de

savoir s'il est
possible d'ajouter de la logique métier dans les outils

d'installation/désinstallation...

.antoine

--

Blog Sécurité Web (Swiss blog about Web Security)
http://www.nxtg.net/is

Bull
Euh, je ne comprends pas tout de vos réponses.

Je précise : j'ai le code VB qui permet de savoir si mon appli est lancé.
Comment faire pour l'associer à l'action de désinstallation et surtout
l'annuler si l'appli tourne ?

Merci
Bull

"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> a écrit dans le message de
news:
De toute manière il existe des outils de désinstallation tiers qui
désinstalle les composants sans passer par le programme
d'installation/déinstallation d'origine !

"Antonio Fontes" a écrit dans le message
de news:
>
> > Bonjour,
> >
> > Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de
l'appli
> > si celle-ci est en train de tourner ?
> >
> > Merci
> > Bull
>
> Bonjour,
>
> Pour ma part j'irais voir dans le namespace Diagnostics, repérer les
processus
> actifs sur la machine et déceler si oui ou non l'application est en

cours
d'exécution...
>
> Maintenant la question (pour laquelle je n'ai pas de réponse) est de
savoir s'il est
> possible d'ajouter de la logique métier dans les outils
d'installation/désinstallation...
>
> .antoine
>
> --
>
> Blog Sécurité Web (Swiss blog about Web Security)
> http://www.nxtg.net/is
>

Bismark Prods
C'est pas possible !

Exemple : Norton SystemWorks 2004, il y a un assistant de désinstallation
type "brute épaisse" qui désinstalle sans passer par le logiciel de
désinstallation prévu et qui retire purement et simplement les fichiers qui
ont été placé dans votre ordinateur lors de l'installation.

"Bull" a écrit dans le message de
news:%
Euh, je ne comprends pas tout de vos réponses.

Je précise : j'ai le code VB qui permet de savoir si mon appli est lancé.
Comment faire pour l'associer à l'action de désinstallation et surtout
l'annuler si l'appli tourne ?

Merci
Bull

"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> a écrit dans le message de
news:
> De toute manière il existe des outils de désinstallation tiers qui
> désinstalle les composants sans passer par le programme
> d'installation/déinstallation d'origine !
>
> "Antonio Fontes" a écrit dans le

message
> de news:
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de
> l'appli
> > > si celle-ci est en train de tourner ?
> > >
> > > Merci
> > > Bull
> >
> > Bonjour,
> >
> > Pour ma part j'irais voir dans le namespace Diagnostics, repérer les
> processus
> > actifs sur la machine et déceler si oui ou non l'application est en
cours
> d'exécution...
> >
> > Maintenant la question (pour laquelle je n'ai pas de réponse) est de
> savoir s'il est
> > possible d'ajouter de la logique métier dans les outils
> d'installation/désinstallation...
> >
> > .antoine
> >
> > --
> >
> > Blog Sécurité Web (Swiss blog about Web Security)
> > http://www.nxtg.net/is
> >
>

Bull
Ce n'est pas possible ? Mince. Je pensais que comme j'avais réussi à bloquer
l'installation de mon appli si le MDAC 2.7 mini n'était pas installé, je
pouvais aussi bien bloquer la désinstallation dans le cas où elle tournait
:(

Là c'est très gênant si ce n'est effectivement pas possible

"Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> a écrit dans le message de
news:%23H$
C'est pas possible !

Exemple : Norton SystemWorks 2004, il y a un assistant de désinstallation
type "brute épaisse" qui désinstalle sans passer par le logiciel de
désinstallation prévu et qui retire purement et simplement les fichiers

qui
ont été placé dans votre ordinateur lors de l'installation.

"Bull" a écrit dans le message de
news:%
> Euh, je ne comprends pas tout de vos réponses.
>
> Je précise : j'ai le code VB qui permet de savoir si mon appli est

lancé.
> Comment faire pour l'associer à l'action de désinstallation et surtout
> l'annuler si l'appli tourne ?
>
> Merci
> Bull
>
> "Bismark Prods" <xanaia#nospam#@urbanet.ch> a écrit dans le message de
> news:
> > De toute manière il existe des outils de désinstallation tiers qui
> > désinstalle les composants sans passer par le programme
> > d'installation/déinstallation d'origine !
> >
> > "Antonio Fontes" a écrit dans le
message
> > de news:
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Tout est dans la question : Comment empêcher la désinstallation de
> > l'appli
> > > > si celle-ci est en train de tourner ?
> > > >
> > > > Merci
> > > > Bull
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Pour ma part j'irais voir dans le namespace Diagnostics, repérer les
> > processus
> > > actifs sur la machine et déceler si oui ou non l'application est en
> cours
> > d'exécution...
> > >
> > > Maintenant la question (pour laquelle je n'ai pas de réponse) est de
> > savoir s'il est
> > > possible d'ajouter de la logique métier dans les outils
> > d'installation/désinstallation...
> > >
> > > .antoine
> > >
> > > --
> > >
> > > Blog Sécurité Web (Swiss blog about Web Security)
> > > http://www.nxtg.net/is
> > >
> >
>