comment empêcher la selection de plusieurs feuilles

2 réponses
daniel
Bonjour,
Comment empêcher la sélection de plusieurs onglets. En effet il arrive
souvent que des utilisateurs sélectionnent accidentellement plusieurs
onglets et efface des données importantes.
Par avance, merci.

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Dans le module ThisWorkbook du classeur où tu veux empêcher les groupes de travail :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange _
(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If ActiveWindow.SelectedSheets.Count > 1 Then Sh.Select
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,
Comment empêcher la sélection de plusieurs onglets. En effet il arrive
souvent que des utilisateurs sélectionnent accidentellement plusieurs
onglets et efface des données importantes.
Par avance, merci.

daniel
Bonjour,
Merci beaucoup.

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de news:

Dans le module ThisWorkbook du classeur où tu veux empêcher les groupes de
travail :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange _
(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
If ActiveWindow.SelectedSheets.Count > 1 Then Sh.Select
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,
Comment empêcher la sélection de plusieurs onglets. En effet il arrive
souvent que des utilisateurs sélectionnent accidentellement plusieurs
onglets et efface des données importantes.
Par avance, merci.