Comment empêcher le resize ?

kurtbosh
Bonjour,

Comment peut-on bloquer le resize d'une colonne ?

Exemple :

.colonne-menu {width: 102px; padding: 10px}

Comment faire pour que cette taille soit fig=E9e ?

Merci.

SAM
Le 3/8/09 12:29 PM, kurtbosh a écrit :
Bonjour,

Comment peut-on bloquer le resize d'une colonne ?

Exemple :

.colonne-menu {width: 102px; padding: 10px}

Comment faire pour que cette taille soit figée ?

Ben ... là elle ne l'est pas ?
Pour moi c'est tout bon.

Pit-être qu'IE en fait ce qu'il veut ?

Alors,
- Lui donner un positionnement (relative ?)
- régler les contenus relativement à cette colonne (en %)
- tenter : overflow: auto;

Dans "CSS" il y a "Cascading"
en conséquence,
analyser une règle sortie de son contexte ne signifie pas grand' chose ...

--
sm
kurtbosh
On 8 mar, 13:07, SAM
wrote:
> [...]

en conséquence,
analyser une règle sortie de son contexte ne signifie pas grand' chose ...

Je vais essayer overflow: auto

Sur cette page la colonne est redimensionnée (colonne menu de gauche
en gris) :

http://www.grenault.net/outils.htm

Cela m"énerve car toutes mes pages utilisent ce même CSS.

Merci.
SAM
Le 3/8/09 7:48 PM, kurtbosh a écrit :
On 8 mar, 13:07, SAM
wrote:
[...]

Ha! ben non !
il n'y a pas de padding à cette règle-là

Sur cette page :

http://www.grenault.net/outils.htm

Cela m"énerve car toutes mes pages utilisent ce même CSS.

Voilà c'qui arrive quand on utilise des tables !

Bon, la rustine :

a.menu { margin: 0 10px 0.2em }

Merci.

De rien.

Je te signale que
a.menu
a aussi une largeur : width:7.2em;
et qu'alors, probablement, .colonne-menu n'aurait pas besoin de largeur
(si on admet qu'elle puisse s'élargir, et encore ... pas sûr ... avec
ces tables(*) va savoir ! )

Je suis sûr (mais sans l'assurer pour IE) qu'on peut n'avoir que :

.colonne-menu {
background-color: #D3D3D3;
vertical-align: top;
text-align: center
}
.colonne-menu a {
display: block;
width: 7.2em;
border: 1px solid black;
margin: 0 10px 0.2em;
background-color: white;
text-decoration: none;
font-weight: normal;
}

Tout le reste (y compris class "menu") ne doit pas servir à grd chose
et c'est le A qui va régler la largeur de la colonne
(tant que le texte du lien entre dans le cadre à fond blanc)

(*) du particularisme des tables pour leurs dimensions :
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html#width-layout>
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html>

--
sm
kurtbosh
On 8 mar, 23:19, SAM
wrote:
> [...]

(tant que le texte du lien entre dans le cadre à fond blanc)

(*) du particularisme des tables pour leurs dimensions :

Merci SAM, je suis sur que tu as raison ;-)

Je continue la refonte de mon site en le passant de Transitional à
Strict : 38 pages de faites mais il doit en rester une bonne
vingtaine... J'en profite pour faire un peu de ménage ! C'est du
boulot quand même !

Je me contente pour l'instant des "Congratulations" du W3C avec zéro
avertissement mais je mets un point d'honneur à fermer toutes les
balises <p> et à virer toutes les majuscules des balises. C'est déjà
ça...

Bon je vais me reposer un peu...

Bonne soirée.
SAM
Le 3/9/09 7:12 PM, kurtbosh a écrit :

Merci SAM, je suis sur que tu as raison ;-)

Pour sûr !

Alors cette colonne ?
Finalement, elle est réparée ?

je mets un point d'honneur à virer toutes les majuscules des balises.

J'ai de la chance, mon éditeur-texte me fait ça pour tout un dossier
sans que j'ai à ouvrir les fichiers.

--
sm