comment empecher saisie de doublons sur des champs venant de 2 tables

Le
louloumix
Bonjour,
pour finaliser ma bdd sous access 2003 j'ai besoins d'empecher la saisie de doublons sur des champs de deux tables : champ "DatePermanence" de la table "PermanenceAstreinte" champ "NumeroPermanence" de la table "PermanenceAstreinte" et
champ : "NumeroPiquet" de la table "Affectation"
apres de longues heures de prise de tete café/clope j'apelle a l'aide
je n'utilise pas vba en general mais si c'est la seule solution je ne suis pas contre un petit copier coller de code si il est bien expliqué car suis vraiment novice
merci d'avance
Denis
Le #21596201
Le Tue, 20 Apr 2010 03:19:45 -0500, louloumix a écrit :

[...]

Salut,

Peut-être tout simplement en ajoutant un index unique à la table pour
chacun de ces champs ? :)

--
Envoyer des mails depuis Access, avec ou sans pièce jointe ?
http://www.self-access.com/cms/access/assistants/libmail