Comment empecher un serveur de rebouter automatiquement apres une mise a jours automatique?

1 réponse
loki
Bonjour,

Comment empecher un serveur de rebouter automatiquement apres une mise a
jours automatique de windows ?
il n'y a aucun utilisateur de loggé sur le serveur, il s'agit d'un serveur
de base de données

Merci d'avance
stephane

1 réponse

O.B. [MVP]
"loki" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Comment empecher un serveur de rebouter automatiquement apres une mise a
jours automatique de windows ?
il n'y a aucun utilisateur de loggé sur le serveur, il s'agit d'un serveur
de base de données

Merci d'avance
stephane

tu peux normalement gérer ça par une GPO. si ton serveur n'est pas sur un
domaine ils ya aussi le registre
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePoliciesMicrosoftWindowsWindowsUpdateAU

avec par exemple les clefs :
NoAutoRebootWithLoggedOnUsersValeur
possible: 0 ou 1
0: l'ordinateur redémarre la machine dans les 5 minutes qui suivent la mise
à jour de la machine
1: l'utilisateur a le choix de redémarrer ou non la machine

Dans la mesure ou la plupart des mises à jours ne s'appliquent qu'après
redémarrage, tu peut aussi changer le mode de téléchargement : tu trouve ça
en click droit sur le poste de travail puis propriété ou dans le registre :
AUOptionsValeur
Possible: 2,3,4 ou 5
Configuration du fonctionnement de la Mise à jour automatique (Notification,
téléchargement, planification, interaction avec les stratégies locales)
2: Notification avant téléchargement et notification avant installation des
mises à jour
3: Téléchargement automatique des mises à jour et notification avant
installation des mises à jour
4: l'installation des mises à jour est automatique et planifié en fonction
des valeurs DWORD ScheduledInstallDay et ScheduledInstallTime
5: la planification des mises à jour est configuré mais l'utilisateur final
peut le configurer

tu trouvera toutes ces clef détaillé ici :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/WSUS/2/#1

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)