Comment enlever ces fichiers verrouillés ?

Le
Jerome
bonjour.

j'essaye de defragmenter avec oodefrag un de mes disques durs (pas le
systeme).

Le disque que je defragmente etait un ancien disque systeme qui contient
encore les élements de boot et tout ca.

Dedans, il me dit que j'ai des fichiers vérrouillés. Par exemple :
j$Extend$usnjrnl!$j:$data ou j:$Bitmap ou j:$MFT::$BITMAP ou j:$Boot

Savez vous que faire pour dévérrouiller ou effacer ces fichiers ?

Merci.
garcin lazare
Le #909192
"Jerome" discussion :
[...]

Formater le disque.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #909191
Bonsoir !

Tu peux utiliser Unlocker
(http://ccollomb.free.fr/unlocker)

@+

Michel Claveau
Michel_D
Le #909000
[...]

Il n'y a rien à faire, car ce sont des fichiers/structures internes du FS.

$MFT => Master File Table
$BITMAP => Réprésentation binaire de l'état des clusters (libre/occupés)
$Boot => Contient les 16 premiers secteurs d'une partition/volume.

garcin lazare
Le #910901
"Michel_D" groupe de discussion :
[...]

T'as raison et j'avais tort: j'aurais dû dire formater en FAT ;-).