comment enlever un espace dans une cellule pour retrouver le format nombre ?

Le
Nathalie et François
bonsoir à tous,
j'utilise le copier coller sur une page au format pdf pour le transferer sur
une feuille excel.
Seul souci: lors du coller il subsiste un espace derrière mon chiffre, je
m'explique à l'aide d'un exemple:
12.30espace
Ce qui fait que je ne peux pas modifier le format de ma cellule (reste au
format standard) ni utiliser CNUM. et je suis obligé de reprendre toutes
les cellules pour supprimer l'espace !!! afin de pouvoir exploiter mes
données. et ça fait un paquet de cellules à modifier à chaque fois

y-a-t-il une astuce car je sèche complètement ?

merci de votre aide,
François.G
Nathalie et François
Le #22895891
en fait je voudrais pouvoir selectionner une colonne et lancer une macro qui
me retirerait cet espace ???
Tatanka
Le #22895881
Bonsoir,

Peut-être ceci :

Sub Test()
For Each v In Selection
v.Value = Trim(v.Value)
Next v
End Sub

Serge

"Nathalie et François"
en fait je voudrais pouvoir selectionner une colonne et lancer une macro qui me retirerait cet espace ???

Nathalie et François
Le #22896011
Bonsoir Serge,

super c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup, ça va me faire
gagner un temps, fou..

encore merci.

cordialement, François.G
Tatanka
Le #22896171
Mais s'il y avait des espaces insécables, ça ne fonctionnerait pas.
Mieux vaut dans ce cas :

Sub AutreTest()
For Each v In Selection
v.Value = Replace(v.Value, Chr(160), "")
Next v
End Sub

Serge

"Nathalie et François"
Bonsoir Serge,

super c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup, ça va me faire gagner un temps, fou..

encore merci.

cordialement, François.G

michdenis
Le #22896541
Bonjour Serge,

Dans ce cas, ceci serait suffisant :

'------------------------
Sub test()
Selection.Replace Chr(160), ""
End Sub
'------------------------

MichD
"Tatanka" a écrit dans le message de groupe de discussion : idm5nj$h6$

[...]

Le #22896891
Merci maître,

Et sûrement plus rapide. J'avais essayé d'appliquer Trim à Selection mais en vain.

Serge

"michdenis"
[...]

Le #22900031
rebonsoir,

hier je n'avais pas testé le bon fichier et en fait aucune des macros ne
fonctionnent ce n'est peut-être pas de vrais espaces je vous poste donc un
extrait de ce fichier

http://dl.free.fr/mL94PWTvK

j'ai testé et il faut faire ouvrir avec excel.
http://dl.free.fr/mL94PWTvK
Nathalie et François
Le #22900111
re-bonsoir,
toutes mes excuses ça fonctionne il n'y a plus qu'à convertir en nombre avec
CNUM( ) et ça marche (fonctionne!! ) si on pouvait en plus directement
convertir en nombre, ce serait parfait, en tout cas merci beaucoup de votre
aide, ça faisait un temps certain que je n'utilisais plus de VBa et je m'y
remets c'est fou le temps que l'on gagne...

encore merci
Tatanka
Le #22900671
Bonsoir,

Essaie donc ceci pour voir :

Sub AutreTest()
Selection.Replace Chr(160), ""
For Each v In Selection
v.Value = 1 * v.Value
Next v
Selection.NumberFormat = "#,##0.00"
End Sub

Serge

"Nathalie et François"
[...]

Le #22900781
Bonsoir Serge,

et bien cette fois on y est merci beaucoup, ça fonctionne impecablement
bien.
une dernière question: à quoi sert le Chr(160) ??
cordialement,

François