Comment enlever icone barre des taches

Le
Paspub
Je souhaite enlever une icone dans la barre des tâches, ou plus
exactement, dans la zone de notification.
Il s'agit de l'icone qui me dit "un cable réseau est débranché". Et
pour cause, puisque je suis en Wifi.
Rien n'y fait.
La manoeuvre: clic droit, personnaliser, toujours masquer, est
efficace pour la session en cours, mais l'icone réapparait au boot
suivant.
Quelqu'un aurait-il résolu ce genre de problème ?
Bruno S
Le #2855141
[...]
Merci
BONJOUR

il faut aller dans les "Connexions réseau" (directement à partir du menu
"démarrer", sinon par le "panneau de configuration"). Faire un clic
droit sur l'icône "Connexion au réseau local" et choisir "Propriétés".
Dans la fenêtre qui s'affiche, en bas décocher "M'indiquer si cette
connexion a une connectivité limitée ou inexistante".
De rien

Ben
Le #2855131
[...]
Salut,

connexions reseau/propriete de la connexion en cause,décoche la case
afficher l'icone...
de rien
a+

Paspub
Le #2873771
Le Sat, 12 Apr 2008 09:20:51 +0200, Ben
[...]

Merci à Bruno et à Ben, mais leurs solutions ne marchent pas. Par
contre, si je désactive la connexion réseau, l'icone disparait. Mais
cette solution me satisfait peu.

JF
Le #2948651
*Bonjour Paspub* !

[...]

J'ai cru trouver la solution :

L'icône de Connexion au réseau local déconnectée s'affiche après
désactivation de la case à cocher « M'indiquer si cette connexion a une
connectivité limitée ou inexistante » dans Windows XP Service Pack 2
http://support.microsoft.com/kb/902974/fr

Mais si je débranche le câble ... l'icône revient.

Pas d'autre idée.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

jackr13

Paspub wrote:
[...]

Est-ce que vous n'auriez pas activé pour votre réseau local deux connexions
réseaux une filaire ( RJ45 ) et une Wi-FI correspondant à deux cartes
réseaux ?
Vérifiez à partir de FAVORIS RESEAUX ---->PROPRIETES.
Si c'est le cas désactivez celle qui utilise la RJ45 .Vous pouvez la
réactiver quand vous voulez en sélectionnant celle-ci et aller dans
proprétés.
Sur ma machine c'est le cas deux connexions réseaux ( filaire et WI-FI) ,
connexion filaire désactivé et aucune icone "cable réseau débranché"
présente .
Il serait étonnant que ce soit votre connexion WI-FI qui provoque le message
en question.
Informez nous de la suite ...
A+
jackr13

Si c'est le cas désactiver celle en RJ45. vous pouvez la réactiver quand
vous voulez.