comment enlever les macros de mon doc excel?

jiffey
Bonjour,

J'ai un document contenant des macros qui fait 19Mo. Je souhaiterais oterles
macros et récupérer ainsi la feuille excel principale seule. Comment dois-je
faire?

Pour info, je n'arrive pas à faire de copier-coller de ma feuille excel car
elle contient des photos : j'arrive à coller seulement le texte.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Cdt

Jiffey

michdenis
Bonjour Jiffey,

Cette procédure supprime tout le code des feuillles modules, supprime tous les modules standard, tous les modules de classe, et tous
les formulaires(userform) de ton classeur. Il ne te restera plus que les données dans les feuilles de ton classeur.

Copie ceci dans un module de ton classeur où tu veux supprimer tout le code.
Après son exécution, il n'y aura plus trace de rien !

Sub SupprimeToutCodeEtFormulaire()

Dim VBComp As Object
Dim VBComps As Object

Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents

For Each VBComp In VBComps
Select Case VBComp.Type
Case 100
With VBComp.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComp
End Select
Next VBComp

End Sub

Salutations!

"jiffey" a écrit dans le message de news:
[...]

jiffey
Merci beaucoup Michdenis,

Cependant, l'exécution du module échoue. Une fenêtre m'indique :

"

Erreur d'exécution '1004' :

L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable

"

Il me propose alors un débogage mais cela ne résoud rien.

Si tu as la sol..

Merci d'avance.

A+

Jiffey

[...]

michdenis
Bonjour Jiffrey,

| L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable

Barre des menus / outils / Macro / Sécurité / Onglet "éditeurs approuvés" / coche les deux cases à cocher dans le bas de la fenêtre.