comment enlever les nombres de messages non lu?

Le
christine7536
bonjour a tous,
comment enlever les nombres de messages non lu sur ma page de demarage, a
l'annoncé de mon nom, nous sommes quatre a partagés cet ordinateur
--
merci a tous pour votre aide
Patrick Philippot

comment enlever les nombres de messages non lu sur ma page de
demarage, a l'annoncé de mon nom, nous sommes quatre a partagés cet
ordinateur

Avertissement:
Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l'aise avec votre système pour
modifier la registry, demandez à quelqu'un de plus expérimenté. Une mauvaise
manipulation de la registry peut entraîner des résultats catastrophiques sur
le système. Créez de préférence un point de restauration avant de faire
cette manip.

1. Lancez Regedit (Démarrer | Exécuter | regedit | ok)

2. Dans la panne de gauche, ouvrez l'arborescence et descendez jusqu'à la
clé suivante:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadMail.

3. Sous cette clé apparaissent les différents comptes de la machine.

4. Pour chacun d'entre eux, double-cliquez la valeur MessageCount dans la
panne de droite et entrez la valeur 0.

5. Logoff.

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services

christine7536
Le #1269751
Merci pour votre reponse j'ai pu effectuer la manipulation sans problemes,
j'ai cependant une deuxieme question : cette manipulation est définitive ou
bien je devrais la refaire a chaque fois que j'ouvre mes differents comptes
de messagerie ( messages prives et prof) Encore merci vous m'avez été d'une
aide très précieuse
--
merci a tous pour votre aide

Bonjour,

[...]

Le #1269749
christine7536 wrote:
[...]

C'est définitif (avec un éventuel reset lors de l'application d'un service
pack, peut-être).

Cordialement.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Gilles RONSIN
Le #1269705
"Patrick Philippot" avr. 2007 19:07:09, écrivait ceci:

Salut,

problemes, j'ai cependant une deuxieme question : cette
manipulation est définitive ou bien je devrais la refaire a

C'est définitif (avec un éventuel reset lors de l'application d'un
service pack, peut-être).

La remise à zéro est définitive tant qu'on n'ouvre pas à nouveau son
logiciel de messagerie, auquel cas le compteur est à nouveau activé.

Par contre avec mon script il est possible de désactiver la fonction de
comptage

http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/nonlus.vbs

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search

Patrick Philippot
Le #1269612
Gilles RONSIN wrote:
[...]

En fait, cela dépend du logiciel d'email. On peut empêcher la mise à jour de
la clé en en interdisant l'accès. Voir KB 304148:

http://support.microsoft.com/?kbid04148

ou

http://support.microsoft.com/kb/304148/fr

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
www.mainsoft.fr

Gilles RONSIN
Le #1269584
"Patrick Philippot" mai 2007 11:25:49, écrivait ceci:

Bonjour,
Salut Patrick

En fait, cela dépend du logiciel d'email. On peut empêcher la mise
à jour de la clé en en interdisant l'accès. Voir KB 304148:
http://support.microsoft.com/?kbid04148

oui ou comme je le fait dans le script en mettant le nombre de jour
actif à 0

l'interet du script est essentiellement de ne pas avoir à treffouiller
dans la BDR. Il permet aussi d'identifier et d'acceder facilement aux
boites concernees.