comment enregistrer avec vlc ?

30 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'aimerais enregistrer
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvi
grp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/v
ideos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv

mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de chose
possible (j'y connais pas grand chose)
en ps ça donne
http://dl.free.fr/c3ZnGdZLx
et en ts ça donne
http://dl.free.fr/lh5TUCzy1
:-(

est ce que qqn sait comment faire ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

10 réponses

1 2 3
Jean-Noel Chavannes
Le 10.11.2008 21:14, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

j'aimerais enregistrer
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvi
grp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/v
ideos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv

mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de
chose possible (j'y connais pas grand chose) en ps ça donne
http://dl.free.fr/c3ZnGdZLx et en ts ça donne
http://dl.free.fr/lh5TUCzy1 :-(

est ce que qqn sait comment faire ?

Avec VLC, je ne sais pas faire.

Sinon, utilise :

- soit QuickTime/Fichier/Ouvrir une adresse URL... en collant
l'URL ci-dessus (en supprimant les retours à ligne intempestifs,
hein !) ; après téléchargement de la vidéo, ne pas oublier de
l'enregistrer,

- soit CocoaJT/Magnéto/Enregistrer un flux...

Avantage de la seconde solution : tu obtiens un fichier .wmv.

Alors qu'avec QuickTime, tu obtiens un fichier .mov (encapsulant la
vidéo wmv) : apparemment illisible - sauf réencodage - par un
beurkiste (Flip4Mac n'existant pas pour Ouinouin).

Si quelqu'un connait une solution (autre que CocoaJT ou un
réencodage à partir du .mov de QuickTime), je serai /très/ intéressé !

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
SAM
Le 11/10/08 9:14 PM, Thomas a écrit :
bonjour :-)

j'aimerais enregistrer
<mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv>

Ça m'ouvre QuickTime.
Suffit de passer QT en 'pro' et d'enregistrer j'imagine ?

mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de chose
possible (j'y connais pas grand chose)

Lancé dans VLC qui gueule aux erreurs mais diffuse quand même
(le bouton pause est inefficace) (arret au bout de 5mns :-( )

extraction-wizard
- mode video coché : MPEG-1
- mode audio coché : MP3 128
enregistrer : MPEG-1

VLC re-gueule aux horribles erreurs mais ... enregistre
(du moins les 40 premières secondes et plante)

est ce que qqn sait comment faire ?

Non.

--
sm
Thomas
In article <4918e629$0$890$,
SAM wrote:

Le 11/10/08 9:14 PM, Thomas a écrit :
> bonjour :-)
>
> j'aimerais enregistrer
> <mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigr
> p.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videos
> _mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv>

Ça m'ouvre QuickTime.

il suffit de copier coller dans vlc
(on peut peut être parametrer le système pour que ça dirige "mms" vers
vlc ?)

> mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de chose
> possible (j'y connais pas grand chose)

Lancé dans VLC qui gueule aux erreurs mais diffuse quand même
(le bouton pause est inefficace) (arret au bout de 5mns :-( )

t'as quelle version de vlc ?
chez moi, avec la dernière version, ça marche très bien en lecture ! :-)

extraction-wizard
- mode video coché : MPEG-1
- mode audio coché : MP3 128
enregistrer : MPEG-1

bon, je vais essayer ça, merci :-)

VLC re-gueule aux horribles erreurs mais ... enregistre
(du moins les 40 premières secondes et plante)

> est ce que qqn sait comment faire ?

Non.

ah :-(

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <gfaiuu$f5c$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 10.11.2008 21:14, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> j'aimerais enregistrer
> mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvi
> grp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/v
> ideos_mots_croises/95E59_complement_enuete_20080623.wmv
>
> mais avec l'assistant de transcodage, en touchant au moins de
> chose possible (j'y connais pas grand chose) en ps ça donne
> http://dl.free.fr/c3ZnGdZLx et en ts ça donne
> http://dl.free.fr/lh5TUCzy1 :-(
>
> est ce que qqn sait comment faire ?

Avec VLC, je ne sais pas faire.

ah :-(
(il précise qu'il est capable d'enregistrer tout ce qu'il est capable de
lire)

Sinon, utilise :

- soit QuickTime/Fichier/Ouvrir une adresse URL... en collant
l'URL ci-dessus

chez moi ça ne marche pas (après "ok" il ne se passe plus rien)

hein !) ; après téléchargement de la vidéo, ne pas oublier de
l'enregistrer,

euh, pour l'enregistrer il faut avoir la version pro, non ?

- soit CocoaJT/Magnéto/Enregistrer un flux...

hou là là, il faut installer real player, pour pouvoir utiliser ce truc
là ? brr :-(

Avantage de la seconde solution : tu obtiens un fichier .wmv.

Alors qu'avec QuickTime, tu obtiens un fichier .mov (encapsulant la
vidéo wmv) : apparemment illisible - sauf réencodage - par un
beurkiste (Flip4Mac n'existant pas pour Ouinouin).

est ce qu'on peut lire le fichier créé par QuickTime avec vlc ?
si oui, ça me suffit pour l'instant :-)

aurais tu la gentillesse de m'enregistrer
<mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv
igrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/
videos_mots_croises/581F2_mots_croises_20080602.wmv>
qui risque d'être effacé sous très peu (puisque ça n'est plus accessible
par le site web) stp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Jean-Noel Chavannes
Le 11.11.2008 04:25, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

ah :-( (il précise qu'il est capable d'enregistrer tout ce qu'il
est capable de lire)

Il doit sûrement pouvoir le faire, mais les quelques essais que
j'ai fait jusqu'à maintenant ne m'ont jamais enthousiasmé...

Sinon, utilise :

- soit QuickTime/Fichier/Ouvrir une adresse URL... en collant
l'URL ci-dessus

chez moi ça ne marche pas (après "ok" il ne se passe plus rien)

Chez moi, s'affiche une fenêtre (dont le nom est 24-06-08 avec ta
première URL, 03-06-08 avec celle ci-dessous) QuickTime /vide/
(comme celle d'un fichier audio). Au bout d'environ 10 sec. elle
s'agrandit et la visualisation de l'émission commence.

Tu es sur d'avoir virer les retours à la ligne et autres caractères
parasites à l'intérieur de l'adresse URL ?

hein !) ; après téléchargement de la vidéo, ne pas oublier de
l'enregistrer,

euh, pour l'enregistrer il faut avoir la version pro, non ?

Je suppose que oui (/mon/ QuickTime est en version Pro).

- soit CocoaJT/Magnéto/Enregistrer un flux...

hou là là, il faut installer real player, pour pouvoir utiliser
ce truc là ? brr :-(

Pour permettre de lire les fichiers RealPlayer dans CocoaJT, je
suppose.

Maintenant, l'installation du RealPlayer gratuit, ce n'est pas la
mer à boire.

Avantage de la seconde solution : tu obtiens un fichier .wmv.

Alors qu'avec QuickTime, tu obtiens un fichier .mov
(encapsulant la vidéo wmv) : apparemment illisible - sauf
réencodage - par un beurkiste (Flip4Mac n'existant pas pour
Ouinouin).

est ce qu'on peut lire le fichier créé par QuickTime avec vlc ?
si oui, ça me suffit pour l'instant :-)

Pas testé, car on peut le lire avec... QuickTime, tout simplement.

aurais tu la gentillesse de m'enregistrer
<mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv

igrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/
videos_mots_croises/581F2_mots_croises_20080602.wmv> qui risque
d'être effacé sous très peu (puisque ça n'est plus accessible par
le site web) stp ? :-)

C'est en cours (avec CocoaJT).

L'émission correspondant à ta première URL est déjà sur mon DD
(317,2 Mo).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
blanc
Jean-Noel Chavannes wrote:

> ah :-( (il précise qu'il est capable d'enregistrer tout ce qu'il
> est capable de lire)

Il doit sûrement pouvoir le faire, mais les quelques essais que
j'ai fait jusqu'à maintenant ne m'ont jamais enthousiasmé...

Pareil pour moi...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Thomas
excuses moi ce petit écart pas très netiquette-compatible,

je voudrais juste savoir si t'as bien vu mes messages à propos de
VineServer stp ? :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Thomas
In article <gfbkra$f2a$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le 11.11.2008 04:25, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

> ah :-( (il précise qu'il est capable d'enregistrer tout ce qu'il
> est capable de lire)

Il doit sûrement pouvoir le faire, mais les quelques essais que
j'ai fait jusqu'à maintenant ne m'ont jamais enthousiasmé...

alors j'ai réussi faire qqch, mais alors ...

dans quels forums on trouve des spécialistes de la vidéo ?

parce que, le mp4 c'est censé être compressé, non ?
tu dis qu'en attrapant l'original de 2 h t'as un fichier de 300 Mo,
et moi, en mp4 et en ne prenant qu'1 h, j'ai un fichier de 500 Mo !!!
http://dl.free.fr/pZQmQOHw4

>> Sinon, utilise :
>>
>> - soit QuickTime/Fichier/Ouvrir une adresse URL... en collant
>> l'URL ci-dessus
>
> chez moi ça ne marche pas (après "ok" il ne se passe plus rien)

Chez moi, s'affiche une fenêtre (dont le nom est 24-06-08 avec ta
première URL, 03-06-08 avec celle ci-dessous) QuickTime /vide/
(comme celle d'un fichier audio). Au bout d'environ 10 sec. elle
s'agrandit et la visualisation de l'émission commence.

Tu es sur d'avoir virer les retours à la ligne et autres caractères
parasites à l'intérieur de l'adresse URL ?

oui
mais en fait j'ai pas fait de maj, c'est peut être ça le pb
(j'ai la version 7.1.5)

>> hein !) ; après téléchargement de la vidéo, ne pas oublier de
>> l'enregistrer,
>
> euh, pour l'enregistrer il faut avoir la version pro, non ?

Je suppose que oui (/mon/ QuickTime est en version Pro).

ah
pour quelle raison en as tu besoin ? tu travailles dans la vidéo ?

>> - soit CocoaJT/Magnéto/Enregistrer un flux...
>
> hou là là, il faut installer real player, pour pouvoir utiliser
> ce truc là ? brr :-(

Pour permettre de lire les fichiers RealPlayer dans CocoaJT, je
suppose.

ah ouf, alors je vais essayer :-)

Maintenant, l'installation du RealPlayer gratuit, ce n'est pas la
mer à boire.

mais c'est sale, et en plus il parait qu'il faut être admin pour
l'installer

>> Avantage de la seconde solution : tu obtiens un fichier .wmv.
>>
>> Alors qu'avec QuickTime, tu obtiens un fichier .mov
>> (encapsulant la vidéo wmv) : apparemment illisible - sauf
>> réencodage - par un beurkiste (Flip4Mac n'existant pas pour
>> Ouinouin).
>
> est ce qu'on peut lire le fichier créé par QuickTime avec vlc ?
> si oui, ça me suffit pour l'instant :-)

Pas testé, car on peut le lire avec... QuickTime, tout simplement.

bon, ça n'ira pas parce qu'il faut la version pro aussi pour se mettre
en plein écran,
mais si tu m'en donnes un, j'essaye vlc :-)

> aurais tu la gentillesse de m'enregistrer
> <mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftv
>
> igrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/
> videos_mots_croises/581F2_mots_croises_20080602.wmv> qui risque
> d'être effacé sous très peu (puisque ça n'est plus accessible par
> le site web) stp ? :-)

C'est en cours (avec CocoaJT).

L'émission correspondant à ta première URL est déjà sur mon DD
(317,2 Mo).

merci bcp :-)

tu veux bien m'envoyer tout ça, après ? :-)
par http://dl.free.fr/ ?
si tu me l'envoie par email il faut simplement couper les 2 bouts
(fantome et invalid) :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Jean-Noel Chavannes
Le 11.11.2008 17:09, l'estimable internaute, *Thomas*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

parce que, le mp4 c'est censé être compressé, non ? tu dis qu'en
attrapant l'original de 2 h t'as un fichier de 300 Mo, et moi, en
mp4 et en ne prenant qu'1 h, j'ai un fichier de 500 Mo !!!

Ben voui : fallait conserver le format original - wmv - et ne pas
le réencoder en mp4.

[à propos de QuickTime]

oui mais en fait j'ai pas fait de maj, c'est peut être ça le pb
(j'ai la version 7.1.5)

Qu'est-ce que tu attends ?

[à propos de QuickTime Pro]

ah pour quelle raison en as tu besoin ? tu travailles dans la
vidéo ?

Non, pas spécialement.

- soit CocoaJT/Magnéto/Enregistrer un flux...

hou là là, il faut installer real player, pour pouvoir
utiliser ce truc là ? brr :-(

Pour permettre de lire les fichiers RealPlayer dans CocoaJT, je
suppose.

ah ouf, alors je vais essayer :-)

Ben voilà.

Maintenant, l'installation du RealPlayer gratuit, ce n'est pas
la mer à boire.

mais c'est sale,

??? et comment tu fais pour lire les fichiers .rm sans RealPlayer ?

et en plus il parait qu'il faut être admin pour
l'installer

Tu n'es pas admin de ton ordinateur ?

Alors qu'avec QuickTime, tu obtiens un fichier .mov
(encapsulant la vidéo wmv) : apparemment illisible - sauf
réencodage - par un beurkiste (Flip4Mac n'existant pas pour
Ouinouin).

est ce qu'on peut lire le fichier créé par QuickTime avec vlc
? si oui, ça me suffit pour l'instant :-)

Pas testé, car on peut le lire avec... QuickTime, tout
simplement.

bon, ça n'ira pas parce qu'il faut la version pro aussi pour se
mettre en plein écran,

Tu as donc compris pourquoi j'utilise la version Pro de QuickTime.

mais si tu m'en donnes un, j'essaye vlc

VLC relit correctement les fichiers wmv récupérés avec CocoaJT et
les URL que tu as indiquées.

tu veux bien m'envoyer tout ça, après ? :-)

Heu, non : ce n'est pas possible avec ma connexion internet
actuelle. :-(

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
blanc
Thomas wrote:

je voudrais juste savoir si t'as bien vu mes messages à propos de
VineServer stp ? :-)

Le premier , pas le deuxième. Je regarde dès que possible :-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
1 2 3