Comment enregistrer ?

Le
Michel Razy
?Bonjour
J'ai 2 démos Fransat Wisi Oro SD.
Impossible d'enregistrer avec mes vieux magnétoscopes vhs.
Je voudrais donc regarder sur l'un ==> Ca je sais faire.
Enregistrer avec l'autre ==> Ca je ne sais pas faire.
Et, éventuellement, pouvoir regarder sur l'un ou l'autre.
Est-ce possible ?
Les démos ont une sortie péritel.
Qui pourrait me faire un tuto pour "les nuls en numérique " ?
1 quoi comme support numérique d'enregistrement ?
2 quel câble de liaison ?
3 comment procéder ?

Au plus simple SVP, avec des mots que je puisse comprendre.
Merci à l'avance et bonne année 2011.
MR
Alain-Bultez
Le #22979431
"Michel Razy" 4d2035c8$0$4836$
[...]

Ma config à moi:

J'ai 2 prises péritel sur le démo.

Démo FRANSAT Metronic Péritel 1 (TV) -------> TV; Péritel 2
(Magnétoscope) -------> Magnétoscope.
Mettre le magnétoscopê sur AV ( ou AUX ou L1) pour enregistrer
Ca n'enregistre pas en numérique puisqu'on est en péritel (analogique).

Si tu n'as qu'une péritel sur le démo et 2 sur le magnétoscope, as tu
essayé:
Péritel Démo ----> péritel 2 du scope; scope; péritel 1 (TV) du scope ---->
TV
Michel Razy
Le #22979881
?

"Alain-Bultez" a répondu à "Michel Razy" <
[...]

Merci Alain de ta réponse.
J'ai tout essayé avec mes 2 magnétoscopes qui ont + de 20 ans.
Impossible d'enregistrer, sauf en noir et blanc.
C'est pourquoi je me tourne vers le numérique.
Bon dimanche
MR
Alain-Bultez
Le #22979911
"Michel Razy" 4d20689d$0$21508$
?

-------------
[...]

Si tes magnétoscopes ont plus de 20 ans et n'enregistrent qu'en noir et
blanc, ils sont peut être uniquement Sécam, et non Pal/Sécam.
Si je ne me trompe, le signal qui sort en Péritel du Démo est en Pal.
Alain-Bultez
Le #22980361
"Alain-Bultez" 4d206b15$0$7701$

-------------
> [...]

blanc, ils sont peut être uniquement Sécam, et non Pal/Sécam.
Si je ne me trompe, le signal qui sort en Péritel du Démo est en Pal.

Je viens de faire un essai avec le mien: si je le force sur Secam, il
enregistre bien la TNT via Fransat en Noir et Blanc.
Michel Razy
Le #22980441
?

4d209bc0$0$32461$

> [...]

Je viens de faire un essai avec le mien: si je le force sur Secam, il
enregistre bien la TNT via Fransat en Noir et Blanc.
Merci Alain
Voilà, je ne peux pas passer en secam.
Merci encore et bonne semaine.
M R