Comment enregistrer une forme personnalisée (Word 2007) ?

4 réponses
mouspi
Bonjour,

A partir des formes de base, j'ai défini une forme analogue à celle que l'on
trouve sur la touche Entrée des claviers (flèche tournée vers la gauche);
cette forme a une taille bien déterminée et une couleur rouge bien voyante..

Je veux insérer cette forme dans une zone de texte (copie d'écran en mode
texte, pour indiquer à mes utilisateurs, qu'ils doivent appuyer sur la
touche Entrée !!!).

Cette forme est bien positionnée au-dessus (habillage) du texte;

Mon souci vient que je ne peux pas faire un copier coller dans une autre
zone de texte; cette forme est alors considérée comme une image, et décale
toutes mes lignes, sans se positionner au-dessus du texte.

Par contre, lorsque je fais un glisser-déposer, les fonctionnalités sont
bien respectées.

Quelqu'un saurait-il comment intégrer cette forme dans la "bibliothèque" des
formes automatiques sous l'onglet Insertion ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi

4 réponses

Circé
Bonjour mouspi,

Tu ne pourras pas ajouter ta flèche parmi les formes automatiques
livrées avec Word, mais tu pourras en faire un bloc de construction.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/03/2008, mouspi a supposé :
Bonjour,

A partir des formes de base, j'ai défini une forme analogue à celle que l'on
trouve sur la touche Entrée des claviers (flèche tournée vers la gauche);
cette forme a une taille bien déterminée et une couleur rouge bien voyante..

Je veux insérer cette forme dans une zone de texte (copie d'écran en mode
texte, pour indiquer à mes utilisateurs, qu'ils doivent appuyer sur la touche
Entrée !!!).

Cette forme est bien positionnée au-dessus (habillage) du texte;

Mon souci vient que je ne peux pas faire un copier coller dans une autre zone
de texte; cette forme est alors considérée comme une image, et décale toutes
mes lignes, sans se positionner au-dessus du texte.

Par contre, lorsque je fais un glisser-déposer, les fonctionnalités sont bien
respectées.

Quelqu'un saurait-il comment intégrer cette forme dans la "bibliothèque" des
formes automatiques sous l'onglet Insertion ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi

Merci Circé de cette réponse rapide,

Malheureusement, après avoir enregistré ma forme avec Quickpart, j'ai eu un
message, m'annonçant que je ne peux pas insérer l'objet dessin dans une zône
de texte, .....

Dommage,

mouspi

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour mouspi,

Tu ne pourras pas ajouter ta flèche parmi les formes automatiques livrées
avec Word, mais tu pourras en faire un bloc de construction.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/03/2008, mouspi a supposé :
Bonjour,

A partir des formes de base, j'ai défini une forme analogue à celle que
l'on trouve sur la touche Entrée des claviers (flèche tournée vers la
gauche); cette forme a une taille bien déterminée et une couleur rouge
bien voyante..

Je veux insérer cette forme dans une zone de texte (copie d'écran en mode
texte, pour indiquer à mes utilisateurs, qu'ils doivent appuyer sur la
touche Entrée !!!).

Cette forme est bien positionnée au-dessus (habillage) du texte;

Mon souci vient que je ne peux pas faire un copier coller dans une autre
zone de texte; cette forme est alors considérée comme une image, et
décale toutes mes lignes, sans se positionner au-dessus du texte.

Par contre, lorsque je fais un glisser-déposer, les fonctionnalités sont
bien respectées.

Quelqu'un saurait-il comment intégrer cette forme dans la "bibliothèque"
des formes automatiques sous l'onglet Insertion ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi

Circé
Rebonjour mouspi,

Merci Circé de cette réponse rapide,

Un peu trop rapide peut être...

Malheureusement, après avoir enregistré ma forme avec Quickpart, j'ai eu un
message, m'annonçant que je ne peux pas insérer l'objet dessin dans une zône
de texte, .....

Effectivement, j'ai répondu hâtivement, mais n'avais pas bien compris
ce que tu souhaites, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris !
:D

Si le but est de mettre ce dessin dans une zone de texte, ce n'est
effectivement pas possible.
Quand tu fais un glisser-déposer, la flèche n'est pas DANS la zone de
texte, mais par dessus. Si tu déplaces ta zone de texte, ta flèche ne
suivra pas.

Je vois une solution : à la place des zones de texte, utilise des
cellules de tableau que tu pourras placer où tu veux comme une zone de
texte. La différence est qu'une cellule de tableau peut contenir une
forme avec habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Dommage,

mouspi

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour mouspi,

Tu ne pourras pas ajouter ta flèche parmi les formes automatiques livrées
avec Word, mais tu pourras en faire un bloc de construction.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/03/2008, mouspi a supposé :
Bonjour,

A partir des formes de base, j'ai défini une forme analogue à celle que
l'on trouve sur la touche Entrée des claviers (flèche tournée vers la
gauche); cette forme a une taille bien déterminée et une couleur rouge
bien voyante..

Je veux insérer cette forme dans une zone de texte (copie d'écran en mode
texte, pour indiquer à mes utilisateurs, qu'ils doivent appuyer sur la
touche Entrée !!!).

Cette forme est bien positionnée au-dessus (habillage) du texte;

Mon souci vient que je ne peux pas faire un copier coller dans une autre
zone de texte; cette forme est alors considérée comme une image, et décale
toutes mes lignes, sans se positionner au-dessus du texte.

Par contre, lorsque je fais un glisser-déposer, les fonctionnalités sont
bien respectées.

Quelqu'un saurait-il comment intégrer cette forme dans la "bibliothèque"
des formes automatiques sous l'onglet Insertion ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi

Bonjour Circé,

J'ai trouvé l'enchainement qui répond à mon besoin :

- je positionne le curseur dans mon texte principal à proximité de la zône
de texte concernée
- en cliquant sur Quickpart, je "descend" mon dessin à côté de ce point
d'insertion.
- il ne me reste plus qu'à faire un "glisser déposé" avec la souris, pour
insérer mon dessin sur ma zône de texte

Voilà, je ne sais pas pourquoi, mais cela fonctionne !!

Joyeuses Pâques

mouspi

"Circé" a écrit dans le message de news:

Rebonjour mouspi,

Merci Circé de cette réponse rapide,

Un peu trop rapide peut être...

Malheureusement, après avoir enregistré ma forme avec Quickpart, j'ai eu
un message, m'annonçant que je ne peux pas insérer l'objet dessin dans
une zône de texte, .....

Effectivement, j'ai répondu hâtivement, mais n'avais pas bien compris ce
que tu souhaites, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris ! :D

Si le but est de mettre ce dessin dans une zone de texte, ce n'est
effectivement pas possible.
Quand tu fais un glisser-déposer, la flèche n'est pas DANS la zone de
texte, mais par dessus. Si tu déplaces ta zone de texte, ta flèche ne
suivra pas.

Je vois une solution : à la place des zones de texte, utilise des cellules
de tableau que tu pourras placer où tu veux comme une zone de texte. La
différence est qu'une cellule de tableau peut contenir une forme avec
habillage.

Circé
http://faqword.free.fr

Dommage,

mouspi

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour mouspi,

Tu ne pourras pas ajouter ta flèche parmi les formes automatiques
livrées avec Word, mais tu pourras en faire un bloc de construction.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 20/03/2008, mouspi a supposé :
Bonjour,

A partir des formes de base, j'ai défini une forme analogue à celle que
l'on trouve sur la touche Entrée des claviers (flèche tournée vers la
gauche); cette forme a une taille bien déterminée et une couleur rouge
bien voyante..

Je veux insérer cette forme dans une zone de texte (copie d'écran en
mode texte, pour indiquer à mes utilisateurs, qu'ils doivent appuyer
sur la touche Entrée !!!).

Cette forme est bien positionnée au-dessus (habillage) du texte;

Mon souci vient que je ne peux pas faire un copier coller dans une
autre zone de texte; cette forme est alors considérée comme une image,
et décale toutes mes lignes, sans se positionner au-dessus du texte.

Par contre, lorsque je fais un glisser-déposer, les fonctionnalités
sont bien respectées.

Quelqu'un saurait-il comment intégrer cette forme dans la
"bibliothèque" des formes automatiques sous l'onglet Insertion ?

Merci de vos bonnes idées

mouspi