Comment enregistrer le son qui se trouve dans une présentation r eç

econsumer
Bonsoir, je n'arrive pas à sauvegarder un son qui se trouve sur une
présentation reçue.

J'ai besoin de ce son pour une présentation et je ne sais pas comment la
joindre à ma bibliothèque multimédia de son.

Lorsque l'édite la présentation reçue, sur la diapo en question il y a bien
un icone (dessin d'un hait parleur bleu) mais dans les options en faisant
clic droit aucune option enregistrer son .... comment faire pour pouvoir
sauvegarder ce son pour le réutiliser pas la suite dans d'autre présentation.

Merci à vous.

Tisane
Bonjour econsumer,

[...]

Tu peux enregistrer ton diaporama au format web (*.htm) par exemple.
Fais-le dans un dossier à part que tu pourras facilement détruire ensuite
car il va enregistrer tous les objets séparément, dont le son.

--
Tisane

mOmO
Mécé econsumer Kazécry :

[...]

bonsoir,

en complément de Tisane, qui corrigera si je me trompe :

si tu as une trop vieille version de PowerPoint, par la manip "page de
web", tu récupèreras les images mais pas les sons

dans ce cas, faut trouver un utilitaire extracteur
on en a parlé hier, dans un fil du 14/6 "connaître le poids..."

salut

--
mOmO

Tisane
Bonjour Jean-Pierre,

Juste une remarque : lors de l'enregistrement en page Web, PPT créé
automatiquement ce "dossier à part"

Tu as raison mais la page htm, elle, n'est pas dans un dossier à part.
Il m'est arrivé d'oublier de la détruire après tests.
Voila pourquoi je préfère regrouper l'ensemble dans un dossier identifié.

--
Tisane

[...]

econsumer
Merci à vous, Tisane, Jean-Pierre et mOmO.

Votre aide m'est très précieuse.

Grâce à vous, je commence à comprendre le fonctionnement de ce ligiciel.

Bon week-end à vous.