Comment enregistrer un groupe du domaine comme membre d'un groupe local d'un pc ?

gda
Bonjour,

j'ai créé le groupe user_dom_pu dans mon domaine.
Le but est que tous les membres de ce groupes puissent être power user
sur l'ensemble des machines présentes dans mon domaines.

Pour ça je veux que mon groupe appartiennent au groupe power user local.

Existe t'il une police ou une procédure qui me permet de déclarer ce
groupe dans le groupe power user local de mes pc sans faire un tour de
parc ?

Merci
Gda

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jonathan Bismuth
Bonjour Gda,

c'est tout à fait possible, pour ceci, il te faut utiliser la gpo appelée
"groupes restreints" :

Dans configuration ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité
groupes restreints, clique droit et ajouter un groupe.
Sélectionne ensuite le groupe qui t'intéresse donc "utilisateurs avec

pouvoir" et voilà.

Astuce :
Si tu ne le trouve pas, tu peux toujours utiliser son Sid : S-1-5-32-547,
ou de façon plus fiable, créer la gpo, la modifier en choisissant un groupe
que tu connais (que l'on supprimera plus tard), puis te rendre dans le
dossier partagé :
"ton_domaine.extSysVolton_domaine.extPolicies{ton Uid de
GPO}Machinemicrosoftwindows ntSecEdit"

pour connaître l'Uid de ta GPO, utilise l'outil gpmc qui fait tout voir plus
;)

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

428c81a7$0$23027$

gda
Bonjour

merci pour cette réponse

--
GDa

sinon remplacer _at_ par @ dans mon adresse
(adresse rarement relevée)
Jonathan Bismuth
acun problème, n'hésite pas à repasser nous voir si tu as un problème ;)

--

428daa48$0$23026$
Bonjour

merci pour cette réponse