Comment enregistrer un papier à lettre avec Outlook 2007 ?

CathB
Bonjour,

Avec Outlook 2003, il y avait dans Fichier "Enregistrer le papier à lettre
sous..." ce qui permettait de conserver un joli papier envoyé par un
correspondant. Dans Outlook 2007, je ne trouve pas cette fonctionnalité.
Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement et bonne journée à tous.
--
Cath

J. K.
Bonjour, soir, CathB,

cordialement

À essayer, enregistrer sous modèle.

--

Cordialement.
Jacques
CathB
--
Cath

Bonjour, soir, CathB,

cordialement

À essayer, enregistrer sous modèle.

--

Cordialement.
Jacques

Merci Jacques pour ta réponse. J'ai essayé d'enregistrer sous modèle, mais lorsque je vais ensuite dans Actions "Nouveau message en utilisant...davantage de papier à lettre", je ne vois queceux de Microsoft et pas celui que j'ai enregistré comme modèle ! S'il y a d'autres idées, je suis toujours preneuse .
Encore merci d'avance.

J. K.
Re bonjour CathB,

[couic]

S'il y a
d'avance.

Regarde dans l'aide, j'avoue que je n'ai jamais utilisé de papier
à lettres. Apparemment 2007 est différent. Il faut procéder par
"insertion". Et les papiers 2007 ne sont pas modifiables.

--

Cordialement.
Jacques
JièL

Avec Outlook 2003, il y avait dans Fichier "Enregistrer le papier à lettre
sous..." ce qui permettait de conserver un joli papier envoyé par un
correspondant. Dans Outlook 2007, je ne trouve pas cette fonctionnalité.

Facile : y'a plus !
Outlook 2007 est FORTEMENT orienté productivité et surtout entreprise
(la preuve il n'est plus livré dans les versions standard, il faut au
minimum la version PME pour en disposer maintenant)
Chaque nouvelle version supprime des anciennes fonctionnalités utiles
pour en ajouter de moins utiles (c'est mon avis et je le partage)

2 solutions de contournement toutefois
Avec 2007 : ouvrir le mail, bouton Office, Enregistrer sous, choisir le
format HTML puis placez votre message dans le dossier "C:Program
FilesCommon Filesmicrosoft sharedStationery"
Pour être clair, ce n'est pas le papier à lettre que vous enregistrez
mais le mail complet. Ensuite il vous reste à l'éditer avec le bloc
notes si vous vous y connaissez en HTML, ou avec un éditeur HTML et de
tailler dans le vif tout ce qui ne doit pas être repris dans le PàL.
Je sais, c'est pas glop du tout, voyez MS pour les suppressions des
anciennes fonctionnalités ou repassez sous 2003, ou encore, changez de
programme : http://faq.outlook.free.fr/news.php?readmore

2ème solution, avec Outlook Express ou Windows Mail
Ouvrir le mail dans ce dernier, menu Fichier, Enregistrer comme papier à
lettre et vous choisissez le dossier "C:Program FilesCommon
Filesmicrosoft sharedStationery". Ainsi il apparaitra dans la liste
des PàL d'Outlook

Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement et bonne journée à tous.

Bon courage
JièL / Jean-Louis Goubert

J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

Ben oui ! C'est facile, mais quand même les chemins ne sont pas
évidents, c'est comme pour les modèles de Word, quoique on peut
choisir son dossier/partition.
Bonne journée.
--

Cordialement.