Comment ???

En cette heure matinale, bonjour,

En dehors des POI proposés par exemple sur GpsPassion et que tout un
chacun peut télécharger, comment faire pour que par exemple une liste
bien précise d'une chaine hotelière, avec si possible son logo, soit
intégrée dans les informations que propose le GPS dès l'achat ???

Si quelqu'un sait et pouvait m'aider à répondre à cette question, ce
serait sympa :-)

--
@michel ^^

Luc DE SCHRYVER
Ben,

Créer soi-même sa catégorie de POI "Chaîne Hôtelière" en récupérant les adresses là où elles peuvent se trouver.
(Annuaire téléphonique, Internet, ou chez eux....) Et, bien sûr, introduire le tout dans son GPS ;-)

Luc

"@michel" a écrit dans le message de news:
[...]

Bonjour !
Dans son message <47f5d4cf$0$2993$, Luc DE
SCHRYVER nous a répondu ceci le 04/04/2008 à 09:12:29 :
=>
[...]

Merci de ta réponse, mais en fait j'ai du mal poser ma question :-(

Je m'occupe (bénévolement...) d'une association d'hôteliers et de
restaurateurs qui comporte un certain nombre de membres, et j'aimerais
savoir comment faire pour que nos POI soient déjà intégrés dans les GPS
dès l'achat, sans avoir à introduire un fichier additionnel dans
l'appareil.
(d'ailleurs, est-ce tout simplement envisageable ???)

Pour exemple j'ai un tomtom rider dans lequel dès l'achat j'ai pu
"naviguer vers" les points d'intérêt dont la plupart des hôtels ou
restaurants. Mais cette recherche donne uniquement le nom de
l'établissement et sa position sans aucune autre précision d'enseigne
ou autres, ni affichage de Logo lorsque l'on est sur la carte.

Que ce soit chez TomTom, Garmin ou autre je ne trouve pas de lien sur
leur site permettant de leur proposer notre liste de POI afin qu'ils
l'intègrent dans leurs bases de données.

--
@michel ^^

Goulafra
@michel wrote in

[...]

oui
il "suffit" de passer un accord commercial avec TomTom, Michelin et autres

Bonjour !

Le 04/04/2008 à 10:00:22 précisément, Goulafra nous a annoncé :
=>
@michel wrote in

:'(
c'est bien ce que je "craignais"...

--
@michel ^^
www.mazies.com

il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout.
Robert Sabatier

Luc DE SCHRYVER
Mais,

Rien n'empêche de créer ton dossier de POI (avec TES restaurants, hôtels etc...) et de mettre ce dossier en chargement
libre sur différents sites.
Les intéressés par ton dossier POI se feront une joie de les charger !
Les non-intéressés ne le chargeront pas...évidemment. :-)

Bien à toi,

[...]

Jean34
"@michel" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je dort sans arrêt à l'hôtel pour
mon boulot, et ton POI m'interesse (ainsi qu'un lien vers le site de
l'enseigne).

Peux tu m'envoyer ça ?

merci

albator300 chez hotmail point com

Sniper
Bonjour à @michel qui nous a écrit en ce vendredi 04/04/2008, où nous
fêtons Saint Isidore:

:'(
c'est bien ce que je "craignais"...

Oui et c'est certainement pas donné... :-/ AMHA, pour "pas cher" il te
reste la solution de créer toi-même le fichier de POIs et de le mettre
en téléchargement libre sur le site de l'asso... et de Tomtomax ;-)
Bon, je dis Tomtomax comme ça... LOL il y a d'autre sites de POIs
exploitables. http://poiplace.oabsoftware.nl/ est pas mal aussi car
connecté avec POIEdit. Mais faut causer le rosbeef... :')

--
Sniper

Les enfants, c'est comme les pets,
on ne supporte que les siens

Luc DE SCHRYVER
"Sniper" avait enlevé ses moufles ;-) et mis ses lunettes 8o-) pour écrire dans le message de news:

[...]

Sniper avait oublié de noter qu'il était aussi possible de mettre un fichier POI en chargement XML sur :
http://www.poiedit.com/sites.htm
C'est gratuit et ça ne mange pas de pain ! Mais là également il faut parler rosbif et/ou le langage de la boule de
fromage (j'ai pas trouvé plus court !)

lds44
Luc

CRet
"@michel" wrote in

[...]

En fait ce n'est pas GARMIN, TOMTOM ou NAVMANN qu'il faut contacter mes les
agences locales de NavTech (il y en a dans toute les grandes villes en
France) et/ou de Télé-Atlas.

Bien évidemment le service est payant, mais n'est pas plus cher que d'autres
supports publicitaires. De plus, en général, il est plus intéressant de
passer par l'intermédiaire de sa chambre du commerce ou les associations et
institut de promotion économique de la Région; ils ont en effet déjà des
contrats en cours et il est donc possible de profiter des conditions
d'entrées préalablement négociées. Biensûr cela dépend beaucoup du dynamisme
des acteurs locaux et donc aussi de la politique locale.

C'est pour cela qu'il y a dans les cartes de nos GPS des zones plus ou moins
bien renseignées, les acteurs économiques ayant été plus ou moins actifs et
efficaces, plus ou moins enclin à investir dans de telles publications.

Maintenant, cela ne fera pas nécessairement apparaitre le logo du la chaîne
hôtelière ou du consortium commercial. Le logo dépend beaucoup de la façon
dont le fabriquant du GPS exploite les données transmises par l'éditeur des
cartes.

Par ailleurs, il y a également le moyen de faire publier ces POIs (avec
éventuellement les logos associés) sur les sites de partage de POI
d'utilisateurs. Il faut entrer en contact avec les administrateurs des
sites. Ici aussi il doit y avoir des conditions d'accès, les sites gratuits
pour les 'utilisateurs' grand public étant justement les sites faisant payer
les annonceurs 'commerciaux'.

Enfin, rien n'interdit de mettre sur le site de son activité commerciale les
fichiers et liens nécessaires au téléchargement volontaire des utilisateurs
et suggérer le partage et la transmission au 'bouche à oreille'. D'ailleurs,
le simple fait de mettre les coordonnées GPS sur son site et dans ces cartes
de visites (papier et informatiques) est déjà une incitation pour les
passionnés de GPS.

C.Ret

Bonjour !
Dans son message <47f73755$0$902$, CRet nous a
répondu ceci le 05/04/2008 à 10:27:08 :
=>
[...]

Un grand merci pour ces précieux renseignements.

O-O

--
@michel ^^
www.mazies.com

Je ne suis pas bête pour deux sous, mais pour un million je deviens
complètement idiot. Pierre Daninos

1 2