Comment entrer des commentaires sur les fichiers dans l'Explorateur Windows?

16 réponses
Quadx
Bonjour tout le monde.
Avec l'explorateur Windows, il est facile d'ajouter ou supprimer des
colonnes, par exemple, j'ai ajouté la colonne "Commentaires". Le problème
c'est qu'il m'est impossible de saisir le texte du commentaire. Dans les
"propriétés", onglet "résumé", le champ de saisie s'affiche mais il reste
non disponible, impossible d'entrer mon texte. Il y a aussi les champs "mot
clés" et "catégorie" que j'aimerais utiliser pour mieux indexer mes
fichiers, mais c'est le même problème.

Merci de m'aider.

10 réponses

1 2
Gilles ---
Bonjour à "Quadx" qui, ce dimanche 16/11/2003,
a écrit ce qui suit :

Bonjour tout le monde.
Avec l'explorateur Windows, il est facile d'ajouter ou supprimer des
colonnes, par exemple, j'ai ajouté la colonne "Commentaires". Le problème
c'est qu'il m'est impossible de saisir le texte du commentaire. Dans les
"propriétés", onglet "résumé", le champ de saisie s'affiche mais il reste
non disponible, impossible d'entrer mon texte. Il y a aussi les champs "mot
clés" et "catégorie" que j'aimerais utiliser pour mieux indexer mes
fichiers, mais c'est le même problème.

Merci de m'aider.

Normalement ::

Clic droit sur le fichier / Propriétés
onglet "Résumé"
bouton << Simple

et là, tu as les fenêtres de saisie.

Est-ce que c'est comme ça sur ton PC ?

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il s'agit des commentaires éventuels insérés par le concepteur du programme.
Comme pour le numéro de version, l'éditeur, etc.

--
Cordialement...
Quadx
Oui, exactement, mais c'est impossible d'entrer ce que je veux.
Quadx
Si c'est ainsi, ces champs sont inutiles.
Merci de m'avoir répondu.
Coucou à toutes et à tous
Non ! Ces champs ne sont pas inutiles lorsqu'ils sont exploités par les
concepteurs ! Mais ce n'est pas souvent le cas...

--
Cordialement...
Gilles ---
Bonjour à "Coucou à toutes et à tous" qui, ce dimanche 16/11/2003,
a écrit ce qui suit :

Non ! Ces champs ne sont pas inutiles lorsqu'ils sont exploités par les
concepteurs ! Mais ce n'est pas souvent le cas...

Je viens de faire l'essai avec PERSFW.exe, un des exécutables de Kerio
!
J'ai pu saisir tout ce que je voulais dans Titre, Objet, Auteur,
Catégories, Mots Clés et Commentaires ...
Je n'en suis pourtant pas le concepteur ... ;-)

Je crois que Quadx rencontre un vrai problème, que je suis bien
incapable d'élucider ...

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Coucou à toutes et à tous
Cela dépend des programmes ! Parfois on peut et parfois non... Il faut aussi
qu'ils ne soient pas protégés en écriture. Peut-être clique-t-il sur
Commentaires au lieu de cliquer légèrement à droite...

Tu as fait un essai avec Kerio mais un autre essai avec autre chose aurait
(conditionnel) pu donner un résultat différent.
--
Cordialement...
Cob
Quadx nous expliquait dans le message :

Oui, exactement, mais c'est impossible d'entrer ce que je veux.

Salut
Peut-être pour les fichiers ordinaires ces commentaires dépendent-ils du
service d'indexation .??? vérifier si celui-ci est désactivé. Dans le cas
des fichiers multimédias, MP3 en particulier, ils permettent de remplir les
champs prévus à cet effet DANS le fichier, alors que ceux que l'on ajoute
sur les autres types de fichiers sont dépendants de NTFS je crois bien. Dans
le cas des MP3, ces champs remplissent les ID3Tag v1 et v2. D'ailleurs si
vous avez des soucis avec des champs que vous remplissez mais qui se
modifient pas, contactez moi ici ou par mail :o)

--
@++
Damien
(retirer ENLEVEZMOI dans mon mail)

"N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions."
Boris Cyrulnik

"Ne formatez pas sans avoir lu la FAQ !"
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm
Allez faire un tour là aussi, la caverne d'Ali Baba de XP:
http://members.aol.com/axcel216/xptoy.htm
Et vérifiez qu'il n'y a pas un PEBKAC éventuellement :op

Gilles ---
Bonjour à "Coucou à toutes et à tous" qui, ce dimanche 16/11/2003,
a écrit ce qui suit :

Cela dépend des programmes ! Parfois on peut et parfois non... Il faut aussi
qu'ils ne soient pas protégés en écriture. Peut-être clique-t-il sur
Commentaires au lieu de cliquer légèrement à droite...

Tu as fait un essai avec Kerio mais un autre essai avec autre chose aurait
(conditionnel) pu donner un résultat différent.

PERSFW.exe n'était qu'un exemple ...
A part quelques exceptions (Download Program Files, par exemple), il me
semble que la majorité de mes fichiers permettent cette saisie. :-?

--
Bien cordialement
Gilles ---
http://cerbermail.com/?pjO9Kv8DTp

Coucou à toutes et à tous
Oui, d'accord avec toi !

Je pense que Quadx n'a pas cliqué au bon endroit ou que son fichier était
protégé en écriture.

--
Cordialement...
1 2