comment entrer en relation avec ma LiveBox...???

23 réponses
Fabrice
Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec ma
livebox...

ça m'affiche toujours " page indisponible..."

J'ai re-démarrer plusieurs fois ma liveBox, mais c'est toujours pareil...

Connaissez-vous un autre moyen d'y parvenir...? ou alors, d'où vient le
problème...?

j'ai également fait re-démarrer mon ordi plusieurs fois, mais ça bloque
toujours...!!

merci !!

10 réponses

1 2 3
Pitou
Bonjour.
Une question : est-ce que France Télécom autorise l'accès à la Livebox ?
J'avais (en Belgique) un modem-routeur fourni par Belgacom pour l'adsl et la
TV.
Impossible d'accéder au routeur qui était configuré et mis à jour à distance
par Belgacom.
L'adresse http://192.168.1.1 ne donnait rien.
Peut-être en est-il ainsi avec la Livebox...
Pierre.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec
ma livebox...

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 09:20:40 +0200, "Fabrice"
wrote:

J'ai beau taper : http://192.168.1.1
il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec ma
livebox...

Et sinon, votre connexion Internet via la LB fonctionne ?
Vous êtes relié comment à la LB ?
ipconfig /all vous donne quoi comme adresse de passerelle ?
--
Nina

hugguy
Bonjour

Vérifiez la connecvtique de votre PC, carte réseau ethernet ou connexion USB
?

Si en carte ethernet, vérifier l'adresse IP de votre carte réseau avec la
commande ipconfig, elle doit être du type 192.168.1.x ou x est compris entre
2 et 254.

Bon courage

Hugguy
"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Une question : est-ce que France Télécom autorise l'accès à la Livebox ?
J'avais (en Belgique) un modem-routeur fourni par Belgacom pour l'adsl et
la TV.
Impossible d'accéder au routeur qui était configuré et mis à jour à
distance par Belgacom.
L'adresse http://192.168.1.1 ne donnait rien.
Peut-être en est-il ainsi avec la Livebox...
Pierre.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec
ma livebox...

Fred
Hello à tous,
J'ai moi mème un petit soucis de ce coté là, mais je ne suis pas sur que ce
soit le bon newsgroup ?
Y en a t'il un autre, ou un forum, plus spécifique au ennuis avec la LB ???
Merci

Sinon au cas ou, le problème est le suivant : tout fonctionnait à merveille
jusqu'à ce que le donge wifi me lache. Goto agence FT et achat d'un nouveau
donge wifi.
Retour at home, branchement... Le donge est bien détecté par windows, mais
pas par le soft d'instal...
Je l'instal donc manuellement en allant "piocher" sur le cd fourni les
drivers et les utilitaires... Ca fonctionne pas trop mal, sauf qu'à chaque
fois que le micro est coupé électriquement, je suis obligé de
débrancher/rebrancher le donge (qui est pourtant tjrs détecté), puis
relancer les outils et rentrer à nouveau la clef wep, puis refaire
l'association...
Et là, ca re-fonctionne... Jusqu'à la prochaine coupure...
Je précise qu'en ethernet, aucun problème, et qu'un portable équipé wifi ne
pose pas non plus de problème...
Il n'y a que ce micro équipé donge... sous Win XP pro.

-----------------------------------------------------------------

"Pitou" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Une question : est-ce que France Télécom autorise l'accès à la Livebox ?
J'avais (en Belgique) un modem-routeur fourni par Belgacom pour l'adsl et
la TV.
Impossible d'accéder au routeur qui était configuré et mis à jour à
distance par Belgacom.
L'adresse http://192.168.1.1 ne donnait rien.
Peut-être en est-il ainsi avec la Livebox...
Pierre.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec
ma livebox...

Fabrice
alors ça marque :

Adresse IP............192.168.1.11
Passerelle par défaut........192.168.1.1

Je dois préciser que ce matin , j'ai réussi à entrer en relation avec ma
livebox...

par contre hier soir : impossible...; et en ce moment : toujours
impossible...!

Ca pourrait venir d 'internet Explorer...?????

merci !

"hugguy" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Vérifiez la connecvtique de votre PC, carte réseau ethernet ou connexion
USB ?

Si en carte ethernet, vérifier l'adresse IP de votre carte réseau avec la
commande ipconfig, elle doit être du type 192.168.1.x ou x est compris
entre 2 et 254.

Bon courage

Hugguy
"Pitou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Une question : est-ce que France Télécom autorise l'accès à la Livebox ?
J'avais (en Belgique) un modem-routeur fourni par Belgacom pour l'adsl et
la TV.
Impossible d'accéder au routeur qui était configuré et mis à jour à
distance par Belgacom.
L'adresse http://192.168.1.1 ne donnait rien.
Peut-être en est-il ainsi avec la Livebox...
Pierre.

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

Bonjour !!

J'ai beau taper : http://192.168.1.1

il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation
avec ma livebox...

Fabrice
je suis relié par ethernet ;

adresse de passerelle : 192.168.1.1

comme j'ai dit plus haut, hier soir impossible de me connecter au modem, ce
matin j'ai réussi, mais depuis : impossible...!

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 25 Jun 2007 09:20:40 +0200, "Fabrice"
wrote:

J'ai beau taper : http://192.168.1.1
il ne se passe rien, on dirait que je ne peux pas entrer en relation avec
ma
livebox...

Et sinon, votre connexion Internet via la LB fonctionne ?
Vous êtes relié comment à la LB ?
ipconfig /all vous donne quoi comme adresse de passerelle ?
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
alors ça marque :

Adresse IP............192.168.1.11
Passerelle par défaut........192.168.1.1
A priori : valeurs standard

Je dois préciser que ce matin , j'ai réussi à entrer en relation avec ma
livebox...

par contre hier soir : impossible...; et en ce moment : toujours
impossible...!

Comment es-tu relié à la LB ?
- Ethernet
- USB
- WIFI
?
Si tu es relié à la LB en WIFI :
le défaut de connexion peut-être au niveau WIFI et non pas IP, tout
simplement.
Qu'indique la petite icône dans le systray (en bas à droite) ?
Et s'il n'y a pas de liaison WIFI, branche la LB à ton PC avec un cable
Ethernet (RJ45).

Si tu es relié à la LB en USB :
Surtout ne jamais passer par une liaison USB, car c'est source de
problème
(utilisation d'un driver supplémentaire, ...) !

Si tu es relié à la LB en Ethernet :
Si la connexion ne s'établit pas, c'est vraisemblablement un pb de
mauvais
contact dans les prises RJ45, car je n'ai jamais vu de ma vie une carte
Ethernet
rendre l'âme, quant à la LB, même si sa fiabilité et ses perfs ne sont
pas
hypergéniales, çà ne flanche pas comme çà.

Une bonne vieille liaison RJ45, il n'y a que çà de vrai, çà ne nécessite
aucun driver, (sauf celui de la carte réseau Ethernet du PC), çà permet de
se connecter à N'IMPORTE QUEL routeur ("machinbox" ou non), sans jamais
utiliser ces merdouilleries que sont les KITALACONS fournis par Orange ou
autre FAI.

Ca pourrait venir d 'internet Explorer...?????
Certainement pas (sauf si tu avais déclaré le site 192.168.1.1 comem site

"sensible"!)

Au fait, je suppose que tu as déjà essayé de "pinguer" la LB ? (ping
192.168.1.1)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Mon, 25 Jun 2007 10:32:41 +0200, "Fabrice"
wrote:

Ca pourrait venir d 'internet Explorer...?????

Si, à part ça, votre connexion Internet fonctionne (ce qu'on ne sait
toujours pas), vraisemblablement oui.
La case "détection automatique du proxy" serait pas cochée dans vos
options internet ? (onglet connexion, réseau local)
--
Nina

Fabrice
merci de tous ces renseignements...!!!
je viens de faire ceci :
j'ai éteint ma livebox pendant un quart d'heure, je l'ai rallumée...et oh
miracle, j'ai pû entrer en relation avec elle du premier coup ...!!!
comprenne qui pourra...!!!!!!!

merci à tous pour vos réponses !!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
alors ça marque :

Adresse IP............192.168.1.11
Passerelle par défaut........192.168.1.1
A priori : valeurs standard

Je dois préciser que ce matin , j'ai réussi à entrer en relation avec ma
livebox...

par contre hier soir : impossible...; et en ce moment : toujours
impossible...!

Comment es-tu relié à la LB ?
- Ethernet
- USB
- WIFI
?
Si tu es relié à la LB en WIFI :
le défaut de connexion peut-être au niveau WIFI et non pas IP, tout
simplement.
Qu'indique la petite icône dans le systray (en bas à droite) ?
Et s'il n'y a pas de liaison WIFI, branche la LB à ton PC avec un cable
Ethernet (RJ45).

Si tu es relié à la LB en USB :
Surtout ne jamais passer par une liaison USB, car c'est source de
problème
(utilisation d'un driver supplémentaire, ...) !

Si tu es relié à la LB en Ethernet :
Si la connexion ne s'établit pas, c'est vraisemblablement un pb de
mauvais
contact dans les prises RJ45, car je n'ai jamais vu de ma vie une carte
Ethernet
rendre l'âme, quant à la LB, même si sa fiabilité et ses perfs ne sont
pas
hypergéniales, çà ne flanche pas comme çà.

Une bonne vieille liaison RJ45, il n'y a que çà de vrai, çà ne nécessite
aucun driver, (sauf celui de la carte réseau Ethernet du PC), çà permet de
se connecter à N'IMPORTE QUEL routeur ("machinbox" ou non), sans jamais
utiliser ces merdouilleries que sont les KITALACONS fournis par Orange ou
autre FAI.

Ca pourrait venir d 'internet Explorer...?????
Certainement pas (sauf si tu avais déclaré le site 192.168.1.1 comem site

"sensible"!)

Au fait, je suppose que tu as déjà essayé de "pinguer" la LB ? (ping
192.168.1.1)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Fabrice
je dois ajouter que j'avais également éteint mon ordi...

"Fabrice" a écrit dans le message de news:

merci de tous ces renseignements...!!!
je viens de faire ceci :
j'ai éteint ma livebox pendant un quart d'heure, je l'ai rallumée...et oh
miracle, j'ai pû entrer en relation avec elle du premier coup ...!!!
comprenne qui pourra...!!!!!!!

merci à tous pour vos réponses !!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Fabrice" a écrit dans le message de
news:
alors ça marque :

Adresse IP............192.168.1.11
Passerelle par défaut........192.168.1.1
A priori : valeurs standard

Je dois préciser que ce matin , j'ai réussi à entrer en relation avec ma
livebox...

par contre hier soir : impossible...; et en ce moment : toujours
impossible...!

Comment es-tu relié à la LB ?
- Ethernet
- USB
- WIFI
?
Si tu es relié à la LB en WIFI :
le défaut de connexion peut-être au niveau WIFI et non pas IP, tout
simplement.
Qu'indique la petite icône dans le systray (en bas à droite) ?
Et s'il n'y a pas de liaison WIFI, branche la LB à ton PC avec un
cable Ethernet (RJ45).

Si tu es relié à la LB en USB :
Surtout ne jamais passer par une liaison USB, car c'est source de
problème
(utilisation d'un driver supplémentaire, ...) !

Si tu es relié à la LB en Ethernet :
Si la connexion ne s'établit pas, c'est vraisemblablement un pb de
mauvais
contact dans les prises RJ45, car je n'ai jamais vu de ma vie une
carte Ethernet
rendre l'âme, quant à la LB, même si sa fiabilité et ses perfs ne sont
pas
hypergéniales, çà ne flanche pas comme çà.

Une bonne vieille liaison RJ45, il n'y a que çà de vrai, çà ne nécessite
aucun driver, (sauf celui de la carte réseau Ethernet du PC), çà permet
de se connecter à N'IMPORTE QUEL routeur ("machinbox" ou non), sans
jamais utiliser ces merdouilleries que sont les KITALACONS fournis par
Orange ou autre FAI.

Ca pourrait venir d 'internet Explorer...?????
Certainement pas (sauf si tu avais déclaré le site 192.168.1.1 comem site

"sensible"!)

Au fait, je suppose que tu as déjà essayé de "pinguer" la LB ? (ping
192.168.1.1)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

1 2 3