Comment est cosntruit le pythonpath?

1 réponse
blukbluk
J'ai install=E9 python26 sous Vista. Si je fais afficher le pythonpath
je vois

['', 'C:\\Windows\\system32\\python26.zip', 'C:\\Program Files\
\Python26\\DLLs', 'C:\\Program Files\\Python26\\lib',
'C:\\Program Files\\Python26\\lib\\plat-win', 'C:\\Program Files\
\Python26\\lib\\lib-tk', 'C:\\Program Files\\Python26',
'C:\\Program Files\\Python26\\lib\\site-packages']

Si je regarde en base de registre la clef 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE
\Python\PythonCore\2.6\PythonPath' je vois la valeur: C:\Program Files
\Python26\Lib;C:\Program Files\Python26\DLLs;C:\Program Files
\Python26\Lib\lib-tk

D'ou viens cette diff=E9rence et ou sont stockes les autres chemin du
pythonpath?

Est-ce normal d'avoir ce python26.zip dans mon pythonpath alors que ce
fichier ne se trouve pas sous system32?

Merci de votre aide

1 réponse

Michel Claveau - NoSpam SVP ; merci
Bonsoir !

Effectivement, j'ai, moi aussi cette entrée :
'C:Windowssystem32python26.zip'
dont je ne comprends pas l'intérêt.

Sinon, HKLM contient les valeurs pour "tous les utilisateurs".
Pour l'utilisateur en cours, il vaut mieux regarder dans HKCU
(au changement de session, des données sont copiées de HKLM
dans HKCU).

@-salutations
--
Michel Claveau