Comment est géré l'espace dans les noms de compte d'utilisateur ?

9 réponses
Azur
Bonjour,

Je suis ennuyé sur une machine XP home (1) qui se connecte sur un partage
d'une machine XP¨Pro (2).

Dans la liste des compte d'utilisateur de le machine 2 figurent:

brigitte
brigitte chombier (avec un espace)

Depuis toujours, je me méfie avec l'utilisation des espaces dans les noms de
comptes.

Quand est t'il exactement ?

Quelqu'un ici aurait-il des informations au sujet de l'utilisation des
espace au login ?

-azur

9 réponses

Eric Giffard
"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis ennuyé sur une machine XP home (1) qui se connecte sur un partage
d'une machine XP¨Pro (2).
Dans la liste des compte d'utilisateur de le machine 2 figurent:
brigitte
brigitte chombier (avec un espace)
Depuis toujours, je me méfie avec l'utilisation des espaces dans les noms
de comptes.
Quand est t'il exactement ?
Quelqu'un ici aurait-il des informations au sujet de l'utilisation des
espace au login ?
-azur

Bonjour
Je n'ai pas vue de problème d'espace dans le nom de login avec XP ou 2003 en
tout cas.
C'est vrai que je n'aime ça pas non plus !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Azur
C'est quand même étrange mon histoire.

Ce nom de compte utilisateur1+mot de passe1 est présent sur les deux
machines...

Sur la machine1 ,l'utilisateur1 mot de passe1 se connectant sur le partage
de la machine 2,
se voit demander un nom d'utilisateur+mot de passe pour accéder au partage.

si je tape le même nom d'utilisateur+mot de passe que ma session -->j'accède
au partage ????

-J'ai vérifié 576 fois que le nom+mot de passe soit identique sur les deux
machines.
-J'ai vérifié l'ouverture d'une session avec nom1 + mot de passe1 sur les
deux machines.
-J'ai vérifié les paramètres de sécurité de mon partage . Pas de règles à la
noix, juste "Tout le Monde" autorisé.

-azur-

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
%
"Azur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je suis ennuyé sur une machine XP home (1) qui se connecte sur un partage
d'une machine XP¨Pro (2).
Dans la liste des compte d'utilisateur de le machine 2 figurent:
brigitte
brigitte chombier (avec un espace)
Depuis toujours, je me méfie avec l'utilisation des espaces dans les noms
de comptes.
Quand est t'il exactement ?
Quelqu'un ici aurait-il des informations au sujet de l'utilisation des
espace au login ?
-azur

Bonjour
Je n'ai pas vue de problème d'espace dans le nom de login avec XP ou 2003
en tout cas.
C'est vrai que je n'aime ça pas non plus !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
"Azur" a écrit dans le message de news:
C'est quand même étrange mon histoire.
Ce nom de compte utilisateur1+mot de passe1 est présent sur les deux
machines...
Sur la machine1 ,l'utilisateur1 mot de passe1 se connectant sur le partage
de la machine 2,
se voit demander un nom d'utilisateur+mot de passe pour accéder au
partage.
si je tape le même nom d'utilisateur+mot de passe que ma
session -->j'accède au partage ????
-J'ai vérifié 576 fois que le nom+mot de passe soit identique sur les deux
machines.
-J'ai vérifié l'ouverture d'une session avec nom1 + mot de passe1 sur les
deux machines.
-J'ai vérifié les paramètres de sécurité de mon partage . Pas de règles à
la noix, juste "Tout le Monde" autorisé.
-azur-

Bonjour
ça me semble normal : le compte d'utilisateur n'est pas le même, j'entends
par là qu'il na pas le même identifiant de sécurité (SID).
Les systèmes NT/2000/2003/XP/Vista se basent sur le SID, pas le nom
convivial ou de login.
Quand il demande le nom+mot de passe pour se connecter, il utilise celui de
la station distante pas de celui de la station qui se connecte.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Azur
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
%
"Azur" a écrit dans le message de news:
C'est quand même étrange mon histoire.
Ce nom de compte utilisateur1+mot de passe1 est présent sur les deux
machines...
Sur la machine1 ,l'utilisateur1 mot de passe1 se connectant sur le
partage de la machine 2,
se voit demander un nom d'utilisateur+mot de passe pour accéder au
partage.
si je tape le même nom d'utilisateur+mot de passe que ma
session -->j'accède au partage ????
-J'ai vérifié 576 fois que le nom+mot de passe soit identique sur les
deux machines.
-J'ai vérifié l'ouverture d'une session avec nom1 + mot de passe1 sur les
deux machines.
-J'ai vérifié les paramètres de sécurité de mon partage . Pas de règles à
la noix, juste "Tout le Monde" autorisé.
-azur-

Bonjour
ça me semble normal : le compte d'utilisateur n'est pas le même, j'entends
par là qu'il na pas le même identifiant de sécurité (SID).
Les systèmes NT/2000/2003/XP/Vista se basent sur le SID, pas le nom
convivial ou de login.
Quand il demande le nom+mot de passe pour se connecter, il utilise celui
de la station distante pas de celui de la station qui se connecte.

J'entend bien mais .... c'est le même.

Qu'il me le demande la première fois passe encore (quoi que).
Mais a chaque consultation du partage là je m'interroge.

-azur-

Eric Giffard
"Azur" a écrit dans le message de news:

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: %
"Azur" a écrit dans le message de news:
C'est quand même étrange mon histoire.
Ce nom de compte utilisateur1+mot de passe1 est présent sur les deux
machines...
Sur la machine1 ,l'utilisateur1 mot de passe1 se connectant sur le
partage de la machine 2,
se voit demander un nom d'utilisateur+mot de passe pour accéder au
partage.
si je tape le même nom d'utilisateur+mot de passe que ma
session -->j'accède au partage ????
-J'ai vérifié 576 fois que le nom+mot de passe soit identique sur les
deux machines.
-J'ai vérifié l'ouverture d'une session avec nom1 + mot de passe1 sur
les deux machines.
-J'ai vérifié les paramètres de sécurité de mon partage . Pas de règles
à la noix, juste "Tout le Monde" autorisé.
-azur-

Bonjour
ça me semble normal : le compte d'utilisateur n'est pas le même,
j'entends par là qu'il na pas le même identifiant de sécurité (SID).
Les systèmes NT/2000/2003/XP/Vista se basent sur le SID, pas le nom
convivial ou de login.
Quand il demande le nom+mot de passe pour se connecter, il utilise celui
de la station distante pas de celui de la station qui se connecte.

J'entend bien mais .... c'est le même.
Qu'il me le demande la première fois passe encore (quoi que).
Mais a chaque consultation du partage là je m'interroge.
-azur-

Non, ce n'est pas le même compte : en comparant : il y a 2 Madames Chombier
en france, elles ont le même nom et le même prénom, mais elles n'ont pas le
même numéro de sécurité sociale (SID)....CQFD
Sinon, en connectant un lecteur réseau et en cochant la case se
"reconnecter..." par exemple ça le fait aussi ?
Voir aussi chez notre maître.à
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users
La clé autodisconnect (à mettre à -1)

Azur
"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de news:
%

"Azur" a écrit dans le message de news:

"Eric Giffard" <eric.giffard@~laposte.net> a écrit dans le message de
news: %
"Azur" a écrit dans le message de news:
C'est quand même étrange mon histoire.
Ce nom de compte utilisateur1+mot de passe1 est présent sur les deux
machines...
Sur la machine1 ,l'utilisateur1 mot de passe1 se connectant sur le
partage de la machine 2,
se voit demander un nom d'utilisateur+mot de passe pour accéder au
partage.
si je tape le même nom d'utilisateur+mot de passe que ma
session -->j'accède au partage ????
-J'ai vérifié 576 fois que le nom+mot de passe soit identique sur les
deux machines.
-J'ai vérifié l'ouverture d'une session avec nom1 + mot de passe1 sur
les deux machines.
-J'ai vérifié les paramètres de sécurité de mon partage . Pas de règles
à la noix, juste "Tout le Monde" autorisé.
-azur-

Bonjour
ça me semble normal : le compte d'utilisateur n'est pas le même,
j'entends par là qu'il na pas le même identifiant de sécurité (SID).
Les systèmes NT/2000/2003/XP/Vista se basent sur le SID, pas le nom
convivial ou de login.
Quand il demande le nom+mot de passe pour se connecter, il utilise celui
de la station distante pas de celui de la station qui se connecte.

J'entend bien mais .... c'est le même.
Qu'il me le demande la première fois passe encore (quoi que).
Mais a chaque consultation du partage là je m'interroge.
-azur-

Non, ce n'est pas le même compte : en comparant : il y a 2 Madames
Chombier en france, elles ont le même nom et le même prénom, mais elles
n'ont pas le même numéro de sécurité sociale (SID)....CQFD

Je ne parle pas de compte, je parle du couple nom d'utilisateur + mot de
passe.

Si il fallait à chaque utilisation d'un partage réseau fournir le couple nom
d'utilisateur/mot de passe,
il faudrait que je me face implanter une oreillette téléphone sans fil dans
le cerveau.

Quand le partage est défini sur la machine 2(sauf règles de sécurité
spéciales) que l'utilisateur de la macnine 1
à les droits d'accès qui vont bien sur la machine 2, à l'ouverture de sa
session sur la machines 1
l'utilisateur récupère le partage de la machine 2 sans obliger la saisie nom
d'utilisateur/mot de passe .
(je suis d'ailleur interessé par ce mécanisme-lieu de stockage de
l'info,etc...)

Les identificateurs de sécurités sont transparent dans ce genre de manip, et
pourtant bien là.

Sinon, en connectant un lecteur réseau et en cochant la case se
"reconnecter..." par exemple ça le fait aussi ?

Idem

Voir aussi chez notre maître.à
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users
La clé autodisconnect (à mettre à -1)

Là, je ne vois pas le rapport ?

Merci pour tes idées.

a+

-azur-

Eric Giffard
"Azur" a écrit dans le message de news :

Non, ce n'est pas le même compte : en comparant : il y a 2 Madames
Chombier en france, elles ont le même nom et le même prénom, mais elles
n'ont pas le même numéro de sécurité sociale (SID)....CQFD

Je ne parle pas de compte, je parle du couple nom d'utilisateur + mot de
passe.
Si il fallait à chaque utilisation d'un partage réseau fournir le couple
nom d'utilisateur/mot de passe,
il faudrait que je me face implanter une oreillette téléphone sans fil
dans le cerveau.
Quand le partage est défini sur la machine 2(sauf règles de sécurité
spéciales) que l'utilisateur de la macnine 1
à les droits d'accès qui vont bien sur la machine 2, à l'ouverture de sa
session sur la machines 1
l'utilisateur récupère le partage de la machine 2 sans obliger la saisie
nom d'utilisateur/mot de passe .
(je suis d'ailleur interessé par ce mécanisme-lieu de stockage de
l'info,etc...)
Les identificateurs de sécurités sont transparent dans ce genre de manip,
et pourtant bien là.

Pour complèter :
Un compte d'utilisateur est composé : d'un nom, d'un mot de passe, du SID,
d'une liste des groupes auquels il appartient, d'un ensemble de droit
définis par les stratégies de sécurité locales (de la machine),.....
Un utilisateur ce n'est pas seulement un "couple nom+mot de passe", c'est
pour celà qu'on parle de "compte d'utilisateur".
Ces informations sont stockées dans la Sam (Security Account Manager). Elle
située dans %systemroot%system32config.

Je crois que ton problème vient du fait qu'il y a un XP Home et un XP Pro.
Celà fait souvent la même chse entre un XP Pro et un Win98 par exemple.

Est-ce que le problème est dans le sens XP Pro vers Home, le contraire ou
les deux ?

A bientôt

Azur

Pour complèter :
Un compte d'utilisateur est composé : d'un nom, d'un mot de passe, du SID,
d'une liste des groupes auquels il appartient, d'un ensemble de droit
définis par les stratégies de sécurité locales (de la machine),.....

on est bien d'accord

Un utilisateur ce n'est pas seulement un "couple nom+mot de passe", c'est
pour celà qu'on parle de "compte d'utilisateur".
Ces informations sont stockées dans la Sam (Security Account Manager).
Elle située dans %systemroot%system32config.

Ouich

Je crois que ton problème vient du fait qu'il y a un XP Home et un XP Pro.
Celà fait souvent la même chse entre un XP Pro et un Win98 par exemple.

J'avoue ne pas bien connaitre XP home

Est-ce que le problème est dans le sens XP Pro vers Home, le contraire ou
les deux ?

A bientôt

Je précise qu'il y a 6 autres machines dont une sous Xp Home qui utilisent

le partage
ci-évoqué parfaitement.

Le problème est dans le sens XpHome vers PRO

La machine XP Home cherche à utiliser un des partages de la machine XP Pro.
Cette même machine accède sans soucis a un autre partage issu de la même
machine
avec les mêmes autorisations.???

Je vais tenter un sysprep ou newsid pour voir ...

a+

-azur-

Eric Giffard
Je précise qu'il y a 6 autres machines dont une sous Xp Home qui
utilisent
le partage

ci-évoqué parfaitement.
Le problème est dans le sens XpHome vers PRO
La machine XP Home cherche à utiliser un des partages de la machine XP
Pro.
Cette même machine accède sans soucis a un autre partage issu de la même
machine
avec les mêmes autorisations.???
Je vais tenter un sysprep ou newsid pour voir ...
a+
-azur-

Bonjour
Tu te sers de la machine Pro comme serveur : combien de connexions
simultanées il y a ?
Rappel, avec XP Pro : 10 connexions, sur Home : 5 seulement.
Ta XP Home accède à un autre partage de la machine Pro : Il faut alors
comparer les sécurités du partage (Bouton Autorisation de l'onglet Partage)
ET celles en NTFS (Onglet Sécurité) : c'est la plus restrictive de 2 qui
gagne...
Quand à Sysprep ou Newsid, je ne vois pas ce qu'ils apporteront de plus.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)