Comment a était écrit le premier code ou OS

Trolleur Polémiqueur
Les premiers composants électroniques ont étaient fabriqués sans
ordinateur je suppose

Vu que l'ordinateur n’existait pas,comment a était fait le premier
BIOS,le premier language de programmation,le premier système d'exploitation?

Par exemple pour copier une rom qui est un fichier dans une puce il faut
un ordinateur oui mais si l'ordinateur n’existait pas comment ça a était
fait?

Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire

1 2 3 4 5
Pascal-J
Mon premier programmateur de 2708/16 était a interrupteur, 10 pour les
adresses,
8 pour les données, un poussoir et un monostable pour l'impulsion de prgm.

Et sinon pour prendre ta question littéralement qui dit fichier dit
ordinateur, dans ce cas on parle de listing pour rester dans ce contexte
;>)

P'tiloup a changé de pseudo ? ;>)
JKB
Le Sun, 29 Dec 2013 12:15:20 +0100,
Pascal-J écrivait :
[...]

Certainement. Mais arrête d'utiliser les mêmes smileys que
branlibranla, on pourrait se méprendre :-P

JKB

volontiers une réponse...
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Trolleur Polémiqueur*, qui a écrit le
29/12/2013 12:02 :

[...]

Ça fonctionne toujours par étape, comme pour toutes les inventions :
"C'est l'invention des mémoires à tore de ferrite en 1950 qui a marqué
le début des programmes enregistrés, programmes qui sont chargés dans la
mémoire avant d'être exécutés et qui utilisent la mémoire pour stocker
des informations temporaires dans des variables comme cela se fait
encore aujourd'hui."

Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire

C'est très clair mais Usenet n'est pas - encore - une encyclopédie.
Celle-ci permet d'avoir une approche et une bibliographie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_informatique pour s'informer.

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 12:20, Delta O a écrit :
[...]

Non tu comprend pas,je sais que le programme ou bios se charge en mémoire

Pour coder un kernel ou un bios je dois avoir un kernel de lancé et un
bios dans la carte mère
Comme le command.com du premier DOS,le command.com na pas était écrit
sous DOS vu que DOS n’existait pas

Comment a pu être codé le premier bios et kernel vu que le premier
ordinateur utilisable avec clavier et écran ,carte mère et mémoire
magnétique n’existait pas

[...]

Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 12:37, Trolleur Polémiqueur a écrit :
[...]

Pour le compilateur c'est pareil

Un fichier C par exemple est inutilisable sans un compilateur

Oui mais le compilateur qui c'est qui la compilé
Il a fallu un compilateur pour le compilateur
Et le compilateur pour le compilateur du compilateur

Le PREMIER compilateur c'est le saint esprit qui la fait,sans code
source,sans pc ?
Trolleur Polémiqueur
[...]

Oui mais le passage de la carte perforée a l'ordinateur avec
bios,OS,support magnétique il y a un vide dans l’explication l'évolution

De la carte perforée c'est pas passé direct au fortran
Tonton Th
On 2013-12-29, Trolleur Polémiqueur wrote:

Par exemple pour copier une rom qui est un fichier dans une puce il faut
un ordinateur oui mais si l'ordinateur n’existait pas comment ça a était
fait?

Pas forcément : mon premier claqueur d'eprom (2708) fonctionnait
sans ordinateur : la puce la plus puissante qu'il utilisait
était un ne555 pour le pulse de programmation.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Trolleur Polémiqueur
Le 29/12/2013 16:26, Tonton Th a écrit :
On 2013-12-29, Trolleur Polémiqueur wrote:

[...]

Il faut préciser,je suis pas du métier,j'ai pas trouvé en français

J'ai trouvé ça
<http://www.6502.org/users/dallas/SYM/SYM%20Projects/2708%20EPROM%20Burner/photo_of_2708.htm>
<http://www.6502.org/users/dallas/SYM/SYM%20Projects/2708%20EPROM%20Burner/Description.htm>

Je vois les résistances de couleurs,les condensateurs,transistors,c'est
un montage faisable par n'importe qui
Comme la première carte perforée,tu as pris un poinçon et l'huile de coude
Il reste l'eprom qui a était faite par ordinateur et pas manuellement

La question était comment a était fait le premier code,logiciel,bios

Le ne555 est un circuit intégrée donc,mais il y a aucun programme dedans?
<https://fr.wikipedia.org/wiki/NE555>

La c'est de l'électricité,la résistance qui diminue la tension,la diode
qui laisse passé le courant d'un seul sens

Ce qui est évident pour certains ne l'est pas pour tous le monde
1 2 3 4 5