Comment éteindre 2 alim en même temps ?

Le
Henri Beyle
BOnsoir,

Ma config est la suivante :

Boitier LIan Li V2000 avec CM Chaintech ZNF3-250Gb Pro avec 3 Go de
Ram.
J'ai 4 DD, un graveur et une carte ATI 9600 médiamax. L'alim est une
fortron de 350W.

Je dois rajouter 2 DDs et changer la carte par une Sapphire ATI HD 3850
offerte, qui nécessite 2 connecteur molex de libre pour fonctionner.

Comme j'ai une alim de 200W de mon P200 qui traine, j'aiemrai savoir
comment faire pour qu'à l'utilisation, l'extinction du PC entraine
l'arrêt des 2 alim et pas seulement celle qui est branchée sur la CM.

MErci.
alain
Le #19552881
[...]

Avec un relai commandé par le 12V de l'une et coupant le 220V de l'autre
?

Alain
bsch
Le #19553141
Alain191 nous a raconté
(news:1j17yok.7xgwrl103j47gN%) :

[...]

S'il a de la chance ... ce qui devrait être le cas.
Un P200 était un AT, qui ne demande (normalement) pas d'aller bricoler
le fil vert pour l'enclencher.

Par contre, NE PAS relier ensemble les 12V ou 5V des 2 alims, ça va
fumer quelque part ...
Réserver la deuxième alim à l'alimentation des disques durs et DVD, ok,
mais pour tout autre usage ... pas très confiance !

--
Amicalement

Bernard
ggfghgh
Le #19556361
bsch a écrit :
[...]

ça serait pas plus simple de monter une seule alim bien dimensionnée
genre 500W
ZAY
Le #19562841
"ggfghgh" 4a338a79$0$17415$
bsch a écrit :
[...]

Éliminerait tout risque et coûterait peut être moins cher que de bricoler
ZAY
Henri Beyle
Le #19996311
ZAY a émis l'idée suivante :
"ggfghgh" 4a338a79$0$17415$
bsch a écrit :
[...]

Maintenant, il y a ça :
http://www.lian-li.com/v2/en/product/product06.php?pr_index8&cl_index=2&sc_index&ss_index
bsch
Le #19997741
Henri Beyle nous a raconté
(news:) :

[...]

Quel intérêt ? Ca ne permet de commander l'allumage d'une deuxième alim
ATX. Ce qui n'était pas le problème de l'OP. Autant qu'il utilise le
matos qu'il a en stock (et des alims AT il y en a plein les poubelles).
Ca ne permet en aucun cas de relier les sorties de deux alims en
parallèle, donc le problème est le même.

--
Amicalement

Bernard