Comment être certain qu'un utilisateur a reçu un message ? (Exchange 2007)

Le
llopht
Salut à tous,

Un utilisateur m'indique ne pas avoir reçu un message alors qu'un autre
de la même organisation l'a parfaitement reçu. Un petit tour dans
l'outil Message Tracking m'indique que les deux utilisateurs on reçu
(RECEIVE) via SMTP puis que le message a été délivré (DELIVER) via
Storedriv. Malgré ça la personne insiste pour me dire que le message est
nulle part, ni dans les indésirables, ni supprimé

Et forcément c'est 1 message dans une discussion ou elle parfaitement
reçu les autres.

Comment être certain que le message a BEL et bien été reçu voir lu, voir
supprimé par l'utilisateur ?

llopht
laurent
j'ai eu un cas similaire récemment chez un de mes clients :
sur le poste de l'utilisateur il n' avait aucune trace du mail recul alors
que le tracking d'exchange me confirmait un storedeliver dans sa BAL.
Dans les options locales du client Outlook 2007, la configuration du
courrier indésirable faisait en sorte que les mails de certains expéditeurs
étaient directement supprimés (l'équivalent du shift suppr). Il a juste
fallu ajouter modifier la config locale du client pour que le pb
disparaisse.

Laurent

#