comment etre prévenu des que je recois des mails

Le
Florent
Bonjour
Je possede deux comptes mails chez Free.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'être prévenu dès que je reçois un
email ?
J'utilise thunderbird, mais je suis obligé de le lancer et de cliquer sur
Recevoir pour receptionner mes mails. J'ai vu qu'on pouvait récuperer les
mails automatiquement toutes les n minutes mais laissez thunderbird ouvert
me consomme pas mal de mémoire.
Existe t il un autre moyen ?
Je vous remercie vivement de votre aide.
Florent
Philippe MERY
Le #279039
"Florent" 471f1b75$0$569$
[...]

Pop tray semble repondre à votre attente...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12273-poptray.html
PopTray se loge dans la barre des tâches de Windows et contrôle à intervalle
régulier les emails qui arrivent sur le serveur de votre fournisseur
d'accès. L'avantage est double : il n'est plus utile de laisser votre
logiciel de courrier électronique préféré ouvert et il vous est possible de
supprimer des emails trop lourds ou inutiles sans avoir à les télécharger
sur votre ordinateur.

PopTray supporte un nombre de comptes email illimité, supporte par défaut le
standard POP3 et les standards POP3/SSL, IMAP et Hotmail par l'intermédiaire
de plugins.

Un outil de nettoyage à la volée est inclus dans le logiciel qui est capable
d'exécuter des actions si un message respecte certains critères prédéfinis.
Par exemple, si le titre du message contient un mot particulier ou si
l'expéditeur est identifié, le logiciel peut supprimer le message ou bien
jouer un signal sonore.

--
Cordialement.
Philippe MERY

jipaih
Le #279034

ou "pop peeper" similaire

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Emmanuel
Je possede deux comptes mails chez Free.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'être prévenu dès que je reçois un
email ?

Magic mail que j'utilise depuis des années.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx